#Infographie du Mercredi : Travailler pour un accro au travail : 10 conseils pour retrouver votre équilibre travail-vie personnelle


 

 
Certaines personnes et en particuliers certains managers pensent que bien travailler revient à travailler beaucoup, pendant de longues heures. Je ne suis pas d’accord.
De plus, votre équilibre vie pro./vie perso. se détériore à chaque minute que vous passez de plus, retenu dans votre entreprise. Votre productivité n’en est pas meilleure et ce n’est pas ce qui vous fera bien voir dans l’oeil du patron/bourreau de travail !

Donc pour devenir plus productif, il vous faudra savoir dire « non ».

Il est vrai que, face à une personne accro au travail, on peut se sentir obligé de faire comme lui et d’être disponible 24h/24 et 7 jours/7. Or la façon d’aborder le travail de votre manager n’est pas forcément la vôtre.
 
Cependant, face à ce patron exigeant, comment faire pour l’impressionner sans que vous deveniez comme lui et que vous ne mettiez pas en péril votre vie privée ? Comment se persuader qu’on mérite bien sa place et son salaire ? Cette infographie nous donne 10 pistes de stratégies efficaces pour garder votre équilibre travail/vie privée.
 

A retenir:

  • Créer son propre style de travail.
    Souvenez-vous : ce n’est pas la quantité de travail qu’on brasse mais la qualité du travail accompli qui compte. Et ceci, vous devez l’expliquer à votre manager : votre propre façon de travailler est aussi efficace que la sienne.
  •  

  • Définir ses limites et s’y tenir.
    Démontrer à son patron que trop de travail diminue votre productivité et votre efficacité, lui permettra de trouver avec vous des solutions plus raisonnables.
    Discuter avec lui de la façon dont vous vivez votre équilibre vie privée/vie professionnelle lui permettra de mieux vous comprendre.
  •  

  • Donner des limites à vos heures de présence.
    Calculez bien les horaires qui seront le mieux adaptés pour accomplir efficacement votre travail et portez-les à la connaissance de tous avec des « obligations » à la clé (un train à prendre, le petit dernier à aller chercher à la crèche, votre club de sport….).
    Cependant, sachez tout de même être souple dans certains cas d’urgence ou de contribution au travail de l’équipe, cela contribue au meilleur vivre ensemble.
  •  

  • Se conforter dans ses choix.
    Notez et analysez tous vos résultats et projets terminés pour vous persuader que votre travail a bien été accompli et que vous méritez votre vie privée.
    N’hésitez pas à demander des conseils pour des projets difficiles : ils vous serviront à améliorer vos compétences.
    Et puis, dites vous que l’exigence de votre patron vous permet in fine d’avoir de meilleures compétences, donc d’obtenir des promotions!
  •  

Travailler pour un accro au travail : 10 conseils pour retrouver votre équilibre travail-vie personnelle (Infographie)
Infographie présentée par Wrike

One thought on “#Infographie du Mercredi : Travailler pour un accro au travail : 10 conseils pour retrouver votre équilibre travail-vie personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *