Bien utiliser Google Analytics

Classé dans : Taux de Conversion 13 commentaires

Convivial, Puissant et Gratuit… Certainement les 3 principaux avantages qui font de Google Analytics un « must » dans le domaine de l’analyse web.

Vous utilisez certainement depuis très longtemps cette application d’exception, mais maitrisez vous réellement toutes ses capacités?

Je vous propose une présentation pour mieux utiliser Google Analytics. Le slideshow présente rapidement ce qu’est l’outil, puis vous renseigne sur les bonnes méthodes pour exploiter au mieux vos statistiques web.


En complément de cette présentation, je vous informe que FutureNow met à votre disposition depuis 2009 un billet d’exception: « The Missing Google Analytics Manual ». Une véritable bible à mettre d’urgence dans vos marque-pages si vous ne l’aviez pas déjà!

Mis à jour du 06/06/10: Une vidéo « made in Google », trouvé chez Olivier Lévy, qui complète parfaitement ce billet:

cliquez ici si vous ne visionnez pas la vidéo (ou sur iPhone)

Mise à jour du 19/06/10: Un slideshow ludique sur l’analyse des statistiques web.

NGQzYzkxYmFkYmQxMzhkYzk1OWYmb2Y9MA== Bien utiliser Google Analytics

 
Publié par Matthieu   @   31 mai 2010 13 commentaires
Tags : , , , , , ,

Suivez cet article

RSS Digg Twitter StumbleUpon Delicious Technorati

13 Commentaires

Commentaires
juin 7,
16 h 55 min
#1 Fabien :

J’utilise Google Analytics au quotidien et je dois dire qu’il dépote : il est beau, ergonomique, très complet et mis à jour en temps réel. De plus, pour ceux qui ont un compte Adword à coté, le traitement des statistiques est superbement raccourci car pas besoin d’ouvrir une autre plateforme à côté de Google Analytics.
Le gros point négatif est que Google en profite pour se gaver d’information sur nous, nos sites et nos profils de visiteurs à des fins assez floues…

Auteur juin 7,
19 h 39 min
#2 Matthieu :

Merci Fabien pour cette contribution. Effectivement, vous avez raison: le métier « de base » de Google est bien d’indexer, compiler et traiter des données… Ca sent l’arnaque pour les défenseurs de la vie privée sur le net! Quand on voit déjà que les AdSense de Gmail sont adaptés à ce qu’écrit votre correspondant…

juin 12,
19 h 37 min
#3 LaurentB :

Je conseille la lecture du blog http://www.kaushik.net/avinash/ de Avinash Kaushik qui est l’évangéliste de Google Analytics

Auteur juin 13,
2 h 04 min
#4 Matthieu :

Merci Laurent pour partager cette bonne adresse avec les lecteurs. Les flux RSS de Avinash sont dans mon agrégateur depuis 1 an environ, et il est vrai que c’est un blog « à forte valeur ajoutée »!

juil 6,
21 h 14 min
#5 APETITPRIX :

A côté du merveilleux google analytics j’ai appris autre choses avec un autre outils Alexa Traffic Ranc à la fois idéal pour faire des veilles internet ou espionnés vos concurrent légalement super non ainsi vous mettre à jour avec vos prospects

Auteur juil 13,
20 h 12 min
#6 Matthieu :

@Apetitprix: Tout a fait. L’Alexa Rank a déja été évoqué dans certains articles du blog. Merci pour ton rappel.

Trackbacks to this post.
Ecrire un commentaire

Subscribe without commenting

Article précédent
«
Article suivant
»