Les formations pour devenir un expert webmarketing


 
Kézako?
5
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 

Les formations pour devenir un expert webmarketing

Les formations pour devenir un expert webmarketing

Cette semaine, ce blog accueille Elisabeth Martin. Elisabeth est journaliste Web depuis maintenant quelques années. Elle est spécialisée dans l’enseignement et la formation, et s’occupe de l’orientation et de la formation des étudiants et des adultes par le biais du site internet Diplomeo.com. Outre la veille et les réponses amenées aux étudiants pour leur orientation, elle fait partie de l’équipe éditoriale du site. Elisabeth nous livre aujourd’hui quelques conseils et un état des lieux sur les formations webmarketing.
 
Devenir un expert du web marketing, cela s’apprend?! Le monde du web et du numérique est en perpétuel mouvement et en pleine expansion. Le secteur du marketing a lui aussi suivi le mouvement et subit de nombreuses évolutions avec l’arrivée de l’outil internet. Un secteur aussi dynamique que celui du web influe donc forcément sur la croissance et l’emploi.
 
C’est pourquoi aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises recherchent des profils pluricompétents. Si de plus en plus d’écoles spécialisées dans le web voient le jour, il est également possible pour les salariés de suivre une formation au cours de leur vie professionnelle afin d’acquérir de nouvelles compétences, en accord avec les évolutions de leurs professions.

La liste complète de formations webmarketing en France est disponible sur www.diplomeo.com.

Pour les professionnels déjà en poste qui n’ont pas eu la chance de suivre des formations spécialisées sur l’usage du marketing appliqué au web, il est tout à fait possible d’effectuer l’une des nombreuses formations professionnelles.

La Formation Pro pour relancer sa carrière

Lorsque l’on est salarié, il n’est pas toujours facile de suivre les tendances et les évolutions du monde professionnel. La Formation Professionnelle a notamment vu le jour pour répondre aux attentes des salariés qui souhaitent continuer à se former tout au long de leur vie professionnelle. On constate d’ailleurs depuis 2010 une forte augmentation concernant l’accès à la formation des salariés par rapport aux années précédentes (40,6 % exactement, source assemblee-nationale.fr). Il faut dire que les dernières réformes ont notamment permis d’adapter l’offre de formation réservée aux adultes en fonction des différentes évolutions économiques et sociales.
 
Par le biais de différents moyens de financement, le DIF, le CIF et la VAE étant les plus connus, le salarié bénéficie d’un droit de formation. L’objectif : leur permettre de renforcer leurs compétences et d’évoluer tout au long de leur vie professionnelle. De plus, la formation pro peut constituer un levier d’accès et de retour à l’emploi pour les demandeurs d’emploi. À distance ou en présentiel, dans un centre de formation ou au sein même de l’entreprise, l’offre de formation est très variée et s’adapte à chacun des profils.

Des formations qui s’adaptent aux profils

Si Internet est devenu un canal de communication très important, on peut vite s’y égarer si l’on n’en maitrise pas l’usage. C’est pourquoi il existe un très grand nombre de formations professionnelles à destination des salariés qui auraient besoin de plus de qualifications dans le domaine. Allant de débutant à expert, chaque formation proposée par les centres de formation pro offre des programmes qui leur sont propres.
 
Ainsi, les employés pourront choisir d’obtenir davantage de compétences

  • sur comment rédiger pour le web,
  • sur comment intégrer les médias sociaux à sa stratégie d’e-marketing,
  • les clés du webmarketing,
  • comment réussir la refonte de son site internet,
  • maitriser les nouveaux outils du web…

 
Pour bien choisir sa formation, il est nécessaire de cibler ses attentes et de faire une liste des compétences qu’il vous manque pour évoluer dans votre travail.

Un secteur en pleine évolution et qui recrute

De plus en plus d’entreprises ont aujourd’hui besoin de spécialistes du e-marketing. En effet, le cybermarketing est très souvent utilisé afin de promouvoir la réputation d’une entreprise et attirer les consommateurs sur internet. Une stratégie qui s’avère payante pour de nombreuses entreprises qui ont vu leurs performances s’accroître grâce notamment à la forte présence de leur marque sur internet.
 
Un responsable en marketing web est capable d’apporter son expertise et structurer les différentes actions afin qu’elles répondent aux mieux aux objectifs de l’entreprise. Véritable expert du secteur, il sait naviguer parmi les nouvelles tendances afin de les mettre au profit de sa stratégie commerciale, de communication et publicitaire.
 
Enfin, le web est un secteur qui recrute : en 2012, 13 % des effectifs supplémentaires ont été embauché pour travailler dans le Web. On recensait à l’époque pas moins de 75 000 employés du Web en France, dont 42 000 dans le e-commerce. Des chiffres qui sont eux aussi en constante évolution!
 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “Les formations pour devenir un expert webmarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *