Dernière infographie de l’année, et elle est consacrée au mobile ! La semaine dernière, Sophie Descarréga était l’invitée du blog avec son article Les 5 tactiques marketing mobile les plus efficaces. Pour compléter son écrit, je vous propose de découvrir l’infographie d’Unitag qui répertorie toutes les alternatives pour créer des campagnes marketing mobiles, les distribuer à votre audience, en choisissant le bon point de contact avec le consommateur.
A retenir:
- Toute opération mobile débute avec une destination mobile: un site adapté, une app à télécharger, une web app, un simple click to call… Mais travaillez votre offre mobile car c’est la base même de votre opération.
- Unitag recense 16 types d’opérations marketing différentes qui peuvent s’appliquer à une campagne mobile: depuis les stratégies d’acquisition agressives -comme les jeux concours- aux idées de fidélisation et de services -Support client, programmes CRM- en passant par les paiements mobiles, le marketing a ainsi des pistes concrètes pour tirer parti du mobile.
- L’infographie expose 6 canaux de distribution pour votre contenu mobile: SMS, Beacon, NFC, Image Recognition et QR Codes. Dans son article, Sophie a livré un tableau comparatif très complet sur ces différentes technologies.
- La véritable puissance du mobile réside dans le fait que l’appareil agisse comme un « pont » entre le monde virtuel et le monde physique. C’est pourquoi 80% des points de contacts relevés par l’infographie se passent en réalité in real life.