#Slideshare du vendredi : Développer une stratégie réussie de Content Marketing


 
Kézako?
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A la suite d’une précédente présentation sur le contenu marketing, je vous propose aujourd’hui de retrouver NewsCred pour perfectionner votre stratégie marketing de contenu et atteindre  le succès. Le marketing n’est plus de raconter un mythe mais de dire la vérité et de la faire partager car il y a eu un changement fondamental dans la façon dont nous créons, consommons et partageons le contenu. C’est toute une stratégie!

A retenir:

  • Les facteurs clés du contenu à succès : Confiez la charge du contenu à une personne précise; publiez un contenu de qualité; adaptez le plan du contenu à la navigation de l’acheteur; suivez le ROI du contenu marketing; utilisez les réseaux sociaux.
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  • Qu’est-ce qu’un contenu marketing ? C’est un contenu que votre audience attend; il faut le gérer comme un atout (avec un ROI). 3 questions à se poser pour trouver la bonne stratégie : Pourquoi ce contenu ? Comment le rédiger (équipes, actions, budget)? Quoi y mettre pour lier les résultats à ses objectifs business ?
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  • Basez-vous sur l’entonnoir de conversion pour trouver où et comment agir :
    • En haut de l’entonnoir, phase d’appréciation de l’acheteur : stratégie d’un contenu de qualité avec des sujets faciles à partager qui amènent visibilité et engagement.
    • Au milieu de l’entonnoir, phase d’évaluation : un contenu sous licence compatible avec votre marque puis personnalisé, il conduira vers vos offres.
    • En bas de l’entonnoir, phase d’achat : un contenu promouvant vos produits et services.
    • Dans le goulot de l’entonnoir, phase d’engagement : c’est l’étape client avec les recommandations, les options de services, les études de cas…..>

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