Freelance SEA ?
Montez en compétences sur Google Ads et :
- Augmentez vos performances d’au minimum *+20%
- Trouvez de meilleurs clients
- Facturez vos clients plus chers
*Ce chiffre provient de mes estimations personnelles et de mon expérience sur Google Ads. Il varie donc selon les personnes et l’investissement de chacun.
Qui suis-je ?
- Papa comblé de trois enfants formidables
- Expert avec plus de 15 ans d’expérience sur Google Ads (la plateforme existe depuis 23 ans)
- Salarié chez Google pendant 10 ans (en tant qu’expert Performance Marketing)
- Auteur de livre « Le Manuel du Stratège Google Ads » : +1100 lecteurs – Noté 4,7/5
- Professeur dans plusieurs écoles de commerce (186h de cours/an en Master et MBA)
- Membre du Jury SMX Paris depuis 2018 (élection des meilleures campagnes Google Ads de France)
- Désormais expert à mon compte, j’ai un budget sous gestion de plus de 13 millions d’euros annuels pour mes clients.
Ce que les professionnels qui m’ont côtoyés disent de moi :
« J’ai travaillé avec Matthieu Tran-Van pendant près de 10 ans chez Google.
Il est l’un des seuls avec qui j’ai pu échanger qui a vraiment cette passion de Google Ads, qui a compris comment l’algorithme fonctionne, comment les mécaniques s’emboîtent et comment optimiser au mieux les comptes pour générer de la croissance rentable pour une entreprise.
En outre de savoir de quoi il parle, il a cette capacité rare de savoir l’expliquer, que ce soit dans une formation en interne ou en rendez-vous avec de grands directeurs d’entreprises.
Vraiment, Google Ads n’a aucun secret pour lui ».
« J’ai rencontré Matthieu sur les bancs de l’école de commerce de Grenoble puis quelques années plus tard nous avons travaillé ensemble chez Google, c’est même la première personne que j’ai référée !
J’ai fait passé plus de 1000 entretiens au cours de mes 11 ans chez Google et j’ai rarement vu une telle profondeur d’expertise sur autant de sujet.
Matthieu est un vrai expert du marketing digital dans son ensemble, passionné de la vente et la relation client avec une capacité à prendre en main les sujets complexes d’une façon assez unique !
Sa curiosité, son enthousiasme et sa capacité de travail sont exceptionnelles. Au delà des aspects professionnels, Matthieu est loyal, généreux et transparent dans toutes ses relations humaines.
Cela fait partie des très belles rencontres !
Je ne peux que vous recommander Matthieu pour ses services et conseils 😉«
« Matthieu est un expert en Google Ads.
Depuis qu’il a pris en main nos campagnes, nous avons réduit les coûts d’acquisition tout en améliorant les performances.
Il a su comprendre les enjeux de notre profession et allier quantité et qualité des leads. Un travail très rigoureux qu’il a mené de main de maître.
Je recommande fortement Matthieu. »
A qui se destine ma formation ?
Ma formation est destinée aux entrepreneurs, freelances en marketing digital et aux équipes marketing / e-commerce qui souhaitent améliorer leurs performances SEA.
La formation peut également être utile à n’importe qui s’intéressant à la publicité Google et voulant générer davantage de clients grâce à celle-ci.
MAIS parce que cette formation haut de gamme n’est PAS la sempiternelle formation “créez votre première campagne”, pour en retirer le maximum, il est conseillé :
- d’avoir déjà un site / un business à promouvoir
- d’être déjà en possession d’un compte Google Ads
- de dépenser au moins 5% de son CA sur Google Ads (ou 20€/jour)
- d’être déterminé à améliorer résultats de ses campagnes
Le contenu de la formation :
1ère stratégie gagnante : Poser les fondations
- Cartographier son environnement concurrentiel sur Google Ads (Leçon N°3)
- Comment structurer ses campagnes et ses groupes d’annonces ? (Leçon N°7)
- Etude de cas : Cette simple routine sur les groupes d’annonces a permis à cet annonceur d’augmenter de +19% son taux de conversion Google Ads (Leçon N°8)
- 28 bonnes pratiques pour vos annonces Google Ads (Leçon N°11)
- Évitez le syndrome de la page blanche et rédigez vos annonces search comme un pro (Leçon N°12)
18 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à poser les fondations de votre réussite sur Google Ads.
2ème stratégie gagnante : Colmater les fuites
- Estimez scientifiquement son budget et son futur ROI [Calculateur de budget Google Ads inclus] (Leçon N°1)
- Enchérir sur le nom de ses concurrents : bonne ou mauvaise idée ? (Leçon N°3)
- Le secret des campagnes performantes, qui évite VRAIMENT de gaspiller son budget (Leçon N°5)
- Ce que vous pouvez faire pour optimiser vos mots-clés les moins performants (Leçon N°7)
- La plus grosse erreur qui vous empêche de contrôler votre diffusion et que la plupart des annonceurs font (Leçon N°11)
14 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à ne pas gaspiller votre budget et l’optimiser pour atteindre vos objectifs.
3ème stratégie gagnante : Consolider sa rentabilité
- La méthode SKAG sur Google Ads, ou comment diminuer son CPA de -20% (Leçon N°4)
- Ces 3 situations qui indiquent que vous devriez optimiser vos annonces (Leçon N°6)
- La technique pour chasser uniquement des personnes ayant une intention d’achat sur le court terme (notamment sur vos mots-clés les plus onéreux). (Leçon N°11)
- 10 stratégies remarketing éprouvées pour booster vos ventes e-commerce (Leçon N°14)
- Les paramètres dynamiques : Ce secret de pro pour personnaliser vos annonces de manière industrielle (Leçon N°15)
20 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à optimiser votre budget facilement, pour gagner plus, sans dépenser plus.
4ème stratégie gagnante : Accélérer sa croissance
- Structurez ses campagnes selon la méthode Hagakure pour tirer un meilleur parti des fonctionnalités automatiques de Google (Leçon N°7)
- Pourquoi le ROI (retour sur investissement) n’est pas le saint graal et juste une autre vanity metric ? (Leçon N°11)
- Identifier et créer des micro-conversions qui permettront de faire le plein de prospects chauds et de mieux évaluer la performance de certaines campagnes (Leçon N°13)
- Utiliser ChatGPT pour améliorer l’impact de ses annonces en quelques minutes (Leçon N°14)
- SEO + SEA : 10 tactiques pour combiner intelligemment référencement naturel et référencement payant (Leçon N°19)
19 leçons au total vous attendent pour vous apprendre à scaler et trouver plus de clients.
+10 heures de contenu
La formation dure au total plus de 10 heures.
Ce qui me permet d’approfondir chaque notion et vous de fournir une formation ultra-complète sur Google Ads.
Tout cela, sans parler des nombreuses ressources supplémentaires à votre disposition, pour vous permettre de suivre votre avancée, de gagner du temps, etc…
Étape par Étape
La formation a été conçue en 4 grandes stratégies.
Dans un ordre bien précis.
Afin de vous guider étape par étape lorsque vous la consultez.
Et de maximiser vos résultats.
Accès illimité, à vie
La formation est accessible en illimité, à vie, 24h/24, 7j/7.
Vous pouvez la regarder quand vous voulez, où vous voulez, autant de fois que vous voulez.
Vous possédez aussi l’accès à toutes les futures mises à jour et nouveaux bonus qui arriveront.
Le tout, sans frais supplémentaires.
La formation comporte différents formats afin de varier l’expérience :
Vidéo : Pour une expérience “présentielle”
Screencast : Pour savoir comment mettre en place chaque technique dans votre compte
Articles écrits : Pour approfondir les sujets qui comptent
Checklists avec cases à cocher : Pour vous assurer, au fur et à mesure, que vous avez bien mises en place les recommandations essentielles du programme.
Outil sous forme de feuille de calcul automatisée : Pour calculer automatiquement votre budget optimal sur Google Ads, vérifier vos objectifs business et anticiper votre retour sur investissement
En rejoignant la formation, vous bénéficiez également de :
5 bonus supplémentaires OFFERTS
BONUS 1 : 9 check-lists « plan d’action »
- CHECKLIST N°1 : Mettre en place les bonnes fondations sur son compte Google Ads (phrase pour dire que beaucoup néglige ça)
- CHECKLIST N°2 : Définir les objectifs & les budgets adaptés à votre business
- CHECKLIST N°3 : Utiliser le Quality Score pour améliorer ses performances
- CHECKLIST N°4 : Savoir structurer et gérer ses campagnes
- CHECKLIST N°5 : Créer des annonces taillées pour être cliquées
- CHECKLIST N°6 : Enchérir comme un pro
- CHECKLIST N°7 : L’art de gérer ses mots clés
- CHECKLIST N°8 : Utiliser les audiences pour améliorer votre ROI
- CHECKLIST N°9 : Mesurer vos performances avec justesse
BONUS 2 : Audit de votre flux Merchant Center
Ce deuxième bonus est une grille contenant plus de 100 points pour auditer votre flux Merchant Center.
Le flux Merchant Center est le flux regroupant l’ensemble des produits que vous souhaitez promouvoir à travers le Merchant Center, donc via des campagnes Google Shopping ou Performances Max.
Un incontournable pour tous les e-commerçants qui souhaitent utiliser le plein potentiel de Google Ads.
Une grille ultra-complète contenant plus de 100 points, afin d’auditer et de disséquer la bonne santé de votre flux Merchant Center…
…Pour vous assurer les meilleurs résultats
Cette grille vous permettra de gagner un temps fou et de tout vérifier sans efforts, afin que vous soyez opérationnel le plus rapidement possible.
Mais elle vous permettra également d’identifier de potentiels problèmes au sein de votre flux, que vous pourrez par la suite régler.
BONUS 3 : Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads
Au fil du temps, j’ai développé mon propre outil d’audit Google Ads.
Où je retrouve toutes les informations essentielles que j’ai à avoir sur mon compte Google Ads, l’état de mes campagnes, ou des pistes d’amélioration, en seulement quelques clics.
Même si Google Ads fournit déjà un grand nombre de données…
…Mon outil vous pré-mâche le travail et vous permet de gagner un temps fou.
Vous pouvez facilement gagner 30 minutes à 1 heure 30 minutes au total dans un mois…
…Sur l’analyse de votre compte et de vos campagnes.
Vous n’aurez que quelques clics à faire pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez, essentielles pour suivre le bon déroulement de vos campagnes…
…Et réaliser un audit de votre compte rapidement et facilement.
NOUVEAU
BONUS 4 : Persona Insight : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçus pour Google Ads
Avec ChatGPT, il est désormais possible de créer nos propres GPTs personnalisés.
Afin d’en quelque sorte, nous créer notre propre ChatGPT.
J’ai, par conséquent, commencer à créer des GPTs personnalisés spécialement conçus pour Google Ads.
Et je vous en partage l’un d’entre eux : Le Persona Insight.
Ce GPT vous permettra de créer des personas marketing détaillés plus rapidement et plus facilement.
Ces personas vous permettront par la suite d’améliorer vos publicités Google en améliorant votre ciblage, vos messages, etc…
BONUS 5 : Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus
En rejoignant ma formation, vous bénéficiez de toutes les futures mises à jour qui seront effectuées et des nouveaux bonus qui seront ajoutés au fil du temps.
Google Ads est un secteur qui bouge beaucoup, avec énormément de changement.
Ma formation est par conséquent, mise à jour afin de vous garantir un contenu d’actualité et les meilleures stratégies du moment.
Une GROSSE mise à jour est d’ailleurs pour 2024 😉
Ce que les membres disent de la formation :
« Une formation incontournable pour tout webmarketeur qui souhaite mieux comprendre et exploiter Google Ads«
« Matthieu est sans doute une, si ce n’est la référence francophone Google Ads.
J’ai largement enrichi mes connaissances grâce à cette formation.
3 éléments m’ont particulièrement marqué :
La capacité à intégrer cette formation GAds dans une approche marketing globale
De nombreuses ressources mises à disposition
La vulgarisation (notamment au travers des schémas) et les synthèses écrites des différentes vidéos
Je recommande sans hésiter ! »
Rémi Odemard
Membre de la formation
« Bonjour Matthieu, je suis actuellement en train de suivre ta formation et Google Ads et je souhaitais te remercier pour ce contenu extrêmement pertinent !
Dès les premières parties de la formation j’ai pu appliquer des modifications significatives à la manière de travailler et de gérer mes campagnes, je vais passer la journée sur ta formation ?
Merci beaucoup ! »
Alexis
Membre de la formation
« La formation est très bien détaillée, expliquée et accessible »
Pouvez-vous détailler, en l’espace d’une phrase, ce que vous préférez dans cette formation ?
Réponse de Françoise : « La mise en application directe. J’ai mes écrans ouverts sur la formation et sur Ggl Ads en même temps, ce qui me permets d’appliquer les consignes ou suggestions directement.
On perd pas de temps ».
Françoise Maignaud
Membre de la formation
Une garantie de 3 mois
Pour la garantie, j’ai mis le paquet.
J’ai investi le meilleur de moi-même dans cette formation et absolument tout a été fait pour que vous soyez satisfait à 120%.
Et si malheureusement, ce n’est pas le cas, vous pourrez me demander un remboursement dans les 90 jours suivant votre achat
Et vous pourrez tout de même garder un accès aux bonus offerts.
Vous avez donc 3 longs mois pour décider si cette formation vous convient ou non.
Et durant ces 3 mois, vous pourrez demander un remboursement à n’importe quel moment.
Profitez dès aujourd’hui des 4 stratégies gagnantes d’un ex-employé de Google !
- Stratégie 1 : Poser les fondations
- Stratégie 2 : Colmater les fuites
- Stratégie 3 : Consolider sa rentabilité
- Stratégie 4 : Accélérer sa croissance
Ainsi que des 5 bonus offerts avec la formation :
- BONUS 1 : 10 check-lists « plan d’action »
- BONUS 2 : Audit de votre flux Merchant Center
- BONUS 3 : Accès illimité et à vie à mon outil privé d’audit Google Ads
- NOUVEAU – BONUS 4 : Accès illimité à un GPT personnalisé spécialement conçus pour Google Ads
- BONUS 5 : Accès à vie aux futures mises à jour de la formation et aux nouveaux bonus
Et de ma garantie :
- Garantie satisfait ou remboursé de 90 jours (3 MOIS)
699€
Paiement 100% sécurisé