#Infographie du Mercredi : Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher


 
Kézako?
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Quand le travail devient difficile, nous devons cependant continuer pour mettre la barre plus haut et viser l’excellence. Si la gestion de projet devient de plus en plus difficile pour votre équipe, ce n’est pas en suivant encore les mêmes processus que vous allez y arriver! En réalité, des études montrent que cela finira par vous coûter plus cher…

Alors comment s’y prendre ? Revérifions aujourd’hui 4 points essentiels à une bonne gestion du travail :

  • Favoriser la collaboration c’est utiliser des outils de collaboration d’équipe pour centraliser la communication à l’intérieur de l’équipe et de toutes les parties prenantes du projet.
  • Gagner en visibilité c’est visualiser les rapports et les statuts de tous les projets en temps réel.
  • Simplifier la planification c’est assurer la réussite avec une stratégie qui devient un plan d’action.
  • Simplifier le flux du travail c’est augmenter la flexibilité de votre équipe pour mieux la gérer et en faciliter le fonctionnement.
  •  

    Si chacun de ces points ne sont pas atteints, votre entreprise peut souffrir d’une mauvaise gestion du travail et, en conséquence, perdre de l’argent.

    L’infographie ci-dessous démontre pourquoi cela coûte cher de ne rien changer dans sa gestion du travail et, au contraire, comment on peut améliorer sa productivité et son ROI en utilisant ces outils de gestion du travail.
     

    A retenir:

    • Perte de temps vs Optimisation du temps
      Gérer les mails fait perdre aux employés 28% de leur temps sans compter que la moitié des heures passées en réunion sont aussi une perte de temps alors qu’il existe des solutions pour améliorer ces manque à gagner.
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    • Projets en retard vs Projets terminés
      Plus de 40% des employés n’utilisent pas les bonnes informations et 64% des projets n’atteignent pas leurs objectifs alors qu’il suffit d’un bon logiciel de gestion pour faciliter le suivi de la situation, la recherche des données importantes et la planification des futurs projets.
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    • Ressources mal utilisées vs Meilleure efficacité de l’équipe
      Changer les habitudes de travail et chercher des informations auprès d’autres collègues fait perdre en temps et en efficacité alors que des solutions qui partagent & diffusent la connaissance au sein des équipes existent.
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    • L’échec coûte cher vs le succès génère des revenus
      Les grands projets prennent du retard, dépassent le budget et ont 10 fois plus de risques d’échouer alors que bien outillé, les délais peuvent être tenus et les projets rapidement réussis.
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    • Employés mécontents vs 100% de plus satisfaits
      On constate que plus d’un tiers des employés sont mécontents de la façon dont leur société gère le travail alors que si la prise en charge des projets gérés par l’équipe est améliorée, l’équipe est plus satisfaite et donc plus productive.

    Infographie offerte par Wrike – outils de collaboration d’équipe

    Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

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