Le design crée de la valeur et renforce l’attrait d’un produit. Dans un certain sens, il insuffle l’approche humaine à l’innovation technologique.
La réussite d’Apple -depuis toujours- a démontré tout l’intérêt de combiner design & technologie.
La firme Américaine a construit un socle solide pour développer son avantage concurrentiel. Et si plus de 23 millions d’Ipod se sont vendus en 2008, ce n’est pas uniquement pour leurs prouesses technologiques (bien qu’elles soient très intéressantes…), mais aussi parce que ces objets sont:
Ainsi, un bon design produit crée l’attachement émotionnel du consommateur.
Mais quels sont les critères que le chef de produit doit prendre en compte pour concevoir un design vendeur?
Je vous propose de découvrir une modélisation très intéressante qui montre les différents facteurs à prendre en compte dans la conception d’un produit,
Cette modélisation a été développée par Josiena Gotzsch, professeur en innovation produit & design à Grenoble Ecole de Management.
Elle traite en particulier dans ce schéma du développement écologique de produit. Cependant, les critères de base peuvent s’appliquer à tout type de produit.
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