#Infographie du mercredi : Ce qui est bien, mauvais ou désastreux avec BYOD

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Qu’est-ce que BYOD ? En anglais : Bring Your Own Device. En français : AVEC = Apportez Votre Equipement de Communication. Il s’agit de l’accès aux systèmes informatiques de l’Entreprise via un terminal personnel tel que ordinateur portable, smartphone, tablette…Cela peut être un atout pour la productivité de l’entreprise mais la façon de le mettre en place est importante, c’est la question que traite de façon très claire cette infographie.

A retenir:

  • Ce qui est BIEN pour faire un bon programme BYOD.
  • Subventionner l’achat des périphériques des employés pour encourager l’adhésion au BYOD.
  • Etablir une politique qui limite le nombre d’appareils/personne.
  • Mettre en place une solution mobile centralisée pour tous les terminaux personnels afin de pouvoir gérer tous les appareils à la fois.
  • Protéger le réseau en séparant celui de l’entreprise de celui du BYOD.
  • Faire une liste des applications autorisées ou non pour le travail.
  • Ce qui est MAUVAIS.
  • On constate que 72% des employeurs ne remboursent pas l’acquisition de l’appareil mobile de leurs employés utilisé pour le travail.
  • Ne pas leur laisser le choix du périphérique en toute connaissance de cause.
  • Ne pas prendre en charge la maintenance des appareils les empêchent de bien les utiliser.
  • Se servir d’apps qui ne marchent que sur des appareils jailbreakés : ils sont vecteurs de virus.
  • Ce qui est DESASTREUX.
  • Donner un chèque en blanc pour acheter le périphérique choisi par l’employé, c’est comme jeter l’argent par les fenêtres
  • Annoncer un programme BYOD sans mettre en place une politique de fonctionnement bien claire.
  • Interdire des apps sans raison valable.
  • Ne pas prévoir de l’aide au sein de l’entreprise pour que chaque problème technologique trouve une solution.
  • Interdire les accès à distance alors que cela permet aux employés de travailler à la maison.



 

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