Quand LivinParis.com bouscule le modèle hôtelier sur Paris

Entrepreneuriat

Startup, Stratégie

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 

Quand LivinParis.com bouscule le modèle hôtelier sur Paris
Quand LivinParis.com bouscule le modèle hôtelier sur Paris

Paris est la première ville touristique du monde. Et forcément, cela a un impact considérable sur les acteurs de la filière hôtelière.

  • 36 millions:c’est le nombre de nuitées hôtelières décomptées à Paris en 2010.
  • Quasiment la moitié de ces nuitées -45%- sont enregistrées auprès d’une clientèle d’affaires.

 
Ainsi, que cela soit pour des motifs personnels ou professionnels, les occasions de venir à Paris sont nombreuses. Oui mais voila, l’offre hôtelière de la capitale pratique des prix élevés, et devient « lassante »: en 15 ans, seulement une petite quinzaine de nouveaux hôtels se sont créés dans Paris même.
 
Parti de ce constat, un gestionnaire de patrimoine et marchand de biens a eu l’idée de créer LivinParis.com avec l’ambition de devenir le spécialiste de la gestion touristique d’appartements haut de gamme. Le concept est innovant et le positionnement exigeant. La promesse de LivinParis.com est de proposer des biens qui répondent à l’équation idéale: emplacement d’excellence, qualité de vie/service et prix adaptés. Bref, une offre « idéale » et compétitive par rapport aux solutions d’hôtellerie existantes.
 
L’entreprise compte 7 appartements en gestion, répartis dans les meilleurs quartiers de la capitale. Les prix sont attractifs: un appartement se loue entre 55€ et 230€ la nuit, avec la possibilité de bénéficier en option de tous les services de l’hôtel: petits déjeuner, ménage, conciergerie, course et transfert depuis l’aéroport ou la gare.
 
La réussite économique du modèle est frappante: sur Mars et Avril 2012, le taux de remplissage des appartements de LivinParis.com est de 97%, contre les 77% de taux d’occupation moyen dans l’hôtellerie Parisienne. La récente acquisition de l’entreprise évaluée à 1M€ est là pour témoigner que le modèle économique est très prometteur.
 

Autres sources pour rédaction:
Le Tourisme à Paris – Office de Tourisme de Paris

 

Réagissez à cet article