#Slideshare du Vendredi : Être bon en e-commerce c’est optimiser la conversion


 

 
A partir d’idées données par des utilisateurs de sites web et de marchands e-commerce, Paul Ruke nous fait part dans ce Power Point de 10 clefs essentielles allant de la page d’accueil du site web jusqu’à l’achat du produit mis dans le panier, pour bien amener le visiteur jusqu’à la conversion et même au-delà.

A retenir:

  1. Un site qui persuade de rester dès les premières secondes de navigation
  2. Une page d’accueil la plus simple possible mettant en exergue les « plus » du site
  3. Les menus de navigation doivent être intuitifs, rapides et adaptés à ce que recherche le visiteur
  4. La disposition des grilles de produits et des filtres  est très importante
  5. Être plus convaincant que ses concurrents
  6. Fournir des outils qui aident à surfer pour trouver les produits recherchés rapidement et facilement
  7. Donner envie en étant clair et précis pour amener au clic
  8. Au stade du panier on doit répondre à toutes les questions de l’acheteur…encore potentiel
  9. Sachant qu’1/4 visiteur ne va pas au bout du paiement, créer une dynamique rapide et simple qui aide à la conversion
  10. La confirmation de l’achat est le moment pour persuader qu’on en vaut la peine pour qu’il revienne!

 

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One thought on “#Slideshare du Vendredi : Être bon en e-commerce c’est optimiser la conversion

  • 28 juin 2014 at 18 h 43 min
    Permalink

    Merci pour cette présentation.
    Le temps de chargement de la page est aussi primordial pour la réussite d’un site e-commerce.

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