La dernière formation SEA dont vous aurez besoin

  • Générez des clients dès cette semaine pour votre activité
  • Augmentez les performances de vos campagnes d’au minimum *+20%
  • Le tout, en autonomie, sans payer de freelance ou d’agence

*Ce chiffre provient de mes estimations personnelles et de mon expérience sur Google Ads. Il varie donc selon les personnes et l’investissement de chacun.

Pour qui ?


Ma formation vous est destinée si :

  • Vous êtes un entrepreneur ou un indépendant et vous souhaitez utiliser Google Ads pour générer plus de clients à votre activité.
  • Vous êtes un salarié et vous souhaitez utiliser Google Ads pour développer un “side business”.
  • Vous souhaitez vous former à Google Ads, en autonomie, pour ne pas avoir besoin de payer une agence ou un freelance.

Elle a été conçue pour être suivie :

  • Quel que soit votre domaine : e-commerce, entrepreneurs locaux (ex : plombiers), prestations de services, etc.
  • Quel que soit votre budget.
  • Quel que soit votre niveau d’expérience : débutant voulant lancer ses premières campagnes dès cette semaine, aguerri cherchant à augmenter ses performances d’au minimum +20%, ou même expert à la recherche des stratégies les plus poussées pour challenger ses campagnes.

J’y ai condensé (en plus de 10 heures de formation), mes 15 ans de travail quotidien sur Google Ads en 4 grandes stratégies gagnantes pour que tout le monde y trouve son compte ! 

Des stratégies les plus basiques pour se lancer en toute sérénité sur la plateforme, pas à pas, jusqu’aux stratégies les plus poussées que j’utilise encore quotidiennement pour gérer un budget à 8 chiffres pour mes clients.

Freelance SEA avant d’être formateur

Qui suis-je ?

  • Papa comblé de trois enfants formidables
  • Expert avec plus de 15 ans d’expérience sur Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • Salarié chez Google pendant 10 ans (en tant qu’expert Performance Marketing)
  • Auteur de livre « Le Manuel du Stratège Google Ads » : +1100 lecteurs – Noté 4,7/5
  • Professeur dans plusieurs écoles de commerce (186h de cours/an en Master et MBA)
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection des meilleures campagnes Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !
  • Désormais expert à mon compte en tant que freelance SEA, j’ai un budget sous gestion de 25 millions d’euros annuels pour mes clients.

Faut-il des pré-requis pour rejoindre la formation ?


Pour tirer le maximum de ma formation, je vous conseille :

  • d’avoir déjà un site / un business à promouvoir
  • d’être déjà en possession d’un compte Google Ads
  • de dépenser au moins 5% de son CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
  • d’être déterminé à améliorer les résultats de ses campagnes

En validant ces pré-requis et en mettant en place avec sérieux les conseils et stratégies que je vous livre dans cette formation, vous pourrez obtenir de solides améliorations de performances, que j’estime au minimum de *+20%.

Et si vous partez de 0, vous pourrez commencer à générer des clients pour votre activité dès cette semaine.

Les stratégies ont été pensées pour que vous soyez opérationnels en seulement quelques heures.

*Ce chiffre provient de mes estimations personnelles et de mon expérience sur Google Ads. Il varie donc selon les personnes et l’investissement de chacun.

Le contenu de la formation :

1ère stratégie gagnante : Poser les fondations

  • Cartographier son environnement concurrentiel sur Google Ads (Leçon N°3)
  • Comment structurer ses campagnes et ses groupes d’annonces ? (Leçon N°7)
  • Etude de cas : Cette simple routine sur les groupes d’annonces a permis à cet annonceur d’augmenter de +19% son taux de conversion Google Ads (Leçon N°8)
  • 28 bonnes pratiques pour vos annonces Google Ads (Leçon N°11)
  • Évitez le syndrome de la page blanche et rédigez vos annonces search comme un pro (Leçon N°12)

18 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à poser les fondations de votre réussite sur Google Ads.


2ème stratégie gagnante : Colmater les fuites

  • Estimez scientifiquement son budget et son futur ROI [Calculateur de budget Google Ads inclus] (Leçon N°1)
  • Enchérir sur le nom de ses concurrents : bonne ou mauvaise idée ? (Leçon N°3)
  • Le secret des campagnes performantes, qui évite VRAIMENT de gaspiller son budget (Leçon N°5)
  • Ce que vous pouvez faire pour optimiser vos mots-clés les moins performants (Leçon N°7)
  • La plus grosse erreur qui vous empêche de contrôler votre diffusion et que la plupart des annonceurs font (Leçon N°11)

14 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à ne pas gaspiller votre budget et l’optimiser pour atteindre vos objectifs.


3ème stratégie gagnante : Consolider sa rentabilité

  • La méthode SKAG sur Google Ads, ou comment diminuer son CPA de -20% (Leçon N°4)
  • Ces 3 situations qui indiquent que vous devriez optimiser vos annonces (Leçon N°6)
  • La technique pour chasser uniquement des personnes ayant une intention d’achat sur le court terme (notamment sur vos mots-clés les plus onéreux). (Leçon N°11)
  • 10 stratégies remarketing éprouvées pour booster vos ventes e-commerce (Leçon N°14)
  • Les paramètres dynamiques : Ce secret de pro pour personnaliser vos annonces de manière industrielle (Leçon N°15)
  • NOUVEAU : Les 5 facteurs clés du succès de vos campagnes Performance Max (Leçon N°22)
  • SPECIAL E-COMMERCE : Comment savoir où est investi son argent avec ce script gratuit ? (Leçon N°23)

23 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à optimiser votre budget facilement, pour gagner plus, sans dépenser plus.


4ème stratégie gagnante : Accélérer sa croissance

  • Structurez ses campagnes selon la méthode Hagakure pour tirer un meilleur parti des fonctionnalités automatiques de Google (Leçon N°7)
  • Pourquoi le ROI (retour sur investissement) n’est pas le saint graal et juste une autre vanity metric ? (Leçon N°11)
  • Identifier et créer des micro-conversions qui permettront de faire le plein de prospects chauds et de mieux évaluer la performance de certaines campagnes (Leçon N°13)
  • Utiliser ChatGPT pour améliorer l’impact de ses annonces en quelques minutes (Leçon N°14)
  • NOUVEAU : Comment bien structurer ses campagnes Performance Max avec la stratégie LBPZ ? (Leçon N°18)
  • NOUVEAU : Les bonnes pratiques pour des signaux d’audience Performance Max qui performent (Leçon N°19)
  • NOUVEAU : Quel est le budget journalier idéal pour Performance Max ? (Leçon N°20)
  • SEO + SEA : 10 tactiques pour combiner intelligemment référencement naturel et référencement payant (Leçon N°24)

24 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à scaler et trouver plus de clients.


Le format ?


La formation comporte différents formats afin de varier l’expérience :

Vidéo : Pour une expérience “présentielle”.

Screencast : Pour savoir comment mettre en place concrètement chaque technique dans votre compte.

Articles écrits : Pour approfondir les sujets qui comptent.

Checklists avec cases à cocher : Pour vous guider durant votre formation et vous assurer, au fur et à mesure, que vous avez bien mises en place les recommandations essentielles de la formation.

Outils : Pour vous faire gagner du temps dans les tâches récurrentes (rédaction des annonces, analyse de persona marketing, audit de votre compte, calcule de votre budget optimal, etc.)

Et ce n’est pas tout…

5 bonus supplémentaires OFFERTS


BONUS 1 :

9 check-lists « plan d’action »

  • CHECKLIST N°1 : Mettre en place les bonnes fondations sur son compte Google Ads (phrase pour dire que beaucoup néglige ça)
  • CHECKLIST N°2 : Définir les objectifs & les budgets adaptés à votre business
  • CHECKLIST N°3 : Utiliser le Quality Score pour améliorer ses performances
  • CHECKLIST N°4 : Savoir structurer et gérer ses campagnes
  • CHECKLIST N°5 : Créer des annonces taillées pour être cliquées
  • CHECKLIST N°6 : Enchérir comme un pro
  • CHECKLIST N°7 : L’art de gérer ses mots clés
  • CHECKLIST N°8 : Utiliser les audiences pour améliorer votre ROI
  • CHECKLIST N°9 : Mesurer vos performances avec justesse

BONUS 2 :

Audit de votre flux Merchant Center

Ce deuxième bonus est une grille ultra-complète contenant plus de 100 points pour disséquer un flux Merchant Center et auditer de sa bonne santé ou non.

Cette grille vous permettra d’identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux Merchant Center pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Un indispensable qui vous fera gagner un temps précieux si vous êtes un e-commerçant.


BONUS 3 :

Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads

Au fil du temps, j’ai développé mon propre outil d’audit Google Ads que j’utilise quotidiennement pour gérer les comptes de mes clients.

Et je vous l’offre gratuitement avec cette formation.

Cet outil me permet de retrouver toutes les informations essentielles d »un compte Google Ads ;

Le tout, en seulement quelques clics.

Même si Google Ads fournit déjà un grand nombre de données…

…Mon outil pré-mâche le travail et permet de gagner du temps.

D’après mon expérience, vous pouvez facilement gagner 30 minutes à 1 heure 30 minutes au total dans un mois…

Sur l’analyse de votre compte Google Ads.


BONUS 4 :

Persona Insight : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçu pour Google Ads

Avec ChatGPT, il est possible de créer nos propres GPTs personnalisés.

Afin d’en quelque sorte, nous créer notre propre ChatGPT.

J’ai, par conséquent, créé des GPTs personnalisés spécialement conçus pour Google Ads.

Et je vous offre gratuitement l’un d’entre eux : Le Persona Insight.

Ce GPT vous permet de créer des personas marketing détaillés plus rapidement et plus facilement pour votre activité.

Ces personas vous permettent par la suite d’améliorer vos publicités Google en optimisant le ciblage, les messages, etc…


BONUS 5 :

Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus

En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de toutes les futures mises à jour qui seront effectuées et des nouveaux bonus qui seront ajoutés au fil du temps, sans frais supplémentaires.

Google Ads est un secteur qui bouge beaucoup, avec énormément de changement.

C’est pourquoi ma formation fait l’objet d’actualisations régulières, vous assurant ainsi un contenu d’actualité et les meilleures stratégies en vogue.

Et je m’y suis déjà attelé, avec l’ajout de nouvelles leçons dédiés dédiées aux campagnes Performance Max.

Mais ce n’est que le début pour l’année 2024 !

J’ai prévu énormément de nouveaux contenus qui doivent arriver sous peu.

Cependant, pour être aux premières loges, une seule porte d’entrée : rejoindre ma formation.


Jamais seul


Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite des leçons pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment.

Je reçois une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible.

Et si vous cherchez un canal plus discret, vous pouvez bien évidemment me poser vos questions par email, à n’importe quel moment également !

Qu’importe le support que vous utilisez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

Ce que les membres disent de la formation :

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Google Ads« 

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads.

