Prestataires, devenez membre de ma formation et :

Challengez vos acquis
pour apporter plus de résultats à vos clients

  • Accès instantané et à vie à la formation (et tous les outils OFFERTS !)
  • Suivi individuel : Réponse à vos questions sous 24h depuis votre espace membre
  • 3 mois pour changer d’avis à tout moment

Pourquoi vous former avec moi ?

+25M€

Budget sous gestion chaque année en tant que freelance

17

Années d’expérience sur Gads (dont 10 au sein même de Google)

50

Seul Français dans le TOP 50 des experts PPC les plus influents pour 2025

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

Devenez le partenaire SEA de confiance
que vos clients recherchent

  • Ne vous contentez plus de suivre aveuglément les « bonnes pratiques » et démarquez-vous de +80% des prestataires du marché
  • Insights de l’industrie : Accédez aux tests que je réalise sur mes propres clients (et qui me permettent de prouver que les « bonnes pratiques » sont souvent bidons…)
  • Ne gaspillez plus le budget de vos clients avec des optimisations dont je sais qu’elles ne fonctionnent pas (puisque je les ai déjà testées sur mes propres clients…)
  • Découvrez les stratégies favorites d’un freelance passionné ayant toujours les mains dans les comptes, 17 ans après ses débuts
  • Ne dépendez plus des réponses génériques du support Google ou d’internet en cas de problèmes : Posez-moi directement vos questions
  • Simplifiez votre quotidien x1000 : Accédez aux outils que j’utilise au quotidien pour gérer +25M€/an seul

Et tout ceci vous amènera à…

  • Garder vos clients plus longtemps parce que vous leur apportez plus de résultats

Pouvez-vous rejoindre cette formation ?

En règle générale, les prestataires membres sont :

  • Des freelances qui veulent ajouter une nouvelle corde à leur arc de services en proposant la gestion de campagnes SEA à leurs clients. Le tout, en se sentant légitime et serein de le faire
  • Des freelances SEA qui gèrent déjà des campagnes Google Ads pour leurs clients, mais qui veulent challenger leurs acquis
  • Des patrons d’agences web qui veulent ajouter une nouvelle corde à leur arc de services en proposant la gestion de campagnes SEA aux clients de leur agence. Le tout, en se sentant légitime et serein de le faire
  • Des patrons d’agences qui gèrent déjà des campagnes SEA pour leurs clients, mais qui veulent challenger leurs acquis (ou les acquis de leur équipe)
  • Des membres d’agences qui veulent challenger et entretenir leurs acquis

Quoi qu’il en soit, tous ces prestataires ont 2 points communs :

1 : Ils gèrent, en moyenne, entre 500€/mois et 10k€/mois en budget SEA.
2 : Ils ont l’humilité de comprendre qu’ils ont encore beaucoup à apprendre en SEA.


Avant d’aller plus loin…

Répondons à LA question du 21eme siècle :
est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est pas finançable CPF (ou autres modes de financements).

Et je souhaite que cela reste ainsi pour deux raisons :

1 : Parce que cela engendre bien trop de surcharge administrative de mon côté et de contraintes quant à la façon de présenter.

2 : Parce que je refuse que ma formation devienne simplement un moyen d’épuiser ses crédits formation.

Cette formation, elle représente +17 ans d’expérience et de travail quotidien sur Google Ads.

J’estime que l’investissement demandé est largement justifié.

Je souhaite donc que les membres financent eux-mêmes leur inscription, afin de m’assurer qu’ils soient réellement impliqués dans leur volonté de se former et qu’ils respectent le travail que je fournis.


Petit récap de votre serviteur :

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler ayant cracké le code du freelancing

  • 17 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients
  • Seul Français nominé dans le classement des 50 experts SEA les plus influents pour 2025
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Des résultats comme ceux-là, ça claque sur un CV…

Et s’ils devenaient les vôtres après cette formation ?

+25% de ROI & x2 CA

Résultats obtenus en 12 mois : 

  • Chiffre d’affaires multiplié par 2 (+290 000€)
  • Taux de conversions proches de 11%.
  • Augmentation du ROI des campagnes + 25%

+60% de profitabilité

Résultats obtenus en 12 semaines : 

  • Taux de conversions de 3% à 6%.
  • La boutique s’est mise à gagner 5€ pour 1€ dépensé en publicité.
  • Amélioration de la profitabilité de +60%.

-60% sur le CPL

Résultats obtenus en 12 semaines :

  • -60% sur le CPL (coût par lead).
  • +73% sur le volume de prospects

Tout ces résultats ont été obtenus en appliquant simplement les méthodes et stratégies de ma formation. Mais ces résultats restent les miens et ne sont, en aucun cas, une promesse d’atteindre les mêmes.


