#Infographie du Mercredi : Tendances et impacts du Offline to Online


 
Kézako?
42
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Grâce à des tags, tous vos supports physiques peuvent être connectés à du contenu digital. Du côte des usages, le mobile est devenu le 1er média avec un temps moyen de 2 h passé sur l’internet mobile. L’association entre des tags et du contenu mobile permet donc de multiplier les interactions entre les marques et les consommateurs.

A retenir:

  • Le QR Code est le type de tag mobile le plus utilisé par les entreprises. Son utilité dans le processus de vente est prometteur: On a constaté que 40 % des scans en magasin conduisent à un achat non prévu.
  •  

  • Le NFC (Non Field Communication) est le tag dont seront équipés 64% des mobiles d’ici 2018. Il fait le lien entre le monde physique et virtuel, entre périphériques compatibles qui échangent des informations sur de courtes distances.
  •  

  • Le contenu digital : Les consommateurs apprécient les coupons sur mobile et les M-Tickets. Fidélisation et engagement sont au rendez-vous des campagnes de jeu promotionnel. Une action est très souvent déclenchée après une recherche locale. Les sondages optimisés mobiles marchent 2 fois mieux que les non optimisés.



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *