Annonceurs, formez-vous à mes côtés et :

Devenez autonome dans la gestion et
l’optimisation de vos campagnes Google Ads

Pour ne plus dépendre de prestataires externes

  • Accès instantané et à vie à la formation (et tous les outils OFFERTS !)
  • Suivi individuel : Réponse à vos questions sous 24h depuis votre espace membre
  • 3 mois pour changer d’avis à tout moment

Pourquoi vous former avec moi ?

+25M€

Budget sous gestion chaque année en tant que freelance

17

Années d’expérience sur Gads (dont 10 au sein même de Google)

50

Seul Français dans le TOP 50 des experts PPC les plus influents pour 2025

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

Rentabilisez votre budget SEA
sans passer votre vie dans les campagnes

Et sans payer de prestataires externes

  • Appliquez des stratégies éprouvées & durables pour vos campagnes, sans trifouiller internet pendant 3 semaines
  • Ne gaspillez plus votre budget avec des optimisations dont je sais d’avance qu’elles ne fonctionnent pas (puisque je les ai déjà testées sur mes propres clients)
  • Ne dépendez plus des réponses génériques du support Google ou d’internet en cas de problèmes : Posez-moi directement vos questions
  • Devenez aussi efficace que 80% des prestataires du marché, pour 2 fois moins cher que leurs services
  • Économisez plusieurs heures/mois sur les tâches récurrentes grâce à des outils OFFERTS

Pouvez-vous rejoindre cette formation ?

En règle générale, les annonceurs membres sont :

  • De petits annonceurs qui n’ont pas encore les moyens d’embaucher un prestataire
  • Des annonceurs mécontents de leur prestataire actuel, qui décident de se former pour devenir autonome et gérer eux-mêmes leurs campagnes
  • Des responsables acquisition/trafic managers qui se forment par eux-mêmes pour challenger leurs acquis
  • Des chefs d’entreprises qui veulent former leurs équipes pour challenger leurs acquis

Quoi qu’il en soit, ces annonceurs ont 2 points communs :

1 : Ils dépensent, en moyenne, entre 500€/mois et 10k€/mois en budget SEA.
2 : Ils ont l’humilité de comprendre qu’ils peuvent toujours en apprendre plus en SEA.


Avant d’aller plus loin…

Répondons à LA question du 21eme siècle :
est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est pas finançable CPF (ou autres modes de financements).

Et je souhaite que cela reste ainsi pour deux raisons :

1 : Parce que cela engendre bien trop de surcharge administrative de mon côté et de contraintes quant à la façon de présenter.

2 : Parce que je refuse que ma formation devienne simplement un moyen d’épuiser ses crédits formation.

Cette formation, elle représente +17 ans d’expérience et de travail quotidien sur Google Ads.

J’estime que l’investissement demandé est largement justifié.

Je souhaite donc que les membres financent eux-mêmes leur inscription, afin de m’assurer qu’ils soient réellement impliqués dans leur volonté de se former et qu’ils respectent le travail que je fournis.


Petit récap de votre serviteur :

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler reconverti

  • 17 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients
  • Seul Français nominé dans le classement des 50 experts SEA les plus influents pour 2025
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Ce qui change AVEC la formation :

  • Ne perdez plus de temps avec des optimisations inutiles, qui ne servent qu’à donner bonne conscience : Focalisez-vous sur ce qui rapporte VRAIMENT
  • Ayez connaissance des meilleures stratégies à appliquer, à chaque stade de votre compte Google Ads : Démarrage, consolidation de la stratégie, optimisation du ROI, scaling.
  • Identifiez les décisions qui dilapident votre budget publicitaire, pour le ré-investir aux bons endroits et optimisez votre ROI
  • Posez vos questions, à n’importe quel moment, à un expert de la profession qui a les mains dans des comptes Google Ads depuis +17 ans ;
  • Et obtenez une réponse personnalisée et adaptée à VOS campagnes, VOTRE budget, VOTRE secteur.

Ou même, plus concrètement, visez des résultats comme :

+25% de ROI & x2 CA

+60% de profitabilité

-60% sur le CPL


Les stratégies enseignées
dans cette formation
respectent 2 piliers

PILIER N°1 :
Des stratégies sans fioritures,
facilement applicables par tous

La formation est conçue en 4 grands modules, pour être facilement consommable ;
Les informations sont vulgarisées, pour être compréhensibles par tous ;
Et les stratégies expliquées en détail, pour être applicables instantanément dans vos campagnes.

Vous n’avez qu’à ouvrir votre compte Google Ads sur le côté et à suivre les recommandations pour appliquer les stratégies.

Comme dit Françoise, on ne perd pas de temps :

« J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps« .

Françoise Maignaud
Membre de la formation

« J’ai hésité avec celle de Blaise et Bruno mais je trouvais ton approche plus concise. »

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac

« Dès les premières parties de la formation, j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes ».

Alexis Palmier
Membre de la formation

PILIER N°2 :
Des stratégies hors « best practices » ;
basées sur des tests de terrain

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est justement ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

Vous hésitez entre conserver vos campagnes search/shopping, ou tout couper pour PMax ?
Vous hésitez entre deux stratégies d’enchères ?

Etc.

Vous trouverez vos réponses dans la formation, via des études de cas sur mes clients, qui vous guideront dans votre choix.

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads

Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 50 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…

Un suivi constant tout au long de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage avec votre/vos campagne(s) ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible (en général, sous 24h/48h) :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


LA seule formation qui ose sortir
« des bonnes pratiques » du marché et des recos Google

(Et ça, partagé par un ex-employé de Google…)

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +14h.
Et vous y découvrirez les stratégies SEA tirées de mes 17 (veilles) années d’expérience dans le domaine à gérer des millions d’€ de budget.

En autres :

  • Comment trouver la bonne stratégie d’enchères pour vos campagnes ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter vos campagnes avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Des structures de campagnes à copier-coller, pour démarrer sereinement et rapidement
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds ?
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale de votre compte
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi 7 BONUS OFFERTS
pour compléter votre expérience de formation

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans votre compte.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de vos campagnes ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

Vous retrouvez, sur un dashboard interactif, tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

E-commerçant ? Disséquer votre flux Merchant Center et auditez de sa bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez votre flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux, pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez un persona marketing détaillé afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 : Module Tracking

Suite à la demande des membres, un tout nouveau module tracking vient de voir le jour dans la formation.

Il vous explique, étape par étape, comment configurer votre tracking comme les meilleurs experts de la profession.

De la simple utilisation de Google Tag Manager aux stratégies les plus avancées comme le server-side, vous apprendrez, grâce à des exemples concrets, comment ne plus avancer à l’aveugle dans vos décisions.

Ce module est réalisé en partenariat avec Romain Trublard, expert français & consultant tracking pour les grosses boîtes du pays : AirLiquide, Orange Bank, Legalstart, Zoo Parc de Beauval, etc.

Détail complet du module (20 vidéos pour un total de +5h)

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Sur cette page, vous retrouvez un bouton qui vous amènera directement au tableau de bord de votre espace membre.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

+79 annonceurs & prestataires déjà formés

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

Devenir membre de cette formation,
c’est mettre la main instantanément et À VIE sur :

  • +14h de stratégies SEA pour gérer et optimiser vos campagnes en totale autonomie et ne pas dépendre de prestataires externes
  • Mises à jour de ces stratégies OFFERTES (ex : ajout récent d’un module complet sur le tracking de +5h, sans frais supplémentaires)
  • Des outils OFFERTS pour estimer votre budget optimal et anticiper votre ROI, avant même de dépenser le premier euro
  • Des outils OFFERTS pour suivre sans efforts les performances de vos campagnes, auditer votre Flux MC en un clin d’œil, ou auditer vos publicités YT pour des CPV à 0.004€.
  • Des GPTs personnalisés OFFERTS pour checker et « scorer » vos termes de recherche, rédiger des annonces ultra-pertinentes, etc.
  • Un accès direct via votre espace membre pour me poser vos questions et obtenir une réponse sous 24h/48h. Et ne plus dépendre des réponses du support Google (ou d’internet) en cas de merde dans vos campagnes
  • Une garantie de 3 MOIS pour changer d’avis, à tout moment.

700€ HT

Vos infos de facturation sont demandées à l’inscription et une facture vous est envoyée automatiquement par email, afin que vous puissiez récupérer la TVA.

  • Accès immédiat après inscription
  • Accès À VIE, 24h/24, 7j/7

Payer 1 fois, accès instantané et à vie

Et comme je suis trop gentil…

Vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois, afin de profiter de votre expérience de formation à fond, l’esprit tranquille,

Inscrivez-vous, testez ma formation, appliquez les stratégies dans votre compte ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉
Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, le paiement en 3 fois est disponible.

Si vous souhaitez rejoindre la formation avec cette option, envoyez-moi un email : formation@matthieu-tranvan.fr

La formation est-elle à jour ?
Encore des questions ?

+79 annonceurs & prestataires déjà formés

« J’ai trouvé beaucoup de valeur en suivant cette formation. Elle est très complète et d’un très bon niveau« 

Devenir membre de cette formation,
c’est mettre la main instantanément et À VIE sur :

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  • Mises à jour de ces stratégies OFFERTES (ex : ajout récent d’un module complet sur le tracking de +5h, sans frais supplémentaires)
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17

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50

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« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

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  • De petits annonceurs qui n’ont pas encore les moyens d’embaucher un prestataire
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  • Des responsables acquisition/trafic managers qui se forment par eux-mêmes pour challenger leurs acquis
  • Des chefs d’entreprises qui veulent former leurs équipes pour challenger leurs acquis

Quoi qu’il en soit, ces annonceurs ont 2 points communs :

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Avant d’aller plus loin…

Répondons à LA question du 21eme siècle : est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est pas finançable CPF (ou autres modes de financements).

Et je souhaite que cela reste ainsi pour deux raisons :

1 : Parce que cela engendre bien trop de surcharge administrative de mon côté et de contraintes quant à la façon de présenter.

2 : Parce que je refuse que ma formation devienne simplement un moyen d’épuiser ses crédits formation.

Cette formation, elle représente +17 ans d’expérience et de travail quotidien sur Google Ads.

J’estime que l’investissement demandé est largement justifié.

Je souhaite donc que les membres financent eux-mêmes leur inscription, afin de m’assurer qu’ils soient réellement impliqués dans leur volonté de se former et qu’ils respectent le travail que je fournis.


Petit récap de votre serviteur :

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler reconverti

  • 15 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
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« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
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Ce qui change AVEC la formation :

  • Ne perdez plus de temps avec des optimisations inutiles, qui ne servent qu’à donner bonne conscience : Focalisez-vous sur ce qui rapporte VRAIMENT
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PILIER N°1 :
Des stratégies sans fioritures,
basées sur des tests de terrain

La formation est conçue en 4 grands modules, pour être facilement consommable ;

Les informations sont vulgarisées, pour être compréhensibles par tous ;

Et les stratégies expliquées en détail, pour être applicables instantanément dans vos campagnes.

Vous n’avez qu’à ouvrir votre compte Google Ads sur le côté et à suivre les recommandations pour appliquer les stratégies.

Comme dit Françoise, on ne perd pas de temps :

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On perd pas de temps« .

Françoise Maignaud
Membre de la formation

« J’ai hésité avec celle de Blaise et Bruno mais je trouvais ton approche plus concise. »

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac

« Dès les premières parties de la formation, j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes ».

Alexis Palmier
Membre de la formation

PILIER N°2 :
Des stratégies hors « best practices » ;
basées sur une XP solide

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est justement ça que je vous offre avec ma formation :
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Amine Larbi
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Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 50 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

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  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…

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Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


LA seule formation qui ose sortir
« des bonnes pratiques » du marché
et des recos Google

(Et ça, partagé par un ex-employé de Google…)

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Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +14h.
Et vous y découvrirez les stratégies SEA tirées de mes 17 (veilles) années d’expérience dans le domaine à gérer des millions d’€ de budget.

En autres :

  • Comment trouver la bonne stratégie d’enchères pour vos campagnes ?
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  • Des structures de campagnes à copier-coller, pour démarrer sereinement et rapidement
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  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi
7 BONUS OFFERTS
pour simplifier la gestion quotidienne
de vos campagnes

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans votre compte.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de vos campagnes ;

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Vous retrouvez, sur un dashboard interactif, tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

E-commerçant ? Disséquer votre flux Merchant Center et auditez de sa bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez votre flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux, pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

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Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

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Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

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Bonus n°7 : Module Tracking

Suite à la demande des membres, un tout nouveau module tracking vient de voir le jour dans la formation.

Il vous explique, étape par étape, comment configurer votre tracking comme les meilleurs experts de la profession.

De la simple utilisation de Google Tag Manager aux stratégies les plus avancées comme le server-side, vous apprendrez, grâce à des exemples concrets, comment ne plus avancer à l’aveugle dans vos décisions.

Ce module est réalisé en partenariat avec Romain Trublard, expert français & consultant tracking pour les grosses boîtes du pays : AirLiquide, Orange Bank, Legalstart, Zoo Parc de Beauval, etc.

Détail complet du module (20 vidéos pour un total de +5h)

1 : Introduction à Google Tag Manager
2 : Le Conversion Linker
3 : Suivi de conversion – Formulaire
4 : Suivi de conversion – Achat E-commerce
5 : Suivi de conversion – Paramétrages avancés
6 : Balise de remarketing & remarketing dynamique
7 : Suivi des appels
8 : Consent Mode
9 : Consent Mode basique vs avancé
10 : Implémenter le Consent Mode & Points de contrôle
11 : Suivi avancé des conversions
12 : Suivi avancé des conversions – implémentation manuelle et automatique
13 : Suivi avancé des conversions – balise user-provided data event
14 : Vérifier que le suivi avancé des conversions fonctionne
15 : Debug de tracking & mise en production
16 : Les conversions hors ligne & CRM
17 : Comprendre le tracking server-side
18 : L’ajustement des conversions
19 : Conclusion du chapitre tracking

Après avoir finalisé votre inscription à la formation, vous accédez instantanément à une page de confirmation.

Sur cette page, vous retrouvez un bouton qui vous amènera directement au tableau de bord de votre espace membre.

Et vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur la formation pour la démarrer et appliquer les premières stratégies dans vos campagnes en -1h.

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« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Gads »

Devenir membre de cette formation,
c’est mettre la main instantanément et À VIE sur :

  • +14h de stratégies SEA pour gérer et optimiser vos campagnes en totale autonomie et ne pas dépendre de prestataires externes
  • Mises à jour de ces stratégies OFFERTES (ex : ajout récent d’un module complet sur le tracking de +5h, sans frais supplémentaires)
  • Des outils OFFERTS pour estimer votre budget optimal et anticiper votre ROI, avant même de dépenser le premier euro
  • Des outils OFFERTS pour suivre sans efforts les performances de vos campagnes, auditer votre Flux MC en un clin d’œil, ou auditer vos publicités YT pour des CPV à 0.004€.
  • Des GPTs personnalisés OFFERTS pour checker et « scorer » vos termes de recherche, rédiger des annonces ultra-pertinentes, etc.
  • Un accès direct via votre espace membre pour me poser vos questions et obtenir une réponse sous 24h/48h. Et ne plus dépendre des réponses du support Google (ou d’internet) en cas de merde dans vos campagnes
  • Une garantie de 3 MOIS pour changer d’avis, à tout moment.

700€ HT

Vos infos de facturation sont demandées à l’inscription et une facture vous est envoyée automatiquement par email, afin que vous puissiez récupérer la TVA.

  • Accès immédiat après inscription
  • Accès À VIE, 24h/24, 7j/7

Payer 1 fois, accès instantané et à vie

Et comme je suis trop gentil…

Vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois, afin de profiter de votre expérience de formation à fond, l’esprit tranquille,

Inscrivez-vous, testez ma formation, appliquez les stratégies dans votre compte ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

ATTENTION TOUT DE MEME : Je ne suis pas, légalement, pas obligé de proposer cette garantie. La moindre des choses est de faire preuve de politesse 😉
Si vous vous posez la question : Oui, je dis ça par expérience…


Des questions ?


Est-ce que la formation est finançable CPF ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, le paiement en 3 fois est disponible.

Si vous souhaitez rejoindre la formation avec cette option, envoyez-moi un email : formation@matthieu-tranvan.fr

La formation est-elle à jour ?
Encore des questions ?

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« J’ai trouvé beaucoup de valeur en suivant cette formation. Elle est très complète et d’un très bon niveau« 

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Annonceurs, formez-vous
à mes côtés et :

Devenez autonome dans la gestion et
l’optimisation de vos campagnes Google Ads

Pour ne plus dépendre de prestataires externes

  • Accès instantané et à vie à la formation (et tous les outils OFFERTS !)
  • Suivi individuel : Réponse à vos questions sous 24h depuis votre espace membre
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Pourquoi vous former
avec moi ?

+25M€

Budget sous gestion chaque année en tant que freelance

17

Années d’expérience sur Gads (dont 10 au sein même de Google)

50

Seul Français dans le TOP 50 des experts PPC les plus influents pour 2025

« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google. […] Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui.« 

Mehdi Bouazza
Ex-Googler

Mehdi Bouazza

« J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.« 

Mathieu Brunier
Ex-Googler

Mathieu

« Matthieu est un réel expert. […] Un vrai partenaire et quelqu’un que j’apprécie désormais aussi au titre de ses valeurs humaines. Merci !« 

Manuel Ravier
Entrepreneur & Investisseur

Manuel

Rentabilisez votre budget SEA
sans passer votre vie dans les campagnes

  • Appliquez des stratégies éprouvées & durables pour vos campagnes, sans trifouiller internet pendant 3 semaines
  • Ne gaspillez plus votre budget avec des optimisations dont je sais d’avance qu’elles ne fonctionnent pas (puisque je les ai déjà testées sur mes propres clients)
  • Ne dépendez plus des réponses génériques du support Google en cas de problèmes : Posez-moi directement vos questions
  • Devenez aussi efficace que 80% des prestataires du marché, pour 2 fois moins cher que leurs services
  • Économisez plusieurs heures/mois sur les tâches récurrentes grâce à des outils OFFERTS

Pouvez-vous rejoindre
cette formation ?

En règle générale,
les annonceurs sont :

  • De petits annonceurs qui n’ont pas encore les moyens d’embaucher un prestataire
  • Des annonceurs mécontents de leur prestataire actuel, qui décident de se former pour devenir autonome et gérer eux-mêmes leurs campagnes
  • Des responsables acquisition/trafic managers qui se forment par eux-mêmes pour challenger leurs acquis
  • Des chefs d’entreprises qui veulent former leurs équipes pour challenger leurs acquis

Quoi qu’il en soit, ces annonceurs ont 2 points communs :

1 : Ils dépensent, en moyenne, entre 500€/mois et 10k€/mois en budget SEA.

2 : Ils ont l’humilité de comprendre qu’ils peuvent toujours en apprendre plus en SEA.


Avant d’aller plus loin…

Répondons à LA question du 21eme siècle :
est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est pas finançable CPF (ou autres modes de financements).

Et je souhaite que cela reste ainsi pour deux raisons :

1 : Parce que cela engendre bien trop de surcharge administrative de mon côté et de contraintes quant à la façon de présentée

2 : Parce que je refuse que ma formation devienne simplement un moyen d’épuiser ses crédits formation.

Cette formation, elle représente +17 ans d’expérience et de travail quotidien sur Google Ads.

J’estime que l’investissement demandé est largement justifié.

Je souhaite donc que les membres financent eux-mêmes leur inscription, afin de m’assurer qu’ils soient réellement impliqués dans leur volonté de se former et qu’ils respectent le travail que je fournis.


Petit récap de
votre serviteur :

Matthieu Tran-Van – L’ex-googler reconverti

  • 17 ans au total dans la gestion de campagnes Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • 10 ans au sein même de Google en tant « qu’Expert Performance Marketing » à accompagner les plus belles marques du monde, comme L’Oréal ou LVMH, pour un budget annuel de 350M$/an
  • 17 récompenses reçues pour ses performances au sein de Google
  • Désormais, freelancer à son compte gérant +25 millions d’euros de budget annuel pour ses clients
  • Seul Français nominé dans le classement des 50 experts SEA les plus influents pour 2025
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection de la meilleure campagne Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads. »

Rémi Odemard
Membre de la formation & Freelance Google Ads


Ce qui change AVEC
la formation :

  • Ne perdez plus de temps avec des optimisations inutiles, qui ne servent qu’à donner bonne conscience : Focalisez-vous sur ce qui rapporte VRAIMENT
  • Ayez connaissance des meilleures stratégies à appliquer, à chaque stade de votre compte Google Ads : Démarrage, consolidation de la stratégie, optimisation du ROI, scaling.
  • Identifiez les décisions qui dilapident votre budget publicitaire, pour le ré-investir aux bons endroits et optimisez votre ROI
  • Posez vos questions, à n’importe quel moment, à un expert de la profession qui a les mains dans des comptes Google Ads depuis +17 ans ;
  • Et obtenez une réponse personnalisée et adaptée à VOS campagnes, VOTRE budget, VOTRE secteur.

Ou même, plus concrètement, visez des résultats comme :

+25% de ROI & x2 CA

+60% de profitabilité

-60% sur le CPL


Les stratégies enseignées
dans cette formation
respectent 2 piliers

PILIER N°1 :
Des stratégies sans fioritures,
facilement applicables par tous

La formation est conçue en 4 grands modules, pour être facilement consommable ;

Les informations sont vulgarisées, pour être compréhensibles par tous ;

Et les stratégies expliquées en détail, pour être applicables instantanément dans vos campagnes.

Vous n’avez qu’à ouvrir votre compte Google Ads sur le côté et à suivre les recommandations pour appliquer les stratégies.

Comme dit Françoise, on ne perd pas de temps :

« J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps« .

Françoise Maignaud
Membre de la formation

« J’ai hésité avec celle de Blaise et Bruno mais je trouvais ton approche plus concise. »

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac

« Dès les premières parties de la formation, j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes ».

Alexis Palmier
Membre de la formation

PILIER N°2 :
Des stratégies hors « best practices » ;
basées sur des tests de terrain

Comme l’a si bien dit à un de mes abonnés sur LinkedIn : « Les bonnes pratiques sont celles que nous testons ».

Et c’est justement ça que je vous offre avec ma formation :
une décennie de tests et d’insights, que je réalise personnellement sur les comptes de mes clients.

Vous hésitez entre conserver vos campagnes search/shopping, ou tout couper pour PMax ?

Vous hésitez entre deux stratégies d’enchères ?

Etc.

Vous trouverez vos réponses dans la formation, via des études de cas sur mes clients, qui vous guideront dans votre choix.

« Aller plus loin dans le raisonnement et l’analyse que ce qu’on trouve dans la bonne école« 

Amine Larbi
Membre de la formation & Freelance Google Ads

Des stratégies plébiscitées, même outre-atlantique…

Début novembre, j’ai eu l’immense fierté d’apprendre que j’ai été nommé parmi les 50 experts SEA les plus influents pour 2025 !

Le plus incroyable ?

Je suis le seul Français dans ce classement mondial !

Si cette nomination au classement de PPCsurvey.com me remplit de fierté, c’est parce qu’elle représente des années de :

  • Travail acharné,
  • Partage quotidien de stratégies,
  • D’analyses et d’insights ;

Pour permettre à chacun de progresser et d’élever sa pratique du SEA.

Des années de travail acharné que je vous partage, sans modération, au sein de ma formation…

Un suivi constant
tout au long
de la formation

Vos questions obtiendront toujours une réponse

Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage avec votre/vos campagne(s) ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite de chaque leçon pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment et obtenir une réponse personnalisée de ma part :


Je reçois ensuite une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible (en général, sous 24h/48h) :


Qu’importent le moment, le sujet, ou l’endroit où vous me les posez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

« Matthieu apporte un suivi personnalisé en répondant à toutes les questions qu’on lui pose par email. Je recommande à 100%« 

Matthieu Langlois
Membre de la formation & Partenaire Coudac


LA seule formation qui ose sortir
« des bonnes pratiques » du marché et des recos Google

(Et ça, partagé par un ex-employé de Google…)

La formation se découpe en 4 modules bien distincts, pour la consommer à votre rythme.

Vous pouvez regarder les leçons quand vous voulez, d’où vous voulez et autant de fois que nécessaire.

