# Infographie du Mercredi : Maximiser vos conversions en optimisant votre page Produit

calendar23 septembre 2015

|

categoryE-commerce

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Nous allons parler d’optimisation des fiches produits en général. Souvenez vous des 3 « C » du SEO : Commodité de navigation + Contenu + Crédibilité. Pour parvenir à des conversions optimales, ces 3 points doivent se retrouver dans la page-produit de votre site. Pour cela, commencez par faire attention à vos Metadonnées qui, par définition, n’apparaissent pas sur la page mais sont utiles pour votre SEO. Bien évidemment, l’optimisation de vos fiches produits ne s’arrête pas là.

A retenir:

  • Assurez-vous que votre moteur de recherche interne est bien connectée à votre web Analytics pour savoir ce que les gens cherchent. Structurez correctement votre contenu qui doit être riche et unique pour les titres, sous-titres, contenu et légendes d’images. Gardez une place pour la vente croisée. Un contenu video sera le bienvenu pour provoquer l’engagement.
  •  

  • Surlignez, encadrez vos offres spéciales. Pour vous joindre, un n° de téléphone cliquable est idéal. Avec le bouton « Ajoutez au panier », mettez bien toutes les informations de confiance et de sécurité.
  •  

  • Donnez la possibilité à vos visiteurs de partager sur les réseaux sociaux. Permettre des avis encourage l’engagement de ceux qui consultent ensuite vos produits. Demandez aux utilisateurs du site de compléter un court questionnaire pour mieux les connaître.



Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

#Infographie du mercredi : E-commerçants : 17 conseils pour booster vos conversions | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] Attention aux pages produit : Des images assez grandes avec possibilité de zoomer doivent être placées dans le contenu, dans la barre de recherche et dans la dernière page. Souvenez vous que les videos augmentent les conversions de 80% après leur visionnage. Prenez connaissance des couleurs qui attirent jusqu’à 85% des acheteurs selon leur catégorie; en aucun cas n’utilisez le marron ou le gris! […]

calendar 23 Mars 2016 at 10 h 14 min

One thought on “# Infographie du Mercredi : Maximiser vos conversions en optimisant votre page Produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *