#Infographie du Mercredi : Quels leviers pour faire la promotion de son webinar?

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Le webinar est un formidable outil dans votre arsenal e-business… Si cela n’est pas encore fait, vous devriez penser à intégrer intelligemment les webinaires dans votre démarche marketing !

Si on en croit Appvizer qui donne des conseils pour organiser un webinar, c’est l’un des formats les plus efficaces du content marketing. Et les chiffres le prouvent: selon Curata, 79 % des acheteurs sont plus disposés à s’inscrire et à donner leurs informations de contact en échange d’un webinaire. C’est pour dire !

Oui mais voilà, pour organiser un webinar réussi, il faut qu’il y est des participants… Et pour remplir les sièges virtuels de votre conférence en ligne, il vous faudra en faire la promotion, sans relâche, jusqu’au dernier moment, car environ 1 tiers de vos participants ne s’inscriront pas à votre présentation avant le jour même de l’événement. Il vous faut donc faire connaitre votre webinar, au travers de campagnes marketing « longues », qui utilisent plusieurs leviers, afin de multiplier les chances de gagner des inscrits.

C’est justement le sujet de l’infographie d’aujourd’hui. Cette dernière répond à la question clé que tout organisateur se pose: quels leviers utiliser pour faire connaitre son webinar et récolter des inscrits?

A retenir:

  • Pour faire la promotion d’un webinar, il ne faut pas organiser une campagne « coup de poing ». Au contraire, vous devez vous assurer que vous adoptez un cycle long de promotion pour attirer tous les prospects potentiels possibles.
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  • Pour faire connaitre votre webinar, utilisez tout ce que vous voulez: des publications sur les médias sociaux aux blogs aux courriels pour vous donner le plus de chance possible de faire connaître votre webinaire aux gens… Mais ne misez pas que sur un seul canal.
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  • Une fois la décision prise d’organiser votre webinaire, annoncez le via un article de blog. Capitalisez aussi sur votre communauté et partagez la nouvelle sur vos réseaux sociaux ainsi qu’à votre base d’abonnés, par e-mail.
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  • Etendez ensuite votre portée: annoncez votre webinaire dans des groupes sur Facebook ou LinkedIn, parlez en sur d’autres blogs de votre secteur avec des articles invités, demandez aux influenceurs de relayer la nouvelle, voire montez des partenariats de co-branding pour être en mesure d’attirer une foule plus large (celle de votre partenaire en l’occurrence)
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  • Misez sur le bouche à oreille et incitez tous les nouveaux inscrits à partager la nouvelle avec leur propre réseau. Pour cela, mettez en place une page de confirmation d’inscription, avec un call to action « Partager l’événement avec un ami ».
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  • Bien entendu, quelques jours avant le jour J, vous enverrez un rappel à tous les inscrits pour booster le taux de présence (participants / total inscrits).
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  • Bien évidemment, l’un des indicateurs de succès les plus importants pour un webinaire – sans doute le seul qui compte – est le nombre de personnes réellement présentes. Or saviez vous que seuls 35% à 45% des inscrits participeront vraiment à votre événement en ligne? C’est pourquoi il vous faut « bastonner » en promotion, et engranger toujours plus d’inscrits pour espérer avoir un nombre de participants décent (le nombre moyen de participants aux webinaires est d’environ 150 personnes selon certaines sources. Il vous faut donc environ 500 personnes inscrites pour que que vous puissiez espérer en voir environ 150 le jour J!)

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