La formation dure au total +10h.
Et vous y découvrirez les stratégies SEA tirées de mes 17 (veilles) années d’expérience dans le domaine à gérer des millions d’€ de budget.

En autres :

  • Comment trouver la bonne stratégie d’enchères pour vos campagnes ?
  • Quels KPIs suivre pour piloter vos campagnes avec succès (et pourquoi le ROI n’est juste qu’une autre vanity metric) ?
  • Des structures de campagnes à copier-coller, pour démarrer sereinement et rapidement
  • Les meilleures stratégies pour PMax : Bien structurer vos campagnes, bonnes pratiques pour vos signaux d’audience, script pour connaître et contrôler la diffusion, etc.
  • Comment identifier et créer des micro-conversions pour faire le plein de prospects chauds ?
  • Mes routines personnelles pour les groupes d’annonces et mots clés afin d’entretenir la qualité globale de votre compte
  • Comment mettre à profit ChatGPT pour optimiser vos annonces en quelques minutes ?
  • Les 5 analyses Google Analytics à suivre pour optimiser votre référencement payant sur mobile
  • Comment configurer un tracking aussi performant que les meilleurs experts de la profession (GTM, suivi avancé des conversions, conversions offlines, tracking server-side, etc.) ?

Et encore bien plus de stratégies qui ont, par exemple, permis à Rémi de réduire le CPA de son client de -11% d’une année à l’autre :


ET CE N’EST PAS TOUT…

Parce que vous possédez aussi
7 BONUS OFFERTS
pour simplifier la gestion quotidienne
de vos campagnes

Bonus n°1 : Checklists

9 checklists à cocher pour vous assurer, au fur et à mesure de votre formation, que vous aviez bien mis en place toutes les stratégies dans votre compte.

Bonus n°2 : Audit compte

Suivez sans efforts les performances quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles de vos campagnes ;

Grâce à un outil privé d’audit que j’ai personnellement développé. Au départ, pour mon usage personnel, j’ai décidé de vous l’offrir avec la formation.

Vous retrouvez, sur un dashboard interactif, tous les indicateurs clés de performances à suivre.

Bonus n°3 : Audit Flux merchant center

E-commerçant ? Disséquer votre flux Merchant Center et auditez de sa bonne santé en quelques minutes.

Ouvrez votre flux sur la gauche, la grille d’audit sur la droite et suivez-la, point par point, pour identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux, pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Bonus n°4 : Des CPV à 0.004€ sur YT Ads ?

Vous comptez lancer des publicités YouTube ?
Vous souhaitez obtenir des coûts/vue tellement faibles que le dashboard Gads bug :

Alors suivez ma grille d’audit « ABCDE » pour vous assurer d’avoir des publicités qui respectent les critères de perfs.

Bonus n°5 : Les calculateurs

Mettez la main sur des calculateurs, prêts à l’emploi, pour :

Estimer automatiquement votre budget publicitaire optimal et anticiper votre retour sur investissement, avant même de dépenser le premier euro.

Des versions spécifiques pour : E-commerce / Lead Gen et B2B sont disponibles.

Bonus n°6 : Les GPTs

Accédez à mes GPTs personnalisés, spécialement conçus pour Gads, et gagnez du temps sur les tâches récurrentes :

Checkez et « scorez » les termes de recherche.

Créez un persona marketing détaillé afin de rédiger des annonces ultra-pertinentes.

Améliorez l’impact de vos annonces en quelques minutes.

Bonus n°7 : Module Tracking

Suite à la demande des membres, un tout nouveau module tracking vient de voir le jour dans la formation.

Il vous explique, étape par étape, comment configurer votre tracking comme les meilleurs experts de la profession.

De la simple utilisation de Google Tag Manager aux stratégies les plus avancées comme le server-side, vous apprendrez, grâce à des exemples concrets, comment ne plus avancer à l’aveugle dans vos décisions.

Ce module est réalisé en partenariat avec Romain Trublard, expert français & consultant tracking pour les grosses boîtes du pays : AirLiquide, Orange Bank, Legalstart, Zoo Parc de Beauval, etc.

Détail complet du module (20 vidéos pour un total de +5h)

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