Lassés de vos bureaux parisiens ? Vous grognez à chaque trajet Paris/Orly, et à chaque avion manqué ?
Ne paniquez pas ! Une alternative s’impose peu à peu comme un territoire clé pour les entreprises ; le Val de Marne.
Le nombre d’entreprises s’installant sur la zone a progressé de +69% en 2009. Le Val de Marne deviendrait donc « la » zone du business en périphérie de Paris…
L’Agence de Développement du Val de Marne a lancé dernièrement une campagne bien léchée pour promouvoir le territoire auprès des entreprises, et bien souligner tous ses atouts.
L’opération se nomme « The Future is a Place ». Ça sonne bien non ? En prime, une vidéo très classe est visible ci-dessous.
Beaucoup de commodités charmeront les hommes d’affaires :
- proximité avec la capitale, avec l’aéroport d’Orly,
- 5 filières d’excellence et 7 espaces économiques sur le territoire
- Un accompagnement à l’innovation proposé pour les entreprises implantées sur le territoire
C’est donc tout ça « choisir le Grand Paris ». Tout cela a de quoi intéresser les entrepreneurs français et les entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter en France, non ?
Avec un positionnement de « carrefour Européen », le Val de Marne ambitionne de séduire les investisseurs étrangers ; espérons que la grisaille de certains jours ne les découragera pas !