#Slideshare du Vendredi : 10 idées de niches pour votre boutique e-commerce en Dropshipping

E-commerce

Boutique en ligne

5

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Montrer Cacher le sommaire

Vendez tous les jours, grâce à des campagnes Google Ads rentables

Demandez Gratuitement mon E-book destiné aux e-commerçants qui démarrent :
7 jours pour amorcer les ventes de sa boutique en ligne avec Google Ads

Dans le commerce traditionnel, quand vous voulez vendre un produit, vous devez disposer d’un local pour le stocker et/ou d’un magasin pour le vendre, et bien sûr du personnel et des moyens logistiques.

Si le e-commerce a rendu la boutique virtuelle, et donc supprimé une bonne partie de ses charges, le drop shipping lui fait mieux : plus d’entreposage, ni de stock à gérer, puisque c’est le fournisseur qui se charge de la livraison.

Vendre en ligne sans stock et sans tracas est une réalité.

À chaque fois que vous recevez une commande sur votre boutique en ligne, le produit est acheté au fournisseur en drop shipping qui se charge de l’envoyer directement au client.


Le dropshipping vous permet donc de vous lancer dans le e-commerce sans avoir à investir dans un stock initial: le risque de vous retrouver avec des invendus est totalement écarté, et vous pouvez immédiatement construire un catalogue de produits large et varié.
Le dropshipping a plusieurs avantages qui incitent beaucoup d’e-commerçants à s’intéresser à ce fonctionnement. Selon moi, il y en a deux qui se démarquent du lot :

  • l’absence du risque lié au stock de produits
  • et l’absence de gestion de la logistique.

Oui, mais voilà, sur un site e-commerce, même en dropshipping, que faut-il vendre pour se démarquer de ses concurrents et augmenter ses ventes ?
Lorsque vous mettez en vente des produits en provenance de catalogues de fournisseurs en dropshipping, vous devez avoir conscience qu’il y a de fortes chances que vos concurrents les mettent en vente également.
De plus si vous reprenez simplement le flux de produits d’un fournisseur dropshipping et que vous le mettez en ligne sur votre site, vous n’arriverez jamais à vous positionner dans les premiers résultats de Google.

La bonne idée c’est de se faire aider par des experts du dropshipping qui peuvent vous diriger vers des produits meilleurs ou différents par rapport à ce qui se fait déjà en ce moment: c’est un gage de meilleure réussite pour trouver un ou plusieurs produits qui occupent une niche dans un marché, et croyez-moi, il existe encore des opportunités en or, rassurez-vous !
Pour trouver une opportunité qui n’a pas encore été saisie, il vous faudra

  • examiner de manière bien précise un produit, une niche ou une industrie,
  • et identifier un problème ou une lacune dont vous pouvez profiter.

« Sauter » sur une tendance précoce peut avoir un grand impact sur votre SEO, et vous permettra de grimper tout en haut des classements de recherche plus rapidement et facilement.

A retenir:

    • Niches de passionnés
      Un e-commerçant ultra-spécialisé dans des niches ciblées sera toujours plus pertinent qu’Amazon pour répondre à son client et mieux l’accompagner dans son parcours de vente, parce qu’il a la passion des objets qu’il met en ligne.
      Ne pensez-vous pas que choisir une niche en fonction de sa propre passion peut être très rentable?
      En effet il est fort à parier que monter une boutique en Dropshipping avec une niche que l’on maîtrise soit de meilleure qualité et avec de meilleures perspectives d’évolutions pour vous.

      Le fait de transformer votre expertise en votre propre entreprise en ligne est une très bonne manière d’entrer sur le marché.

      Dites vous que si vous êtes passionné dans un domaine, d’autres le sont aussi et dépensent autant d’argent que vous, voire plus.
      Servir les passions de vos futurs clients est une bonne approche.

      En partant de cette analyse nous pouvons trouver quelques bonnes niches de passionnés :

      • produits à valeur affective, vintages, des hobbies,…
    • Niches « tendances »
      Surfer sur la tendance est un bon moyen de repérer une niche intéressante afin de vendre sur internet. Il faut savoir écouter autour de soi et profiter de la tendance.
      Si un certain produit est tendance, pourquoi pas en profiter ?

      • tout ce qui est « à la mode » que ce soit des vêtements floqués, des objets « in » pour partager avec des amis, de la famille,…

      L’outil « Google trends » vous permettra de chercher les chiffres qui correspondent à la tendance actuelle par rapport à un mot clé. Avec une bonne maîtrise de cet outil vous pourrez trouver des perles rares et cartonner avec votre boutique en Dropshipping .

    • Niches gain de temps et d’efforts
      Beaucoup de consommateurs aiment ces gadgets très prisés et pourtant simples :

      • idées de cuisine, de beauté, des produits techniques comme les thermomètres de four, ventilateurs USB,…
  • Niches qui touchent à la santé
    Ces produits sont très recherchés :

    • tensiomètre, inhalateur, brosse à dents, huile à barbe,…

    Un conseil : Pour que vos articles attirent vos clients-cible, pensez à renommer tous les visuels produits avant de les mettre en ligne et à rédiger l’ensemble des présentations de chacun : cet effort de rédaction est une opération très chronophage mais qui est nécessaire pour la réussite SEO de votre site e-commerce.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Niches qui touchent à la santé
Ces produits sont très recherchés :

  • tensiomètre, inhalateur, brosse à dents huile à barbe

Un conseil : Pour que vos articles attirent vos cibles, pensez à renommer l’ensemble des visuels produits avant de les mettre en ligne et rédiger l’ensemble des présentations des produits : cet effort de rédaction est une opération très chronophage mais qui est nécessaire pour la réussite SEO de votre site e-commerce.

Vendez tous les jours, grâce à des campagnes Google Ads rentables

Demandez Gratuitement mon E-book destiné aux e-commerçants qui démarrent :
7 jours pour amorcer les ventes de sa boutique en ligne avec Google Ads

FAQ : Niche dropshipping

C’est un business e-commerce qui fait directement envoyer les colis commandés par ses fournisseurs, sans lui même avoir de stocks ou de logistique à gérer. 

  • Le vendeur n’a pas à investir et à gérer un stock de produits, ni à se soucier des problématiques logistiques.
  • Le fournisseur « délègue » le marketing de son produit à des vendeurs tiers qui s’occupe de développer sa notoriété et financent les coûts d’acquisition client.

La personne qui se lance dans un e-commerce de niche, vend un produit rare ou dont il est expert et que beaucoup de gens recherchent. Le e-commerçant n’aura pas à entreposer ses produits de niche, ni à en gérer les stock, c’est son fournisseur qui s’en charge.

Il y en a plusieurs catégories :

  • Des niches de passionnés choisie en fonction de sa propre passion : des produits à valeur affective, ou vintage, des hobbies….
  • Des niches tendances en profitant de surfer sur la mode du moment.
  • Des niches gain de temps et d’efforts avec plein d’idées d’objets ou de produits en cuisine, en beauté, en confort, en bricolage….
  • Des niches dans le domaine de la santé qui touchent à l’entretien de son corps, contrôle les activités corporelles : thermomètre, tensiomètres, brosses électriques, montre connectée……

2 réactions sur « #Slideshare du Vendredi : 10 idées de niches pour votre boutique e-commerce en Dropshipping »

  1. Merci pour l’article, je le trouve également utile pour les infopreneurs. La chose ensuite est de trouver les bons canaux pour trouver ces passionnés.

  2. Salut Dominique,

    Merci pour ce slideshare très bien détailles. Trouver la bonne niche est très importants car sinon il y aura trop de concurrent et pas des clients passionnés prêt à attendre des délais longs de livraison.
    encore bravo

Réagissez à cet article