#Slideshare du vendredi : un « starter kit » pour se lancer dans le e-commerce avec Shopify

E-commerce

Boutique en ligne, CMS

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Le nombre de e-marchands est en constante augmentation. La FEVAD estime que la barre des 200 000 sites marchands actifs en France devrait être franchie en 2016 (environ +10% par rapport à 2015).

Or lorsque je rencontre de nouveaux entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure e-commerce, beaucoup choisissent la plateforme Shopify pour débuter avec une boutique électronique bien construite, mais facile et peu coûteuse à déployer. C’est une bonne solution pour lancer son premier site e-commerce ! Sans compter que vous pouvez essayer la plateforme gratuitement avant de vous décider pour de bon !

Par conséquent, j’ai choisi aujourd’hui cette présentation qui donne en 24 slides le « « starter kit » pour lancer son site e-commerce Shopify!

A retenir:

  • Après avoir choisi un thème correspondant à votre industrie, la plateforme vous aide à ajouter vos produits, à les regrouper en collections. Vos articles catégorisés manuellement ou automatiquement seront trouvés plus facilement par vos visiteurs et donc vos ventes seront boostées.
  • Les pages statiques de votre site (Qui sommes nous, FAQ, Nous contacter…) peuvent être réalisées dans un simple éditeur WYSIWYG, avec possibilité de les changer à tout moment. Shopify vous guidera pour que votre site inspire confiance à vos clients.
  • Les paramètres de la plateforme sont personnalisables pour s’adapter à votre business : par exemple, la gestion des commandes (tags, notes, informations clients, planning), les paiements, l’enregistrement des commandes et la réalisation des livraisons. Vous pourrez même suivre les ventes et les tendances de croissance.
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