#Infographie du Mercredi : Les couleurs qui convertissent

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Les couleurs ont une puissante influence psychologique sur le cerveau humain. Ainsi le choix des couleurs utilisées sur votre site peut changer significativement le taux de Conversion. Cette infographie nous apprend comment certaines marques les ont exploitées à leur bénéfice.

A retenir:

    • Le visuel influence la décision d’achat de 96,6% des gens. On sait que le produit proposé est jugé en 90 secondes en moyenne et que 90% de ce jugement est basé sur la couleur. D’où 2/3 des consommateurs vont acheter si ils ont été touchés par leur couleur préférée. D’ailleurs les publicités en couleur sur les magazines sont 26% de fois plus reconnues que celles en Noir et Blanc.

 

    • Il faudrait tester les couleurs sur votre site avec votre audience pour savoir quelle couleur conviendrait le mieux. 2 exemples donnés ici sont remarquables : « PERFORMABLE » qui propose des logiciels de marketing pour optimiser son business, a simplement changé son bouton de CTA de Vert à Rouge et a vu une augmentation de 21% des conversions. Par contre HEINZ a changé lui, la couleur de sa signature de Rouge à Vert et a augmenté son chiffre d’affaire de 23 M$, augmentation la plus forte jamais connue dans l’histoire de la marque!

 

    • Alors, quelles sont donc les couleurs à utiliser sur votre site ? A savoir : ce que préfèrent les femmes sont le Bleu, le Violet et le Vert, tandis que les hommes préfèrent le Bleu, le Vert et le Noir. En effet, presque tout le monde peut voir la couleur bleue, contrairement au Rouge et au Vert. Ce fut un coup de chance quand même que la couleur par défaut des hyperliens soient bleus !

 



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