# Infographie du Mercredi : Comment améliorer votre Marketing avec Google Analytics

Marketing Digital

Outils Marketing, Webmarketing

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

On constate que 80% des retailers utilisent mal Google Analytics. C’est pourtant un outil Google important qui procure des données d’action à utiliser pour augmenter le trafic ainsi que le taux de conversion. Cette infographie très complète nous rappelle comment mieux s’en servir.

A retenir:

    • Augmenter le trafic avec Google Analytics.
    • Tout d’abord connecter GA avec l’outil Google webmaster. Puis introduire la requête SEO dans GA pour voir le classement des mots clés, le taux de clics, les effets.
    • Chercher les 10 mots clés qui drainent le plus de trafic : les utiliser comme tags pour les images, les titres, les textes surlignés, dans le contenu…Améliorer le CTR de ces mots clés en perfectionnant le ciblage des titres et des descriptions dans les pages.
    • Se focaliser sur le trafic des principales sources via les informations des sources référentes telles que les sites communautaires, les blogs ou les réseaux sociaux.
  • Augmenter le taux de conversion avec Google Analytics.
  • Pour réduire les goulots d’étranglement via les rapports d’utilisateurs, mettre d’abord en lumière le trafic sur une page de conversion spécifique,  analyser le point de chute moyen dans le tunnel depuis la landing page jusqu’à la conversion et améliorer le maillon faible en utilisant des méthodes d’optimisation de la conversion.
  • Optimiser l’UX mobile avec le rapport mobile. Utiliser les rapports d’audience pour personnaliser le contenu. Se servir des rapports personnalisés pour avoir des idées intéressantes.


3 réactions sur « # Infographie du Mercredi : Comment améliorer votre Marketing avec Google Analytics »

  1. pour moi google analytics, webmastertols et adwords sont les clés de la réussite pour améliorer votre site. merci pour tout vos conseils

Réagissez à cet article