4 raisons d’être à Amsterdam le 12 octobre prochain pour assister à la conférence OnBrand


 
Kézako?
1
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+
4 raisons d'être à Amsterdam le 12 octobre prochain pour assister à la conférence OnBrand

4 raisons d’être à Amsterdam le 12 octobre prochain pour assister à la conférence OnBrand

Avant de rejoindre Google, j’ai travaillé pendant 5 ans en agence, auprès de centaines de clients e-commerce, prêts à tout sacrifier sur l’autel du ROI et de la performance. Chaque action marketing, chaque mot clé, chaque e-mailing était mesuré à l’aune de son ROI intrinsèque. J’avais alors cru comprendre en quoi consistait le « marketing à la performance ».

Puis j’ai changé d’air. En arrivant en tant que Gestionnaire Compte Clés chez Google, on m’a attribué… uniquement des clients dit « Branding » ! Pour eux, la rentabilité pure ne comptait pas plus que l’image et la notoriété de leur marque. Et si ils devaient payer 8€ un clic qui les aidait à s’affirmer comme « LA » référence sur un marché, ils n’hésitaient pas à mettre la main au porte monnaie.

C’est au contact de ces deux types d’annonceurs – performance d’abord, branding ensuite – que j’ai compris un des principes clés de la réussite sur Internet: les deux disciplines sont faites pour fonctionner ensemble, comme le sel et le poivre.

La performance est la conversion d’aujourd’hui, et le branding, celle de demain.

Depuis ce jour, je considère donc que tout digital marketer qui se respecte

  • doit à la fois se mettre en quête d’une optimisation continue de ses performances
  • ET AUSSI s’efforcer de construire une marque forte, qui marque les esprits et garantit une activité commerciale pérenne et des ventes à long terme.

Et pour se « former » au Branding quoi de mieux que de s’inspirer des meilleurs? Au-delà des théories, des études de cas et des benchmarks de toute sorte, vous pouvez assister à des évènement consacrés à la création de marque.

Cela tombe bien, le 12 octobre prochain se tiendra à Amsterdam la 3e édition de la grande conférence OnBrand. C’est un événement à dimension européenne, voire mondiale, avec le Branding comme thème central. Le principal organisateur, Bynder, est lui même très impliqué dans le monde branding: c’est un éditeur de DAM (Digital Asset Management), qui fournit des solutions avancées de branding automation utilisées par plus de 350 entreprises globales comme KLM, PUMA ou Innocent (les boissons).

Voici pour vous 4 bonnes raisons de vous rendre à Amsterdam le 12 octobre prochain pour assister à OnBrand.

Raison #1 : un thème « Beyond » qui promet de vous pousser hors de votre zone de confort

Pensé pour les professionnels du marketing et du branding, cet évènement est la parfaite occasion de faire le point sur les dernières tendances digitales et de s’inspirer des bonnes pratiques de grandes sociétés.

Soyez certains que les vieux torchons ne seront pas recyclés lors de ces conférences. Au contraire, l’évènement se veut inspirant et précurseur, de quoi repartir avec des idées innovantes pour développer vos propres marques, votre propre business.

Raison #2 : des speakers qui font rêver

Le line up proposé à date est impressionnant et inclus des speakers qui travaillent dans les plus belles entreprises : The New York Times, Ben & Jerry, Lego, KLM, et même Google (représenté par notre Executive Creative Director)! Bref, de vrais pro. du Branding et de la publicité !

“This year, we’ve handpicked speakers from brands that are really innovating in their space. From brands experimenting with cutting edge tech to engage consumers in new ways, to ones making a positive social impact on the world”
Lidia Lüttin, CMO Bynder (organisateur)
Source

Speakers OnBrand

Raison #3 : la ville d’Amsterdam est un « must see« , aux portes de la France

Amsterdam est une destination touristique de premier choix. La ville ravira les afficionados de musées, de galeries… Se promener dans les rues à vélo, au gré des marchés aux fleurs ou aux fromages est une expérience unique. Et puis, il y’a ses bars, comme le  Tales and Spirits déjà élu meilleur bar d’Europe ! Profitez de tout cela lors de votre séjour à Amsterdam à l’occasion de la conférence OnBrand. Et bonne nouvelle, vous êtes juste à côté ! Si vous êtes à Paris par exemple, il vous suffirant de 1h10 d’avion et 75€ pour vous rendre dans la capitale des Pays-Bas.

volParisAm

Raison #4 : les organisateurs ont déjà préparé pour vous un e-mail pour convaincre votre boss

À ce stade, vous vous dites qu’assister à l’édition 2017 de la conférence OnBrand est certainement une bonne idée… Mais vous craignez que votre boss ne partage pas cet avis? Les organisateurs ont pensé à tout : ils ont rédigé pour vous un email tout cuit, prêt à envoyer à votre boss pour le persuader de vous payer votre billet et votre séjour à l’évènement ! Jetez-y un coup d’oeil, et adaptez le si vous êtes justement dans une telle situation !

justifyOnbrand

Vous l’aurez compris, vous avez toutes les bonnes raisons du monde de réserver vos billets aujourd’hui pour la conférence Onbrand 2017 !

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *