#Infographie du Mercredi : Utiliser un Live Chat pour améliorer le service client

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56% des clients de sites web disent avoir utilisé Live Chat au moins 1 fois et ils sont 39% à l’avoir utilisé plusieurs fois, surtout chez les plus jeunes. Le Live Chat convient particulièrement bien pour répondre à des questions simples, de prix ou de produits, au moment où le client veut acheter en ligne. Pour le consommateur, c’est pratique à utiliser et il ne perd pas de temps à attendre. Par contre pour les questions financières, le client choisira plutôt le téléphone.

A retenir:

  • Les meilleures façons d’exploiter le support Live Chat.
    1. Ne pas faire attendre le client ou désactiver le support en dehors des horaires de travail ou si tous les opérateurs sont occupés.
    2. Faire une liste de réponses-modèles pour les questions usuelles. Consulter le compte rendu des transcriptions de Chat pour améliorer les opérateurs.
    3. Tester où et quand le bouton Live Chat apparaît sur le site web. Envisager d’utiliser des déclencheurs automatiques pour proposer le Live Chat à l’internaute.
    4. Reconnaître les limites du Live Chat et se préparer à répondre par mail ou par téléphone quand c’est nécessaire.

     

  • Les bénéfices majeurs du Live Chat pour les entreprises e-business.
    1. Une exécution rapide qui raccourcit le temps de résolution. C’est le meilleur support client, efficace et peu onéreux.
    2. Le Live Chat provoque le meilleur engagement client, augmente sa satisfaction et réduit l’abandon panier. Il augmente le taux de conversion, les ventes et le ROI.



1 réactions sur « #Infographie du Mercredi : Utiliser un Live Chat pour améliorer le service client »

  1. Et oui, l’interaction avec le client doit être instantanée si l’on cherche vraiment à donner satisfaction au client. Cela pourra engendrer par la suite l’augmentation du taux de conversion. En effet, le client veut qu’on s’occupe de ses requêtes, qu’on réponde à ses attentes. Alors, donnons ce qu’il recherche ! Rien de plus simple.

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