#Slideshare du Vendredi : Créez votre site en pensant « Mobile First »


 
Kézako?
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Le conseil de cette présentation est de ne pas commencer à créer un site d’abord pour ordinateur, mais de commencer par un site pour mobile en l’adaptant ensuite progressivement pour les plus grands écrans. Souvenez vous nous en avions déjà parlé sur ce blog, dans le cadre d’un article très ploémique sur « la mort du web design ». Pourquoi revenir aujourd’hui avec cette notion de « mobile first »? Car c’est l’opportunité d’atteindre plus de gens, de se focaliser sur le contenu, d’innover et enfin de convertir plus de clients. La présentation suivante regorge d’illustrations par quelques chiffres.
 

A retenir:

  • 71% d’utilisateurs de smartphone achètent aujourd’hui sur leur mobile, 48% du commerce de détails est DEJA sur mobile. Il y aura en 2016 1/2 billion d’acheteurs mCommerce.
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  • Le taux de conversion actuel sur mobile est 2,5 fois plus faible que sur grand écran. Cependant la moyenne des achats sur mobile est aussi élevée que sur tablettes et ordinateurs.
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  • Les sites sur mobiles sont actuellement souvent perçus trop lents : 1 seconde supplémentaire entraîne 11 % de pages visitées en moins, 7% de perte de conversion et 16% d’insatisfaction client. Pensez à alléger votre site pour diminuer le temps de chargement et augmenter ainsi le trafic.
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  • Un contenu-type mobile doit avoir 70% d’images et 20% d’écrit.
  • Et toujours, pensez à tester l’expérience utilisateurs : au final, cela vous rapportera 30% de plus de conversions.
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