Cette présentation a été faite en juillet 2015, mais j’ai trouvé intéressant de vous la soumettre pour vous rappeler qu’il faut penser bien à l’avance à planifier vos ventes de fin d’année qui, comme vous le savez, représentent un chiffre d’affaires important pour tous les commerçants. Voici ce qu’il fallait planifier ou à faire d’ores et déjà pour l’an prochain!
A retenir:
- Faire un compte à rebours très tôt dans l’année des jours qui restent avant fin novembre (week-end du Black Friday) et fin décembre. A la mi-octobre, tous vos produits devraient être testés, développés, listés et la mise en oeuvre préparée. Faites un inventaire de tous les achats. Assurez-vous de la description pertinente de chaque produit.
- Pour vos campagnes marketing envoyez des emails ciblés sans oublier le « mobile friendly » : on sait qu’en 1 an les bénéfices procurés par les applications mobiles ont augmenté de 194%. Amenez aussi du trafic sur les réseaux sociaux. Pensez au SEM (Search Engine Marketing) en prédifinissant Adwords.
- Sensibilisez votre personnel en l’incitant à faire des heures supplémentaires, en rappelant que le service client doit être au top.