Comment les marques peuvent-elles s’adapter aux ères de grand changement ? C’est la question que pose cette présentation et résoud en 3 points : Le business Model est perturbé par les changements de l’époque; donc que doivent changer les entreprises pour s’adapter ? Il y a maintenant des marques leader avec un nouveau Business Model qui en fait des entreprises innovantes, agiles, construites pour durer et rentables.
A retenir:
- Les nouveaux marchés demandent aux marques une utilité, d’où l’ambition des entreprises de ne plus voir que le profit mais un aussi de poursuivre un but social. Un marché local qui est un atout global. Une personnalisation des marchandises et des services. Des livraisons de plus en plus rapides, on-demand.
- Sous la poussée des gouvernements et du business, les gens sont devenus plus autonomes, se connectant entre eux et en évitant l’inefficacité : tout comme une entreprise! C’est pour cela que les Sociétés doivent adopter de nouveaux Business Model.
- Partager les valeurs avec les gens qui ont ces pouvoirs permet aux marques de s’adapter et de réussir.