Cette infographie truffée d’exemples de marques, réunit 5 catégories de contenu Marketing avec dans chacune 5 exemples d’outils à utiliser pour améliorer la stratégie de ce contenu. Chacun des 5 exemples de chaque catégorie propose le nom de l’outil à trouver sur le web, les clients qui l’utilisent, la gratuité ou non, la performance de l’outil et qui pourrait l’utiliser.
A retenir:
- Curation de contenu : 5 outils qui aident à découvrir et rassembler une gamme de contenus web reliés à un sujet particulier. Puis ils déploient le contenu dans un format expressif et facilement assimilable.
- Création de contenu : 5 outils aident à visualiser le contenu digital sans devoir faire appel à des designers.
- Trouver des gens qui écrivent : ces outils permettent de trouver ces personnes et même des designers pour créer ce super contenu que vous avez en tête.
- Promotion et distribution du contenu : outils pour être sûr que votre contenu sera vu et cliqué par une large audience ciblée.
- Analyser et suivre son contenu Marketing : une fois que le contenu a été distribué sur les différentes plateformes, ces outils servent à suivre l’engagement et à en analyser l’efficacité.