10 erreurs à ne pas commettre pour faire de son e-commerce un succès

Marketing Digital

UX Design, Webmarketing

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Vous voulez lire un discours de professionnels de la conversion web? Et bien je vous propose de (re)découvrir l’excellente présentation réalisé par Converteo.

Produite comme un article « How To » avec son titre « les 10 erreurs… », cette présentation vulgarise les facteurs clés de succès stratégiques de l’E-business.

Le E-commerce est un métier et l’approche de Converteo se veut donc très « business ». Sous l’angle de la métaphore et de l’analogie, Converteo vous livre ainsi les facteurs primordiaux qui feront qu’un site fonctionne ou pas.

Je vous invite également à visiter leur blog et la partie « ressources » de leur site pour mettre la main sur d’autres informations très intéressantes.

4 réactions sur « 10 erreurs à ne pas commettre pour faire de son e-commerce un succès »

  1. Je verrais un oubli et pas des moindres en ce qu’il n’est même pas fait mention de l’importance de ne pas négliger sa communauté en assurant sa présence sur les réseaux sociaux.

  2. @Nicolas: Merci pour ce rappel d’un « oubli » et « pas des moindres ». Il est vrai que les réseaux sociaux deviennent un levier de plus en plus incontournable dans une stratégie webmarketing globale & intégrée. Je suis 100% d’accord. C’est également très à la mode.

    En revanche, je suis encore partisan d’une utilisation raisonnée & intelligente des médias sociaux. Ces derniers ne sont pas une « nécessité » aujourd’hui pour tous les secteurs d’activités. Non pas que s’y lancer ne serait pas intéressant, mais seulement parce que aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont pas systématiquement « rentables ».

    Nous sommes d’accord je pense; rien ne sert de mettre en ligne une page Facebook pour le seul fait « d’y être »… Il faut en tirer parti! Or faire du social web, c’est investir beaucoup de temps & de moyens. Et cela n’est pas à la portée de toute les bourses…

    Mon opinion est que les médias sociaux ne sont pas encore un levier « nécessaire » pour tout le monde, et qu’il faut bien pesr les efforts que l’on doit mettre en face pour en tirer réellement parti.

Réagissez à cet article