#Infographie du Mercredi : Les avantages du dropshipping (et comment trouver facilement des fournisseurs qui l’acceptent)


 

Vous avez envie de vous lancer à la conquête du marché e-commerce, et vous cherchez la manière la plus simple de démarrer? Avez-vous pensé au dropshipping?

Le dropshipping est un sujet que j’ai déjà abordé sur ce blog. Pour rappel, un site de dropshipping est tout simplement un business e-commerce qui fait directement envoyer les colis commandés par ses fournisseurs, sans lui même avoir de stocks ou de logistique à gérer. Pour les entrepreneurs qui veulent se lancer dans la vente en ligne avec un capital de départ minimum et le moins de risques possible, le dropshipping est fait pour eux !
Infographie Dropshipping

Bien sûr, la réussite n’est pas garantie, et monter une telle affaire reste un vrai projet d’entreprise. Mais certains ont su gagner leur indépendance financière avec le dropshipping:

  • Irwin Dominguez est un entrepreneur qui, grâce au dropshipping, a fait grandir son business jusqu’à 1M$ de chiffre d’affaires en seulement 8 mois.
  • Aloysius Chay et Galvin Bay sont des dropshippers qui ont réussi à réaliser 60k$ de recettes en une seule journée.
  • Justin Wong est un employé qui a monté un site de dropshipping pour générer des revenus complémentaires, qui s’élèvent aujourd’hui à 12k$ par mois.
  • etc.

Des histoires comme celles là, il en existe beaucoup, car le modèle en lui-même est fondamentalement bien conçu. C’est un modèle économique gagnant / gagnant pour toutes les parties prenantes:

  • Le vendeur n’a pas à investir et à gérer un stock de produits, ni à se soucier des problématiques logistiques.
  • Le fournisseur « délègue » le marketing de son produit à des vendeurs tiers qui s’occupe de développer sa notoriété et financent les coûts d’acquisition client.

Les barrières techniques pour se lancer sont faibles. Les plateformes e-commerce comme Shopify ont démocratisé le e-commerce et notamment le dropshipping. En revanche, la condition sine qua non pour réussir est de bien choisir votre niche de marché. C’est là que vous vous demandez peut-être comment trouver des fournisseurs qui acceptent ce modèle de dropshipping? Bonne nouvelle, certains services (comme Oberlo dont nous parlons plus loin dans cet article et sur l’infographie de ce Mercredi) va grandement vous faciliter la tâche en vous donnant accès à des milliers de produits que vous pourrez revendre sur votre propre site en quelques clics.

Etant donné la facilité avec laquelle vous pouvez faire du dropshipping aujourd’hui, vous auriez tort de ne pas tester le modèle! Et pour finir de vous convaincre, l’infographie d’aujourd’hui vous livre tous les avantages de ce modèle de vente qui a le vent en poupe parmi les entrepreneurs e-business.

A retenir:

  • Peu coûteux: Parce que vous n’avez pas besoin d’investir dans un stock de départ, le captial requis pour se lancer dans le dropshipping est minimal.
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  • Moins de risques: en plus de ne pas avoir à investir lourdement dans votre stock, il est facile et rapide de monter une boutique de dropshipping, ce qui vous permet de tester toutes vos idées sans avoir à prendre beaucoup de risques.
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  • Choix: En dropshipping, vous pouvez représenter les produits que vous voulez, et des milliers de fournisseurs potentiels peuvent devenir vos partenaires.
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  • Facilité: pour alimenter votre catalogue produit et choisir les fournisseurs qui acceptent de faire du dropshipping, il vous suffira simplement d’installer un plugin dans une plateforme telle que Shopify pour importer en quelques clics des produits de fournisseurs sur votre site, ce qui en fait d’ailleurs une des meilleures plateformes e-commerce pour se lancer dans le dropshipping.
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  • Profitabilité : le marché du dropshipping est un gâteau qui dépasse le milliard de dollars et vous pouvez en croquer une partie! En prenant en compte le fait que vous n’avez pas besoin d’investir dans un stock avant de pouvoir vous mettre à vendre, vous profitez d’un besoin en fond de roulement positif qui fait que vous engrangez des profits dès vos premières ventes. Selon certaines sources, les e-commerçants qui font du dropshipping peuvent potentiellement être 50% plus rentables que ceux qui travaillent avec un stock.
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  • Oberlo: Si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, un des modules Shopify que vous devez absolument connaitre est Oberlo: vous allez pouvoir créer une entreprise en ligne sur Oberlo.fr en quelques minutes! Grâce à leur large offre de fournisseurs, vous pouvez parcourir des milliers de produits à vendre en dropshipping. En plus de cela, Oberlo vous permet de faciliter vos opérations puisque dès que vous engranger une vente, il suffit d’un clic pour transmettre la commande à vos fournisseurs.

5 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Les avantages du dropshipping (et comment trouver facilement des fournisseurs qui l’acceptent)

  • 17 juillet 2019 at 8 h 13 min
    Permalink

    Bonjour, il n’y a pas une erreur dans l’étape Deux du schéma ? Merci pour cet article.
    Bonne journée.
    Jessica

  • 17 juillet 2019 at 8 h 45 min
    Permalink

    Bonjour

    Que pensez vous de Dropizy par rapport à Shopify?

  • 19 juillet 2019 at 1 h 16 min
    Permalink

    @Jessica: En effet, vous l’aurez compris, il ne s’agit pas du mot « conversez » mais « encaissez » 🙂

  • Pingback: Dropshipping: Comment démarrer votre boutique en ligne en douceur...

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