Categories Entrepreneuriat

Quels aspects à prendre en compte pour faire un design produit vendeur?

Quels aspects à prendre en compte pour faire un design produit vendeur?

Le design crée de la valeur et renforce l’attrait d’un produit. Dans un certain sens, il insuffle l’approche humaine à l’innovation technologique.

La réussite d’Apple -depuis toujours- a démontré tout l’intérêt de combiner design & technologie.

La firme Américaine a construit un socle solide pour développer son avantage concurrentiel. Et si plus de 23 millions d’Ipod se sont vendus en 2008, ce n’est pas uniquement pour leurs prouesses technologiques (bien qu’elles soient très intéressantes…), mais aussi parce que ces objets sont:

  • Simples d’utilisation
  • « Nouveaux » & dans l’air du temps
  • Esthétiques

Ainsi, un bon design produit crée l’attachement émotionnel du consommateur.

Mais quels sont les critères que le chef de produit doit prendre en compte pour concevoir un design vendeur?

Une modélisation qui sert de base au travail de conception du produit

Je vous propose de découvrir une modélisation très intéressante qui montre les différents facteurs à prendre en compte dans la conception d’un produit,

  • tant dans son approche technique
  • que dans son approche « Attachement au produit ».

Cette modélisation a été développée par Josiena Gotzsch, professeur en innovation produit & design à Grenoble Ecole de Management.

Elle traite en particulier dans ce schéma du développement écologique de produit. Cependant, les critères de base peuvent s’appliquer à tout type de produit.

Matthieu

Recent Posts

Comment choisir les mots-clés sur lesquels enchérir ?

Lorsqu'on lance une campagne Google Ads, surtout sur le réseau de recherche, notre première réflexion…

5 jours ago

Demand Gen Google Ads : nouvel outil de génération d’image

Les campagnes Demand Gen ont été lancées l'année dernière pour aider les annonceurs à créer…

6 jours ago

VivaTech : Là où l’innovation embrasse le monde des affaires

Dans le tourbillon incessant du monde des affaires, l'innovation ne se contente pas de frapper…

1 semaine ago

Comment utiliser l’IA pour des campagnes publicitaires percutantes ?

Dans le monde du marketing numérique en constante évolution, le SEA reste un pilier essentiel…

2 semaines ago

Merchant Center : Mise à jour des spécifications des données produit

Afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs qui recherchent des produits en ligne et de s’adapter à…

2 semaines ago

LinkedIn introduit les annonces CTV pour les campagnes B2B

LinkedIn a lancé les annonces CTV (Connected TV), permettant aux spécialistes du marketing d'inclure des…

3 semaines ago