#Slideshare du Vendredi : 29 choses à faire pour gagner de la croissance


 

 
Cette présentation, très plébiscitée depuis sa parution fin 2014, établit une liste de plusieurs actions ou modifications à effectuer sur son site e-commerce afin d’obtenir de meilleures conversions, donc plus de croissance. Ces conseils sont suivis chaque fois d’exemples concrets et souvent d’un « super conseil » Pro.

A retenir:

  • Créer plus de landing pages. Un site ayant plus de 10 landing pages fait augmenter de 55% le nombre de prospects. Ces pages sont sources de trafic, elles doivent être simplifiées, presque minimalistes. Chaque landing page doit être unique à 90%, soit des offres, soit la cible client, soit les points de vente…. Pas de lien sur cette page pour ne pas distraire l’utilisateur du CTA. L’utilisation d’annonces ciblées sur la landing page et non sur la page d’accueil permet de tester son audience.
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  • Rallonger les URL  en y ajoutant des codes de référence ou des promos…En effet, il vaut mieux enlever le champ de code promo  pour qu’il soit dans l’adresse URL.
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  • Pour vendre plus, ajouter un bonus à l’offre est perçu comme une plus value par rapport à 2 produits fournis et payés ensemble. Penser aussi que la personne qui achète un produit X a plus de probabilité d’acheter en même temps un produit Y, donc le proposer sur le site. On remarque qu’il vaut mieux finir les prix par les chiffres 7 ou 9. Penser à proposer des possibilités de partage de votre site avec les parrainages, réductions, invitations, cadeaux, bonus….
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  • Mettre le CTA en haut et en bas de la page et surtout à droite car les gens lisent de gauche à droite. Utiliser toujours une couleur contrastée pour le bouton du CTA. Ne pas hésiter à tester des CTA « bizarres » mais qui convertissent souvent bien mieux que les boutons ordinaires.
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  • La page checkout doit faire bonne impression au moment du paiement. Pour cela, elle doit reprendre le déroulement de l’achat, donner la possibilité d’un chat pour éviter les abandons de panier. Bien attirer l’attention du client sur les champs du formulaire en ligne qui doit être correctement validé.
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  • Les avis de clients sont précieux. Pour les recueillir les instituts de sondages savent faire. De même on peut acheter des données démographiques à propos de ses utilisateurs pour analyser leurs mails et en retirer des infos.

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