#Infographie du Mercredi :Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

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Vous avez mis vos écouteurs sur les oreilles, lancé la musique et désactivé toutes les notifications pour pouvoir vous concentrer au maximum… Et pourtant, vous n’êtes pas aussi productif que vous le souhaiteriez. Quel est le problème ?

Je vous disais déjà dans une infographie précédente que pour avoir une équipe heureuse, on lui donnera des habitudes de productivité, ainsi les membres de votre équipe reprendront le contrôle de leur temps, réduiront leur stress et se sentiront plus connectés.
En effet, le succès d’une entreprise dépend de la productivité de chaque employé ainsi que de la productivité globale de toutes les l’équipes au sein de votre entreprise.

Trois points sont essentiels pour contribuer aux résultats financiers de l’entreprise :

  1. La façon dont le travail est géré
  2. Les obstacles rencontrés par les employés
  3. La facilité de collaboration

En 2015, Wrike a fait une enquête très intéressante sur la gestion du travail en demandant à 1 464 chefs et membres d’équipes de citer leurs principaux obstacles à la productivité. Vous trouverez leurs réponses dans l’infographie ci-dessous.

Une bonne nouvelle en ressort : vous pouvez surmonter ces obstacles. Cependant, il va vous falloir plus que de simples astuces. Pour combattre ces obstacles à la productivité, vous allez devoir étudier avec attention le rythme de travail de votre équipe et améliorer sérieusement vos processus de gestion du travail.
Consultez la liste et regardez si vous et votre équipe rencontrez certains de ces obstacles à la productivité et au bonheur global de l’ensemble des employés.

A retenir:

    • Première constatation à laquelle on pouvait ne pas s’attendre, la gestion du travail ne dépendrait pas d’évènements qui échappent à notre contrôle :
    • les trajets
    • les déplacements professionnels
    • les problèmes liés à la technologie
    • les réseaux sociaux
    • Par contre, les réponses des chefs et des membres de l’équipe, se retrouvent autour d’un Top 3 commun :
      1. On se disperse en travaillant sur trop de choses à la fois : c’est l’obstacle majeur évoqué par tous.
      2. Pour 50% des chefs et leurs équipes, la perte de temps d’attendre l’action d’autres personnes est un obstacle important.
      3. Le temps passé à répondre aux Emails est un obstacle pour 46% des chefs d’équipe, alors que pour les membres de l’équipe il n’est que de 35%.
    • Pour les chefs d’équipe, les obstacles qui freinent leur productivité sont :
      1. le manque de temps pour finir les tâches,
      2. la procrastination,
      3. trop de réunions, d’appels et de demandes des autres.
  • Pour les membres de l’équipe, ils citent plusieurs obstacles à une bonne productivité :
    1. un manque de clarté des priorités,
    2. la modification de projets en cours,
    3. trop de demandes des autres,
    4. le surmenage,
    5. le manque de temps
    6. les collègues bruyants ou gênants.

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe (infographie)
Infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion des tâches et des projets

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