J’ai largement enrichi mes connaissances grâce à cette formation.

3 éléments m’ont particulièrement marqué :

La capacité à intégrer cette formation GAds dans une approche marketing globale
De nombreuses ressources mises à disposition
La vulgarisation (notamment au travers des schémas) et les synthèses écrites des différentes vidéos

Je recommande sans hésiter ! »

Rémi Odemard
Membre de la formation

« Bonjour Matthieu, je suis actuellement en train de suivre ta formation et Google Ads et je souhaitais te remercier pour ce contenu extrêmement pertinent !

Dès les premières parties de la formation j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes, je vais passer la journée sur ta formation ?

Merci beaucoup ! »

Alexis
Membre de la formation

« La formation est très bien détaillée, expliquée et accessible »

Pouvez-vous détailler, en l’espace d’une phrase, ce que vous préférez dans cette formation ?

Réponse de Françoise : « La mise en application directe. J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps ».

Françoise Maignaud
Membre de la formation

Pour profiter de la formation en tout tranquillité :

Une garantie de 3 mois

J’ai investi le meilleur de moi-même dans cette formation et absolument tout a été fait pour que vous soyez satisfait à 120%.

Pour que vous profitiez de votre expérience à fond, l’esprit tranquille, j’ajoute une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois.

Inscrivez-vous, testez ma formation, profitez du contenu, appliquez les stratégies ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Vous pourrez même garder un accès aux 5 bonus offerts !

Vous avez donc 3 longs mois pour profiter du contenu de la formation en intégralité et décider si cette formation vous convient ou non.

Et durant ces 3 mois, vous pourrez me demander un remboursement à n’importe quel moment.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

Pourquoi êtes-vous encore là ? C’est le moment de vous inscrire :

C’est le moment de sauter le pas !

En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de :

  • Formation complète, accessible à vie, 24h/24, 7j/7
    Mise à jour avec les dernières features Google Ads (ex : Pmax) effectuée
  • Accompagnement par email 24h/24, 7j/7 pour toutes vos questions
  • BONUS 1 : 9 check-lists « plan d’action »
  • BONUS 2 : Audit de votre flux Merchant Center
  • BONUS 3 : Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads
  • BONUS 4 : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçu pour Google Ads
  • BONUS 5 : Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus
  • Garantie satisfait ou remboursé de 90 jours (3 MOIS)
Est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est malheureusement pas disponible avec le CPF.

Car de mon côté, le paiement en plusieurs fois engendre plus de risques de non paiements.

Mais aussi, une charge de travail supplémentaire d’administratif lié à la facturation et à la gestion des paiements différés.

Voici pourquoi le paiement en 3 fois est 50€ plus cher.

Oui, malgré mon travail de freelance SEA qui me prend un temps monstrueux et mes 3 enfants formidables dont je dois m’occuper, je continue de trouver le temps d’y ajouter du nouveau contenu et de la mettre à jour petit à petit.

J’ai d’ailleurs récemment ajouté du contenu en lien avec les campagnes Performance Max.

Et si jamais, lors votre formation, un sujet qui vous intéresse n’est pas encore traité, faites-le-moi savoir, je remédierais au problème au plus vite. Car oui, ce sont avant tout vos retours qui me permettent de faire évoluer la formation !

Vous avez encore des questions sur ma formation et vous n’avez pas trouvé vos réponses sur cette page ?

N’hésitez pas à me contacter par email : formation@matthieu-tranvan.fr

La dernière formation SEA dont vous aurez besoin

  • Générez des clients dès cette semaine pour votre activité
  • Augmentez les performances de vos campagnes d’au minimum *+20%
  • Le tout, en autonomie, sans payer de freelance ou d’agence

*Ce chiffre provient de mes estimations personnelles et de mon expérience sur Google Ads. Il varie donc selon les personnes et l’investissement de chacun.

Pour qui ?


Ma formation vous est destinée si :

  • Vous êtes un entrepreneur ou un indépendant et vous souhaitez utiliser Google Ads pour générer plus de clients à votre activité.
  • Vous êtes un salarié et vous souhaitez utiliser Google Ads pour développer un “side business”.
  • Vous souhaitez vous former à Google Ads, en autonomie, pour ne pas avoir besoin de payer une agence ou un freelance.

Elle a été conçue pour être suivie :

  • Quel que soit votre domaine : e-commerce, entrepreneurs locaux (ex : plombiers), prestations de services, etc.
  • Quel que soit votre budget.
  • Quel que soit votre niveau d’expérience : débutant voulant lancer ses premières campagnes dès cette semaine, aguerri cherchant à augmenter ses performances d’au minimum +20%, ou même expert à la recherche des stratégies les plus poussées pour challenger ses campagnes.

J’y ai condensé (en plus de 10 heures de formation), mes 15 ans de travail quotidien sur Google Ads en 4 grandes stratégies gagnantes pour que tout le monde y trouve son compte ! 

Des stratégies les plus basiques pour se lancer en toute sérénité sur la plateforme, pas à pas, jusqu’aux stratégies les plus poussées que j’utilise encore quotidiennement pour gérer un budget à 8 chiffres pour mes clients.

Freelance SEA avant d’être formateur

Qui suis-je ?

  • Papa comblé de trois enfants formidables
  • Expert avec plus de 15 ans d’expérience sur Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • Salarié chez Google pendant 10 ans (en tant qu’expert Performance Marketing)
  • Auteur de livre « Le Manuel du Stratège Google Ads » : +1100 lecteurs – Noté 4,7/5
  • Professeur dans plusieurs écoles de commerce (186h de cours/an en Master et MBA)
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection des meilleures campagnes Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !
  • Désormais expert à mon compte en tant que freelance SEA, j’ai un budget sous gestion de 25 millions d’euros annuels pour mes clients.

Faut-il des pré-requis pour rejoindre la formation ?


Pour tirer le maximum de ma formation, je vous conseille :

  • d’avoir déjà un site / un business à promouvoir
  • d’être déjà en possession d’un compte Google Ads
  • de dépenser au moins 5% de son CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
  • d’être déterminé à améliorer les résultats de ses campagnes

En validant ces pré-requis et en mettant en place avec sérieux les conseils et stratégies que je vous livre dans cette formation, vous pourrez obtenir de solides améliorations de performances, que j’estime au minimum de *+20%.

Et si vous partez de 0, vous pourrez commencer à générer des clients pour votre activité dès cette semaine.

Les stratégies ont été pensées pour que vous soyez opérationnels en seulement quelques heures.

*Ce chiffre provient de mes estimations personnelles et de mon expérience sur Google Ads. Il varie donc selon les personnes et l’investissement de chacun.

Le contenu de la formation :

1ère stratégie gagnante : Poser les fondations

  • Cartographier son environnement concurrentiel sur Google Ads (Leçon N°3)
  • Comment structurer ses campagnes et ses groupes d’annonces ? (Leçon N°7)
  • Etude de cas : Cette simple routine sur les groupes d’annonces a permis à cet annonceur d’augmenter de +19% son taux de conversion Google Ads (Leçon N°8)
  • 28 bonnes pratiques pour vos annonces Google Ads (Leçon N°11)
  • Évitez le syndrome de la page blanche et rédigez vos annonces search comme un pro (Leçon N°12)

18 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à poser les fondations de votre réussite sur Google Ads.


2ème stratégie gagnante : Colmater les fuites

  • Estimez scientifiquement son budget et son futur ROI [Calculateur de budget Google Ads inclus] (Leçon N°1)
  • Enchérir sur le nom de ses concurrents : bonne ou mauvaise idée ? (Leçon N°3)
  • Le secret des campagnes performantes, qui évite VRAIMENT de gaspiller son budget (Leçon N°5)
  • Ce que vous pouvez faire pour optimiser vos mots-clés les moins performants (Leçon N°7)
  • La plus grosse erreur qui vous empêche de contrôler votre diffusion et que la plupart des annonceurs font (Leçon N°11)

14 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à ne pas gaspiller votre budget et l’optimiser pour atteindre vos objectifs.


3ème stratégie gagnante : Consolider sa rentabilité

  • La méthode SKAG sur Google Ads, ou comment diminuer son CPA de -20% (Leçon N°4)
  • Ces 3 situations qui indiquent que vous devriez optimiser vos annonces (Leçon N°6)
  • La technique pour chasser uniquement des personnes ayant une intention d’achat sur le court terme (notamment sur vos mots-clés les plus onéreux). (Leçon N°11)
  • 10 stratégies remarketing éprouvées pour booster vos ventes e-commerce (Leçon N°14)
  • Les paramètres dynamiques : Ce secret de pro pour personnaliser vos annonces de manière industrielle (Leçon N°15)
  • NOUVEAU : Les 5 facteurs clés du succès de vos campagnes Performance Max (Leçon N°22)
  • SPECIAL E-COMMERCE : Comment savoir où est investi son argent avec ce script gratuit ? (Leçon N°23)

23 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à optimiser votre budget facilement, pour gagner plus, sans dépenser plus.


4ème stratégie gagnante : Accélérer sa croissance

  • Structurez ses campagnes selon la méthode Hagakure pour tirer un meilleur parti des fonctionnalités automatiques de Google (Leçon N°7)
  • Pourquoi le ROI (retour sur investissement) n’est pas le saint graal et juste une autre vanity metric ? (Leçon N°11)
  • Identifier et créer des micro-conversions qui permettront de faire le plein de prospects chauds et de mieux évaluer la performance de certaines campagnes (Leçon N°13)
  • Utiliser ChatGPT pour améliorer l’impact de ses annonces en quelques minutes (Leçon N°14)
  • NOUVEAU : Comment bien structurer ses campagnes Performance Max avec la stratégie LBPZ ? (Leçon N°18)
  • NOUVEAU : Les bonnes pratiques pour des signaux d’audience Performance Max qui performent (Leçon N°19)
  • NOUVEAU : Quel est le budget journalier idéal pour Performance Max ? (Leçon N°20)
  • SEO + SEA : 10 tactiques pour combiner intelligemment référencement naturel et référencement payant (Leçon N°24)

24 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à scaler et trouver plus de clients.


Le format ?


La formation comporte différents formats afin de varier l’expérience :

Vidéo : Pour une expérience “présentielle”.

Screencast : Pour savoir comment mettre en place concrètement chaque technique dans votre compte.

Articles écrits : Pour approfondir les sujets qui comptent.

Checklists avec cases à cocher : Pour vous guider durant votre formation et vous assurer, au fur et à mesure, que vous avez bien mises en place les recommandations essentielles de la formation.

Outils : Pour vous faire gagner du temps dans les tâches récurrentes (rédaction des annonces, analyse de persona marketing, audit de votre compte, calcule de votre budget optimal, etc.)

Et ce n’est pas tout…

5 bonus supplémentaires OFFERTS


BONUS 1 :

9 check-lists « plan d’action »

  • CHECKLIST N°1 : Mettre en place les bonnes fondations sur son compte Google Ads (phrase pour dire que beaucoup néglige ça)
  • CHECKLIST N°2 : Définir les objectifs & les budgets adaptés à votre business
  • CHECKLIST N°3 : Utiliser le Quality Score pour améliorer ses performances
  • CHECKLIST N°4 : Savoir structurer et gérer ses campagnes
  • CHECKLIST N°5 : Créer des annonces taillées pour être cliquées
  • CHECKLIST N°6 : Enchérir comme un pro
  • CHECKLIST N°7 : L’art de gérer ses mots clés
  • CHECKLIST N°8 : Utiliser les audiences pour améliorer votre ROI
  • CHECKLIST N°9 : Mesurer vos performances avec justesse

BONUS 2 :

Audit de votre flux Merchant Center

Ce deuxième bonus est une grille ultra-complète contenant plus de 100 points pour disséquer un flux Merchant Center et auditer de sa bonne santé ou non.

Cette grille vous permettra d’identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux Merchant Center pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Un indispensable qui vous fera gagner un temps précieux si vous êtes un e-commerçant.


BONUS 3 :

Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads

Au fil du temps, j’ai développé mon propre outil d’audit Google Ads que j’utilise quotidiennement pour gérer les comptes de mes clients.

Et je vous l’offre gratuitement avec cette formation.

Cet outil me permet de retrouver toutes les informations essentielles d »un compte Google Ads ;

Le tout, en seulement quelques clics.

Même si Google Ads fournit déjà un grand nombre de données…

…Mon outil pré-mâche le travail et permet de gagner du temps.

D’après mon expérience, vous pouvez facilement gagner 30 minutes à 1 heure 30 minutes au total dans un mois…

Sur l’analyse de votre compte Google Ads.


BONUS 4 :

Persona Insight : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçu pour Google Ads

Avec ChatGPT, il est possible de créer nos propres GPTs personnalisés.

Afin d’en quelque sorte, nous créer notre propre ChatGPT.

J’ai, par conséquent, créé des GPTs personnalisés spécialement conçus pour Google Ads.

Et je vous offre gratuitement l’un d’entre eux : Le Persona Insight.

Ce GPT vous permet de créer des personas marketing détaillés plus rapidement et plus facilement pour votre activité.

Ces personas vous permettent par la suite d’améliorer vos publicités Google en optimisant le ciblage, les messages, etc…


BONUS 5 :

Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus

En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de toutes les futures mises à jour qui seront effectuées et des nouveaux bonus qui seront ajoutés au fil du temps, sans frais supplémentaires.

Google Ads est un secteur qui bouge beaucoup, avec énormément de changement.

C’est pourquoi ma formation fait l’objet d’actualisations régulières, vous assurant ainsi un contenu d’actualité et les meilleures stratégies en vogue.

Et je m’y suis déjà attelé, avec l’ajout de nouvelles leçons dédiés dédiées aux campagnes Performance Max.

Mais ce n’est que le début pour l’année 2024 !

J’ai prévu énormément de nouveaux contenus qui doivent arriver sous peu.

Cependant, pour être aux premières loges, une seule porte d’entrée : rejoindre ma formation.


Jamais seul


Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite des leçons pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment.

Je reçois une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible.

Et si vous cherchez un canal plus discret, vous pouvez bien évidemment me poser vos questions par email, à n’importe quel moment également !

Qu’importe le support que vous utilisez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

Ce que les membres disent de la formation :

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Google Ads« 

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads.

J’ai largement enrichi mes connaissances grâce à cette formation.

3 éléments m’ont particulièrement marqué :

La capacité à intégrer cette formation GAds dans une approche marketing globale
De nombreuses ressources mises à disposition
La vulgarisation (notamment au travers des schémas) et les synthèses écrites des différentes vidéos

Je recommande sans hésiter ! »

Rémi Odemard
Membre de la formation

« Bonjour Matthieu, je suis actuellement en train de suivre ta formation et Google Ads et je souhaitais te remercier pour ce contenu extrêmement pertinent !

Dès les premières parties de la formation j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes, je vais passer la journée sur ta formation ?

Merci beaucoup ! »

Alexis
Membre de la formation

« La formation est très bien détaillée, expliquée et accessible »

Pouvez-vous détailler, en l’espace d’une phrase, ce que vous préférez dans cette formation ?

Réponse de Françoise : « La mise en application directe. J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps ».

Françoise Maignaud
Membre de la formation

Pour profiter de la formation en tout tranquillité :

Une garantie de 3 mois

J’ai investi le meilleur de moi-même dans cette formation et absolument tout a été fait pour que vous soyez satisfait à 120%.

Pour que vous profitiez de votre expérience à fond, l’esprit tranquille, j’ajoute une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois.

Inscrivez-vous, testez ma formation, profitez du contenu, appliquez les stratégies ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Vous pourrez même garder un accès aux 5 bonus offerts !

Vous avez donc 3 longs mois pour profiter du contenu de la formation en intégralité et décider si cette formation vous convient ou non.

Et durant ces 3 mois, vous pourrez me demander un remboursement à n’importe quel moment.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

Pourquoi êtes-vous encore là ? C’est le moment de vous inscrire :

C’est le moment de sauter le pas !

En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de :

  • Formation complète, accessible à vie, 24h/24, 7j/7
    Mise à jour avec les dernières features Google Ads (ex : Pmax) effectuée
  • Accompagnement par email 24h/24, 7j/7 pour toutes vos questions
  • BONUS 1 : 9 check-lists « plan d’action »
  • BONUS 2 : Audit de votre flux Merchant Center
  • BONUS 3 : Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads
  • BONUS 4 : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçu pour Google Ads
  • BONUS 5 : Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus
  • Garantie satisfait ou remboursé de 90 jours (3 MOIS)
Est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est malheureusement pas disponible avec le CPF.

Car de mon côté, le paiement en plusieurs fois engendre plus de risques de non paiements.

Mais aussi, une charge de travail supplémentaire d’administratif lié à la facturation et à la gestion des paiements différés.

Voici pourquoi le paiement en 3 fois est 50€ plus cher.

Oui, malgré mon travail de freelance SEA qui me prend un temps monstrueux et mes 3 enfants formidables dont je dois m’occuper, je continue de trouver le temps d’y ajouter du nouveau contenu et de la mettre à jour petit à petit.

J’ai d’ailleurs récemment ajouté du contenu en lien avec les campagnes Performance Max.

Et si jamais, lors votre formation, un sujet qui vous intéresse n’est pas encore traité, faites-le-moi savoir, je remédierais au problème au plus vite. Car oui, ce sont avant tout vos retours qui me permettent de faire évoluer la formation !

Vous avez encore des questions sur ma formation et vous n’avez pas trouvé vos réponses sur cette page ?

N’hésitez pas à me contacter par email : formation@matthieu-tranvan.fr

La dernière formation SEA dont vous aurez besoin

  • Générez des clients dès cette semaine pour votre activité
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Pour qui ?


Ma formation vous est destinée si :

  • Vous êtes un entrepreneur ou un indépendant et vous souhaitez utiliser Google Ads pour générer plus de clients à votre activité.
  • Vous êtes un salarié et vous souhaitez utiliser Google Ads pour développer un “side business”.
  • Vous souhaitez vous former à Google Ads, en autonomie, pour ne pas avoir besoin de payer une agence ou un freelance.

Elle a été conçue pour être suivie :

  • Quel que soit votre domaine : e-commerce, entrepreneurs locaux (ex : plombiers), prestations de services, etc.
  • Quel que soit votre budget.
  • Quel que soit votre niveau d’expérience : débutant voulant lancer ses premières campagnes dès cette semaine, aguerri cherchant à augmenter ses performances d’au minimum +20%, ou même expert à la recherche des stratégies les plus poussées pour challenger ses campagnes.

J’y ai condensé (en plus de 10 heures de formation), mes 15 ans de travail quotidien sur Google Ads en 4 grandes stratégies gagnantes pour que tout le monde y trouve son compte ! 

Des stratégies les plus basiques pour se lancer en toute sérénité sur la plateforme, pas à pas, jusqu’aux stratégies les plus poussées que j’utilise encore quotidiennement pour gérer un budget à 8 chiffres pour mes clients.

Freelance SEA avant d’être formateur

Qui suis-je ?

  • Papa comblé de trois enfants formidables
  • Expert avec plus de 15 ans d’expérience sur Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
  • Salarié chez Google pendant 10 ans (en tant qu’expert Performance Marketing)
  • Auteur de livre « Le Manuel du Stratège Google Ads » : +1100 lecteurs – Noté 4,7/5
  • Professeur dans plusieurs écoles de commerce (186h de cours/an en Master et MBA)
  • Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection des meilleures campagnes Google Ads de France) et gagnant du Grand Prix du Jury au SMX Paris 2024 !
  • Désormais expert à mon compte en tant que freelance SEA, j’ai un budget sous gestion de 25 millions d’euros annuels pour mes clients.

Faut-il des pré-requis pour rejoindre la formation ?


Pour tirer le maximum de ma formation, je vous conseille :

  • d’avoir déjà un site / un business à promouvoir
  • d’être déjà en possession d’un compte Google Ads
  • de dépenser au moins 5% de son CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
  • d’être déterminé à améliorer les résultats de ses campagnes

En validant ces pré-requis et en mettant en place avec sérieux les conseils et stratégies que je vous livre dans cette formation, vous pourrez obtenir de solides améliorations de performances, que j’estime au minimum de *+20%.

Et si vous partez de 0, vous pourrez commencer à générer des clients pour votre activité dès cette semaine.

Les stratégies ont été pensées pour que vous soyez opérationnels en seulement quelques heures.

*Ce chiffre provient de mes estimations personnelles et de mon expérience sur Google Ads. Il varie donc selon les personnes et l’investissement de chacun.

Le contenu de la formation :

1ère stratégie gagnante : Poser les fondations

  • Cartographier son environnement concurrentiel sur Google Ads (Leçon N°3)
  • Comment structurer ses campagnes et ses groupes d’annonces ? (Leçon N°7)
  • Etude de cas : Cette simple routine sur les groupes d’annonces a permis à cet annonceur d’augmenter de +19% son taux de conversion Google Ads (Leçon N°8)
  • 28 bonnes pratiques pour vos annonces Google Ads (Leçon N°11)
  • Évitez le syndrome de la page blanche et rédigez vos annonces search comme un pro (Leçon N°12)

18 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à poser les fondations de votre réussite sur Google Ads.


2ème stratégie gagnante : Colmater les fuites

  • Estimez scientifiquement son budget et son futur ROI [Calculateur de budget Google Ads inclus] (Leçon N°1)
  • Enchérir sur le nom de ses concurrents : bonne ou mauvaise idée ? (Leçon N°3)
  • Le secret des campagnes performantes, qui évite VRAIMENT de gaspiller son budget (Leçon N°5)
  • Ce que vous pouvez faire pour optimiser vos mots-clés les moins performants (Leçon N°7)
  • La plus grosse erreur qui vous empêche de contrôler votre diffusion et que la plupart des annonceurs font (Leçon N°11)

14 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à ne pas gaspiller votre budget et l’optimiser pour atteindre vos objectifs.


3ème stratégie gagnante : Consolider sa rentabilité

  • La méthode SKAG sur Google Ads, ou comment diminuer son CPA de -20% (Leçon N°4)
  • Ces 3 situations qui indiquent que vous devriez optimiser vos annonces (Leçon N°6)
  • La technique pour chasser uniquement des personnes ayant une intention d’achat sur le court terme (notamment sur vos mots-clés les plus onéreux). (Leçon N°11)
  • 10 stratégies remarketing éprouvées pour booster vos ventes e-commerce (Leçon N°14)
  • Les paramètres dynamiques : Ce secret de pro pour personnaliser vos annonces de manière industrielle (Leçon N°15)
  • NOUVEAU : Les 5 facteurs clés du succès de vos campagnes Performance Max (Leçon N°22)
  • SPECIAL E-COMMERCE : Comment savoir où est investi son argent avec ce script gratuit ? (Leçon N°23)

23 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à optimiser votre budget facilement, pour gagner plus, sans dépenser plus.


4ème stratégie gagnante : Accélérer sa croissance

  • Structurez ses campagnes selon la méthode Hagakure pour tirer un meilleur parti des fonctionnalités automatiques de Google (Leçon N°7)
  • Pourquoi le ROI (retour sur investissement) n’est pas le saint graal et juste une autre vanity metric ? (Leçon N°11)
  • Identifier et créer des micro-conversions qui permettront de faire le plein de prospects chauds et de mieux évaluer la performance de certaines campagnes (Leçon N°13)
  • Utiliser ChatGPT pour améliorer l’impact de ses annonces en quelques minutes (Leçon N°14)
  • NOUVEAU : Comment bien structurer ses campagnes Performance Max avec la stratégie LBPZ ? (Leçon N°18)
  • NOUVEAU : Les bonnes pratiques pour des signaux d’audience Performance Max qui performent (Leçon N°19)
  • NOUVEAU : Quel est le budget journalier idéal pour Performance Max ? (Leçon N°20)
  • SEO + SEA : 10 tactiques pour combiner intelligemment référencement naturel et référencement payant (Leçon N°24)

24 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à scaler et trouver plus de clients.


Le format ?


La formation comporte différents formats afin de varier l’expérience :

Vidéo : Pour une expérience “présentielle”.

Screencast : Pour savoir comment mettre en place concrètement chaque technique dans votre compte.

Articles écrits : Pour approfondir les sujets qui comptent.

Checklists avec cases à cocher : Pour vous guider durant votre formation et vous assurer, au fur et à mesure, que vous avez bien mises en place les recommandations essentielles de la formation.

Outils : Pour vous faire gagner du temps dans les tâches récurrentes (rédaction des annonces, analyse de persona marketing, audit de votre compte, calcule de votre budget optimal, etc.)

Et ce n’est pas tout…

5 bonus supplémentaires OFFERTS


BONUS 1 :

9 check-lists « plan d’action »

  • CHECKLIST N°1 : Mettre en place les bonnes fondations sur son compte Google Ads (phrase pour dire que beaucoup néglige ça)
  • CHECKLIST N°2 : Définir les objectifs & les budgets adaptés à votre business
  • CHECKLIST N°3 : Utiliser le Quality Score pour améliorer ses performances
  • CHECKLIST N°4 : Savoir structurer et gérer ses campagnes
  • CHECKLIST N°5 : Créer des annonces taillées pour être cliquées
  • CHECKLIST N°6 : Enchérir comme un pro
  • CHECKLIST N°7 : L’art de gérer ses mots clés
  • CHECKLIST N°8 : Utiliser les audiences pour améliorer votre ROI
  • CHECKLIST N°9 : Mesurer vos performances avec justesse

BONUS 2 :

Audit de votre flux Merchant Center

Ce deuxième bonus est une grille ultra-complète contenant plus de 100 points pour disséquer un flux Merchant Center et auditer de sa bonne santé ou non.

Cette grille vous permettra d’identifier instantanément les problèmes au sein de votre flux Merchant Center pouvant nuire aux performances de vos campagnes.

Un indispensable qui vous fera gagner un temps précieux si vous êtes un e-commerçant.


BONUS 3 :

Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads

Au fil du temps, j’ai développé mon propre outil d’audit Google Ads que j’utilise quotidiennement pour gérer les comptes de mes clients.

Et je vous l’offre gratuitement avec cette formation.

Cet outil me permet de retrouver toutes les informations essentielles d »un compte Google Ads ;

Le tout, en seulement quelques clics.

Même si Google Ads fournit déjà un grand nombre de données…

…Mon outil pré-mâche le travail et permet de gagner du temps.

D’après mon expérience, vous pouvez facilement gagner 30 minutes à 1 heure 30 minutes au total dans un mois…

Sur l’analyse de votre compte Google Ads.


BONUS 4 :

Persona Insight : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçu pour Google Ads

Avec ChatGPT, il est possible de créer nos propres GPTs personnalisés.

Afin d’en quelque sorte, nous créer notre propre ChatGPT.

J’ai, par conséquent, créé des GPTs personnalisés spécialement conçus pour Google Ads.

Et je vous offre gratuitement l’un d’entre eux : Le Persona Insight.

Ce GPT vous permet de créer des personas marketing détaillés plus rapidement et plus facilement pour votre activité.

Ces personas vous permettent par la suite d’améliorer vos publicités Google en optimisant le ciblage, les messages, etc…


BONUS 5 :

Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus

En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de toutes les futures mises à jour qui seront effectuées et des nouveaux bonus qui seront ajoutés au fil du temps, sans frais supplémentaires.

Google Ads est un secteur qui bouge beaucoup, avec énormément de changement.

C’est pourquoi ma formation fait l’objet d’actualisations régulières, vous assurant ainsi un contenu d’actualité et les meilleures stratégies en vogue.

Et je m’y suis déjà attelé, avec l’ajout de nouvelles leçons dédiés dédiées aux campagnes Performance Max.

Mais ce n’est que le début pour l’année 2024 !

J’ai prévu énormément de nouveaux contenus qui doivent arriver sous peu.

Cependant, pour être aux premières loges, une seule porte d’entrée : rejoindre ma formation.


Jamais seul


Durant votre formation, vous ne serez JAMAIS seul !

Vous avez une question ? Un blocage ? Vous souhaitez un conseil pour votre cas en particulier ? 

Il vous suffit alors d’utiliser la fonction discussion disponible en haut à droite des leçons pour me poser toutes vos questions, à n’importe quel moment.

Je reçois une notification qui m’alerte, me permettant de venir vous répondre le plus rapidement possible.

Et si vous cherchez un canal plus discret, vous pouvez bien évidemment me poser vos questions par email, à n’importe quel moment également !

Qu’importe le support que vous utilisez, vos questions obtiendront toujours une réponse.

Ce que les membres disent de la formation :

« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Google Ads« 

« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads.

J’ai largement enrichi mes connaissances grâce à cette formation.

3 éléments m’ont particulièrement marqué :

La capacité à intégrer cette formation GAds dans une approche marketing globale
De nombreuses ressources mises à disposition
La vulgarisation (notamment au travers des schémas) et les synthèses écrites des différentes vidéos

Je recommande sans hésiter ! »

Rémi Odemard
Membre de la formation

« Bonjour Matthieu, je suis actuellement en train de suivre ta formation et Google Ads et je souhaitais te remercier pour ce contenu extrêmement pertinent !

Dès les premières parties de la formation j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes, je vais passer la journée sur ta formation ?

Merci beaucoup ! »

Alexis
Membre de la formation

« La formation est très bien détaillée, expliquée et accessible »

Pouvez-vous détailler, en l’espace d’une phrase, ce que vous préférez dans cette formation ?

Réponse de Françoise : « La mise en application directe. J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.

On perd pas de temps ».

Françoise Maignaud
Membre de la formation

Pour profiter de la formation en tout tranquillité :

Une garantie de 3 mois

J’ai investi le meilleur de moi-même dans cette formation et absolument tout a été fait pour que vous soyez satisfait à 120%.

Pour que vous profitiez de votre expérience à fond, l’esprit tranquille, j’ajoute une garantie satisfait ou remboursé de 3 mois.

Inscrivez-vous, testez ma formation, profitez du contenu, appliquez les stratégies ;

Et si au bout des 3 mois, vous considérez qu’elle n’est pas faite pour vous, vous pourrez me demander un remboursement intégral.

Vous pourrez même garder un accès aux 5 bonus offerts !

Vous avez donc 3 longs mois pour profiter du contenu de la formation en intégralité et décider si cette formation vous convient ou non.

Et durant ces 3 mois, vous pourrez me demander un remboursement à n’importe quel moment.

Un simple email et vous serez remboursé jusqu’au dernier centime.

Pourquoi êtes-vous encore là ? C’est le moment de vous inscrire :

C’est le moment de sauter le pas !

En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de :

  • Formation complète, accessible à vie, 24h/24, 7j/7
    Mise à jour avec les dernières features Google Ads (ex : Pmax) effectuée
  • Accompagnement par email 24h/24, 7j/7 pour toutes vos questions
  • BONUS 1 : 9 check-lists « plan d’action »
  • BONUS 2 : Audit de votre flux Merchant Center
  • BONUS 3 : Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads
  • BONUS 4 : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçu pour Google Ads
  • BONUS 5 : Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus
  • Garantie satisfait ou remboursé de 90 jours (3 MOIS)
Est-ce que la formation est finançable CPF ?

Non, la formation n’est malheureusement pas disponible avec le CPF.

Car de mon côté, le paiement en plusieurs fois engendre plus de risques de non paiements.

Mais aussi, une charge de travail supplémentaire d’administratif lié à la facturation et à la gestion des paiements différés.

Voici pourquoi le paiement en 3 fois est 50€ plus cher.

Oui, malgré mon travail de freelance SEA qui me prend un temps monstrueux et mes 3 enfants formidables dont je dois m’occuper, je continue de trouver le temps d’y ajouter du nouveau contenu et de la mettre à jour petit à petit.

J’ai d’ailleurs récemment ajouté du contenu en lien avec les campagnes Performance Max.

Et si jamais, lors votre formation, un sujet qui vous intéresse n’est pas encore traité, faites-le-moi savoir, je remédierais au problème au plus vite. Car oui, ce sont avant tout vos retours qui me permettent de faire évoluer la formation !

Vous avez encore des questions sur ma formation et vous n’avez pas trouvé vos réponses sur cette page ?

N’hésitez pas à me contacter par email : formation@matthieu-tranvan.fr