Un court billet pour partager avec vous 2 outils intéressants, édités par Multichannel Marketing Metrics destinés à vous aider dans votre optimisation SEO et SEA.
- Free Optimization Wizard for Organic Search (SEO)
- Free Optimization Wizard for Paid Search (PPC)
Les 2 outils référencement se basent sur la logique d’un arbre de décision. Vous vous approchez de « la » réponse qui vous convient au fil des questions & scénarios que l’on vous propose.
On peut dire que l’outil est assez bien fait et saluer la « modélisation » de la performance SEM. Il est également très appréciable de pouvoir consulter en 1 coup d’oeil les arbres de décision complets.
Certaines recommandations sont très générales, mais elles ont le mérite de donner des pistes d’optimisation pour améliorer votre référencement naturel et payant.
Bref, un outil à essayer pour se donner des idées… 🙂
Bonjour Matthieu,
Moi personnellement j’utilise les deux méthodes,et ça marche beaucoup mieux. Très bon article et merci pour le partage