La confiance est un élément central de la performance e-commerce. Sans elle, vos visiteurs risquent de ne pas sortir la carte bleue. KissMetric a créé l’infographie suivante qui récapitule tous les facteurs que vous pouvez optimiser pour mieux inspirer confiance sur votre site web. Attention cependant à ne pas vouloir tout implémenter en même temps ! La bonne pratique sera plutôt de vous inspirer de ces suggestions pour mener différents tests, et ainsi identifier les arguments réellement capables d’inspirer confiance à vos clients, pour votre business.
A retenir:
Les pistes d’optimisation sont divisées en 3 volets:
- Lorsque le prospect vous « découvre » ou qu’il entend parler de vous, vos signes de réassurance doivent donner envie à l’utilisateur de faire affaire avec vous; rassurez le sur votre entreprise et votre capacité à bien remplir le job.
- Lorsque le prospect visite votre offre / vos pages produits, montrez que vous connaissez votre métier, et que d’autres vous reconnaissent dans ce que vous faites.
- Lorsque le prospect passe en caisse sur la page panier, limitez les freins à l’achat et soyez transparent, depuis votre numéro de téléphone jusqu’à la date de livraison !
Super infographie, merci pour le partage 🙂