#Infographie du Mercredi : Comment travailler avec des blogueurs et que veulent-ils vraiment?


 
Kézako?
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Depuis l’avènement du « web social », n’importe quel individu peut devenir une voix, un média à part entière, capable de toucher des milliers de personnes… Ceux qui se retrouvent dans cette situation sont communément appelés des « influenceurs » dans le métier…

Lorsqu’un influenceur acquiert une certaine notoriété, un phénomène se produit : les marques le contactent pour lui proposer un partenariat. Et oui, bienvenue dans le Marketing d’influence !

Auteur : Trueffelpix / Fotolia.com


On constate donc que les influenceurs sont devenus de véritables ambassadeurs des marques.
C’est alors un vrai challenge pour celles-ci de se faire choisir par les influenceurs qu’elles ont repérés. Comment faire ? Choisir un fournisseur de services efficace et fiable pour la diffusion de contenus professionnels aidera à relever ce défi.

SeedingUp, reconnu pour la diffusion de contenus professionnels sur les blogs, les médias en ligne, les sites Web, YouTube et les réseaux sociaux, facilitera aux annonceurs la mise en relation avec des influenceurs blogueurs.
 
Cette plateforme d’intermédiation aide à diffuser des contenus :

  • dans des Blogs pour booster votre notoriété, votre popularité SEO et votre image.
  • chez des Youtubers en proposant une offre spécifiques aux campagnes vidéos.
  • sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter…. pour amplifier votre message.

Les annonceurs ont chez SeedingUp la possibilité, à travers leurs éditeurs et influenceurs indépendants, de diffuser des contenus sur leurs produits sur des sites Web, blogs, YouTube et profils de réseaux sociaux pertinents et thématiques. Ainsi, les blogueurs sont devenus un passage incontournable pour les marques qui souhaitent accroître leur visibilité, faire promouvoir leurs contenus par des relais d’opinion ou même renforcer leur SEO en obtenant des liens de qualité.

Cependant, plus que sur la rémunération, les marques doivent jouer sur la façon dont elles prennent contact avec les influenceurs car il s’agit en effet d’un des critères les plus importants pour eux. Nombreux acceptent ou refusent un partenariat en fonction de la façon dont la marque va les approcher!

Je vous propose cette infographie qui met l’accent sur ce que veulent les blogueurs qui jouent un rôle dans le marketing d’influence.

A retenir:

  • Quel est le profil type du blogueur ? Votre serviteur les représente assez bien puisque je suis :
    • dans les 85% qui ont entre 25 et 44 ans,
    • dans les 83% qui ont une activité professionnelle annexe
    • et dans les 44% qui tiennent un blog par passion.
  •  

  • Qu’est-ce qui motive un blogueur pour être l’influenceur d’une marque ? Il attend des marques qu’elles comprennent leurs motivations :
    • De manière assez évidente, pour que le blogueur accepte de parler d’une marque, il faut tout d’abord que le produit lui plaise et qu’il ait une affinité avec la marque.
    • Le blogueur aime beaucoup tester un produit ou un service, afin de pouvoir partager une réelle expérience. C’est ce qui lui permet d’avoir un engagement fort auprès de sa communauté : l’authenticité de ses propos.
    • Le sujet proposé doit présenter un intérêt pour les lecteurs du blog
    • La cause lui tient à coeur et correspond à ses valeurs.
  •  

  • Quelle rémunération est attendu par le blogueur ? Même si les blogueurs peuvent parler gracieusement d’une marque, ils sont néanmoins 79 % à souhaiter que les marques rémunèrent mieux leur travail. Tous types de blogs confondus, ils plébiscitent:
    • à plus de 60% les cadeaux ainsi que le contenu sponsorisé.
    • Les posts sponsorisés sont également valorisés par la moitié des blogueurs,
    • suivi des invitations aux évènements des marques.
    • L’achat d’espace publicitaire, l’affiliation et le native advertising arrivent bon derniers, loin derrière, à moins de 20%.

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