Et de tels résultats sont possibles car…

J’ose tester des stratégies hors « best practices »
(que je vous partage dans ma formation)

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

  • Les stratégies enseignées ne sont donc pas un recracha des best practices habituelles, parce que « tout le monde dit que c’est bien »
  • Mais un condensé des meilleures stratégies que j’ai personnellement testé sur le marché, avec des millions d’€ de dépenses (et oui, les meilleures stratégies sont rarement celles plébiscitées par la masse…)

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads

Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 50 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…

Un suivi constant tout au long de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage avec votre/vos campagne(s) ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible (en général, sous 24h/48h) :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


LA seule formation qui ose sortir
« des bonnes pratiques » du marché et des recos Google

(Et ça, partagé par un ex-employé de Google…)

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +14h.
Et vous y découvrirez les stratégies SEA tirées de mes 17 (veilles) années d’expérience dans le domaine à gérer des millions d’€ de budget.

En autres :

  • Comment trouver la bonne stratégie d’enchères pour les campagnes de vos clients ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter les campagnes de vos clients avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds ?
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale des comptes de mes clients
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi
7 BONUS OFFERTS
pour simplifier votre quotidien de prestataire

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans les comptes de vos clients.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles des campagnes de vos clients ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

Vous retrouvez, sur un dashboard interactif, tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

Clients e-commerçant ?

Disséquer leur flux Merchant Center et auditez de leur bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez le flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes nuisant aux performances des campagnes.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube pour vos clients ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimez automatiquement le budget publicitaire optimal pour vos clients et anticipez le retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Idéal pour réaliser des audits professionnels et projeter vos clients dans les résultats qu’ils peuvent espérer.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez les personas marketing détaillés des clients de vos clients, afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 : Module Tracking

Suite à la demande des membres, un tout nouveau module tracking vient de voir le jour dans la formation.

Il vous explique, étape par étape, comment configurer le tracking de vos clients comme les meilleurs experts de la profession.

De la simple utilisation de Google Tag Manager aux stratégies les plus avancées comme le server-side, vous apprendrez, grâce à des exemples concrets, comment ne plus avancer à l’aveugle dans vos décisions.

Ce module vous partage une méthodologie simple et duplicable sur les comptes de tous vos clients.

Ce module est réalisé en partenariat avec Romain Trublard, expert français & consultant tracking pour les grosses boîtes du pays : AirLiquide, Orange Bank, Legalstart, Zoo Parc de Beauval, etc.

Détail complet du module (20 vidéos pour un total de +5h)

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Sur cette page, vous retrouvez un bouton qui vous amènera directement au tableau de bord de votre espace membre.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

+79 annonceurs & prestataires déjà formés

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

Devenir membre de cette formation,
c’est mettre la main instantanément et À VIE sur :

  • +14h de stratégies SEA pour gérer et optimiser vos campagnes en totale autonomie et ne pas dépendre de prestataires externes
  • Mises à jour de ces stratégies OFFERTES (ex : ajout récent d’un module complet sur le tracking de +5h, sans frais supplémentaires)
  • Des outils OFFERTS pour estimer votre budget optimal et anticiper votre ROI, avant même de dépenser le premier euro
  • Des outils OFFERTS pour suivre sans efforts les performances de vos campagnes, auditer votre Flux MC en un clin d’œil, ou auditer vos publicités YT pour des CPV à 0.004€.
  • Des GPTs personnalisés OFFERTS pour checker et « scorer » vos termes de recherche, rédiger des annonces ultra-pertinentes, etc.
  • Un accès direct via votre espace membre pour me poser vos questions et obtenir une réponse sous 24h/48h. Et ne plus dépendre des réponses du support Google (ou d’internet) en cas de merde dans vos campagnes
  • Une garantie de 3 MOIS pour changer d’avis, à tout moment.

700€ HT

Vos infos de facturation sont demandées à l’inscription et une facture vous est envoyée automatiquement par email, afin que vous puissiez récupérer la TVA.

  • Accès immédiat après inscription
  • Accès À VIE, 24h/24, 7j/7

Payer 1 fois, accès instantané et à vie

Et comme je suis trop gentil…

Vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois, afin de profiter de votre expérience de formation à fond, l’esprit tranquille,

Inscrivez-vous, testez ma formation, appliquez les stratégies dans votre compte ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉
Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, le paiement en 3 fois est disponible.

