Bien utiliser Google Analytics

Marketing Digital

Marketeur, Outils Marketing, Webmarketing

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Convivial, Puissant et Gratuit… Certainement les 3 principaux avantages qui font de Google Analytics un « must » dans le domaine de l’analyse web.

Vous utilisez certainement depuis très longtemps cette application d’exception, mais maitrisez vous réellement toutes ses capacités?

Je vous propose une présentation pour mieux utiliser Google Analytics. Le slideshow présente rapidement ce qu’est l’outil, puis vous renseigne sur les bonnes méthodes pour exploiter au mieux vos statistiques web.

Mis à jour du 06/06/10: Une vidéo « made in Google », trouvé chez Olivier Lévy, qui complète parfaitement ce billet:

cliquez ici si vous ne visionnez pas la vidéo (ou sur iPhone)

7 réactions sur « Bien utiliser Google Analytics »

  1. J’utilise Google Analytics au quotidien et je dois dire qu’il dépote : il est beau, ergonomique, très complet et mis à jour en temps réel. De plus, pour ceux qui ont un compte Adword à coté, le traitement des statistiques est superbement raccourci car pas besoin d’ouvrir une autre plateforme à côté de Google Analytics.
    Le gros point négatif est que Google en profite pour se gaver d’information sur nous, nos sites et nos profils de visiteurs à des fins assez floues…

  2. Merci Fabien pour cette contribution. Effectivement, vous avez raison: le métier « de base » de Google est bien d’indexer, compiler et traiter des données… Ca sent l’arnaque pour les défenseurs de la vie privée sur le net! Quand on voit déjà que les AdSense de Gmail sont adaptés à ce qu’écrit votre correspondant…

  3. Merci Laurent pour partager cette bonne adresse avec les lecteurs. Les flux RSS de Avinash sont dans mon agrégateur depuis 1 an environ, et il est vrai que c’est un blog « à forte valeur ajoutée »!

  4. A côté du merveilleux google analytics j’ai appris autre choses avec un autre outils Alexa Traffic Ranc à la fois idéal pour faire des veilles internet ou espionnés vos concurrent légalement super non ainsi vous mettre à jour avec vos prospects

  5. @Apetitprix: Tout a fait. L’Alexa Rank a déja été évoqué dans certains articles du blog. Merci pour ton rappel.

  6. Ping : Identifiez vos pages sous-estimées dans Google Analytics

Réagissez à cet article