#Infographie du mercredi : La stratégie ultime You Tube pour les marques


 
Kézako?
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Première clé de cette stratégie : la croissance de la communauté d’inscrits au compte You Tube. En effet, les inscrits s’engagent 20 fois plus pour les marques que les likes sur Facebook. D’ailleurs, il y a 3 fois plus de personnes qui ont un compte You Tube que l’année dernière. Les gens inscrits regardent 2 fois plus de contenu You Tube que les non inscrits.

Deuxième clé de cette stratégie : un contenu valable et cohérent et pas seulement les videos virales . On voit sur la courbe dans l’infographie que les publicitaires ont seulement des pics de visites alors qu’avec You Tube la consultation est permanente et augmente avec le temps.

A retenir:

  • Selon les types de videos, il y a 3 contenus possibles :
    • Le contenu « Hygiène » basé sur ce qui est recherché vis à vis de votre marque ou de votre entreprise. C’est un contenu de base pertinent que vous pouvez installer et faire perdurer sur 365 jours. Il est le plus fréquemment utilisé pour votre coeur de cible.
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    • Le contenu « Hub » ou Essentiel doit donner une impression agréable sur les points qui passionnent vos cibles. Ce contenu doit être programmé régulièrement et il est adressé à vos principaux prospects.
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    • Le contenu « Hero » est fait pour avoir une forte audience. Il est proposé à des moments précis pour sensibiliser à la marque. Il ne sera donc utilisé que quelquefois par an.

     

  • Créer du contenu basé sur le comportement utilisateur.
    • Si l’utilisateur recherche des réponses à des questions, on lui donnera la réponse la plus convaincante avec du contenu « Hygiène ».
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    • Si l’utilisateur cherche à être diverti et est prêt à se distraire, on l’inspirera et/ou le divertira par un storytelling chargé d’émotion avec du contenu « Hero ».

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