Si vous souhaitez rejoindre la formation avec cette option, envoyez-moi un email : formation@matthieu-tranvan.fr

La formation est-elle à jour ?
Encore des questions ?

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« J’ai trouvé beaucoup de valeur en suivant cette formation. Elle est très complète et d’un très bon niveau« 

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  • Des freelances qui veulent ajouter une nouvelle corde à leur arc de services en proposant la gestion de campagnes SEA à leurs clients. Le tout, en se sentant légitime et serein de le faire
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  • Des patrons d’agences qui gèrent déjà des campagnes SEA pour leurs clients, mais qui veulent challenger leurs acquis (ou les acquis de leur équipe)
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Avant d’aller plus loin…

Répondons à LA question du 21eme siècle : est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est pas finançable CPF (ou autres modes de financements).

Et je souhaite que cela reste ainsi pour deux raisons :

1 : Parce que cela engendre bien trop de surcharge administrative de mon côté et de contraintes quant à la façon de présenter.

2 : Parce que je refuse que ma formation devienne simplement un moyen d’épuiser ses crédits formation.

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Petit récap de votre serviteur :

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler ayant cracké le code du freelancing

  • 17 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
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Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads

Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

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Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

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Matthieu Langlois
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et des recos Google

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  • Des outils OFFERTS pour suivre sans efforts les performances de vos campagnes, auditer votre Flux MC en un clin d’œil, ou auditer vos publicités YT pour des CPV à 0.004€.
  • Des GPTs personnalisés OFFERTS pour checker et « scorer » vos termes de recherche, rédiger des annonces ultra-pertinentes, etc.
  • Un accès direct via votre espace membre pour me poser vos questions et obtenir une réponse sous 24h/48h. Et ne plus dépendre des réponses du support Google (ou d’internet) en cas de merde dans vos campagnes
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ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉
Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, le paiement en 3 fois est disponible.

Si vous souhaitez rejoindre la formation avec cette option, envoyez-moi un email : formation@matthieu-tranvan.fr

La formation est-elle à jour ?
Encore des questions ?

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vos acquis
pour apporter plus de résultats à vos clients

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avec moi ?

+25M€

Budget sous gestion chaque année en tant que freelance

17

Années d’expérience sur Gads (dont 10 au sein même de Google)

50

Seul Français dans le TOP 50 des experts PPC les plus influents pour 2025

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

Devenez le partenaire SEA de confiance
que vos clients recherchent

  • Ne vous contentez plus de suivre aveuglément les « bonnes pratiques » et démarquez-vous de +80% des prestataires du marché
  • Insights de l’industrie : Accédez aux études de cas des tests que je réalise sur mes propres clients (et qui me permettent de prouver que les « bonnes pratiques » sont souvent bidons…)
  • Ne gaspillez plus le budget de vos clients avec des optimisations dont je sais qu’elles ne fonctionnent pas (puisque je les ai déjà testées sur mes propres clients…)
  • Découvrez les stratégies favorites d’un freelance passionné ayant toujours les mains dans les comptes, 17 ans après ses débuts
  • Ne dépendez plus des réponses génériques d’internet en cas de problèmes : Posez-moi directement vos questions
  • Simplifiez votre quotidien x1000 : Accédez aux outils que j’utilise au quotidien pour gérer +25M€/an seul

Et tout ceci vous amènera à…

  • Garder vos clients plus longtemps parce que vous leur apportez plus de résultats

Pouvez-vous rejoindre
cette formation ?

En règle générale,
les prestataires membres sont :

  • Des freelances qui veulent ajouter une nouvelle corde à leur arc de services en proposant la gestion de campagnes SEA à leurs clients. Le tout, en se sentant légitime et serein de le faire
  • Des freelances SEA qui gèrent déjà des campagnes Google Ads pour leurs clients, mais qui veulent challenger leurs acquis
  • Des patrons d’agences web qui veulent ajouter une nouvelle corde à leur arc de services en proposant la gestion de campagnes SEA aux clients de leur agence. Le tout, en se sentant légitime et serein de le faire
  • Des patrons d’agences qui gèrent déjà des campagnes SEA pour leurs clients, mais qui veulent challenger leurs acquis (ou les acquis de leur équipe)
  • Des membres d’agences qui veulent challenger et entretenir leurs acquis

Quoi qu’il en soit, tous ces prestataires ont 2 points communs :

1 : Ils gèrent, en moyenne, entre 500€/mois et 10k€/mois en budget SEA.

2 : Ils ont l’humilité de comprendre qu’ils ont encore beaucoup à apprendre en SEA.


Avant d’aller plus loin…

Répondons à LA question du 21eme siècle :
est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est pas finançable CPF (ou autres modes de financements).

Et je souhaite que cela reste ainsi pour deux raisons :

1 : Parce que cela engendre bien trop de surcharge administrative de mon côté et de contraintes quant à la façon de présentée

2 : Parce que je refuse que ma formation devienne simplement un moyen d’épuiser ses crédits formation.

Cette formation, elle représente +17 ans d’expérience et de travail quotidien sur Google Ads.

J’estime que l’investissement demandé est largement justifié.

Je souhaite donc que les membres financent eux-mêmes leur inscription, afin de m’assurer qu’ils soient réellement impliqués dans leur volonté de se former et qu’ils respectent le travail que je fournis.


Petit récap de
votre serviteur :

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler ayant cracké le code du freelancing

  • 17 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients
  • Seul Français nominé dans le classement des 50 experts SEA les plus influents pour 2025
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Des résultats comme ceux-là, ça claque sur un CV…

Et s’ils devenaient les vôtres après cette formation ?

+25% de ROI & x2 CA

Résultats obtenus en 12 mois : 

  • Chiffre d’affaires multiplié par 2 (+290 000€)
  • Taux de conversions proches de 11%.
  • Augmentation du ROI des campagnes + 25%

+60% de profitabilité

Résultats obtenus en 12 semaines : 

  • Taux de conversions de 3% à 6%.
  • La boutique s’est mise à gagner 5€ pour 1€ dépensé en publicité.
  • Amélioration de la profitabilité de +60%.

-60% sur le CPL

Résultats obtenus en 12 semaines :

  • -60% sur le CPL (coût par lead).
  • +73% sur le volume de prospects

Tout ces résultats ont été obtenus en appliquant simplement les méthodes et stratégies de ma formation. Mais ces résultats restent les miens et ne sont, en aucun cas, une promesse d’atteindre les mêmes.


Et de tels résultats sont possibles car…

J’ose tester des stratégies hors
« best practices »
(que je vous partage dans ma formation)

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

  • Les stratégies enseignées ne sont donc pas un recracha des best practices habituelles, parce que « tout le monde dit que c’est bien »
  • Mais un condensé des meilleures stratégies que j’ai personnellement testé sur le marché, avec des millions d’€ de dépenses (et oui, les meilleures stratégies sont rarement celles plébiscitées par la masse…)

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads

Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 50 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…

Un suivi constant
tout au long de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage avec votre/vos campagne(s) ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible (en général, sous 24h/48h) :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


LA seule formation qui ose sortir
« des bonnes pratiques » du marché et des recos Google

(Et ça, partagé par un ex-employé de Google…)

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +10h.
Et vous y découvrirez les stratégies SEA tirées de mes 17 (veilles) années d’expérience dans le domaine à gérer des millions d’€ de budget.

En autres :

  • Comment trouver la bonne stratégie d’enchères pour les campagnes de vos clients ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter les campagnes de vos clients avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds ?
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale des comptes de mes clients
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi
7 BONUS OFFERTS
pour simplifier votre quotidien de prestataire

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans les comptes de vos clients.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles des campagnes de vos clients ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

Vous retrouvez, sur un dashboard interactif, tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

Clients e-commerçant ?

Disséquer leur flux Merchant Center et auditez de leur bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez le flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes nuisant aux performances des campagnes.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube pour vos clients ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimez automatiquement le budget publicitaire optimal pour vos clients et anticipez le retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Idéal pour réaliser des audits professionnels et projeter vos clients dans les résultats qu’ils peuvent espérer.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez les personas marketing détaillés des clients de vos clients, afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 : Module Tracking

Suite à la demande des membres, un tout nouveau module tracking vient de voir le jour dans la formation.

Il vous explique, étape par étape, comment configurer le tracking de vos clients comme les meilleurs experts de la profession.

De la simple utilisation de Google Tag Manager aux stratégies les plus avancées comme le server-side, vous apprendrez, grâce à des exemples concrets, comment ne plus avancer à l’aveugle dans vos décisions.

Ce module vous partage une méthodologie simple et duplicable sur les comptes de tous vos clients.

Ce module est réalisé en partenariat avec Romain Trublard, expert français & consultant tracking pour les grosses boîtes du pays : AirLiquide, Orange Bank, Legalstart, Zoo Parc de Beauval, etc.

Détail complet du module (20 vidéos pour un total de +5h)

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Sur cette page, vous retrouvez un bouton qui vous amènera directement au tableau de bord de votre espace membre.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

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« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

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