#Infographie du Mercredi : le « stress digital » et l’impact sur votre cerveau

Management

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Avouez-le… Vous êtes comme 80% de la population active: accro’ à vos joujoux numériques… Et comme beaucoup d’entre nous, vous vous prenez en train de « multitasker », c’est-à-dire à faire plusieurs choses en même temps… L’infographie de cette semaine détaille les impacts néfastes de la surcharge d’informations que crachent nos écrans. Car oui, trop de consommation digitale peut bel et bien être néfaste. Idem pour le multitasking: le cerveau humain n’est pas naturellement fait pour le multi-tasking. Par conséquent, les gens qui affirment pouvoir faire plusieurs tâches en même temps sont souvent moins productifs. Comme beaucoup de choses dans ce monde, nous devons « consommer avec modération » pour préserver notre santé, et savoir rester focalisé et concentré sur ce que nous faisons.

A retenir:

  • Notre consommation média a plus que doublé en 50 ans
  • Les équipements statiques sont délaissés pour les appareils qui nous connectent « on the go »
  • Le cerveau humain n’est capable de gérer que deux tâches maximum en même temps
  • la surconsommation média et le multitasking peut limiter notre capacité à nous concentrer et notre empathie, jusqu’à atrophier notre matière grise
  • Une bonne hygiène dans l’organisation de sa journée peut être une protection simple contre ces maux



Réagissez à cet article