#Infographie du Mercredi : La performance du prélèvement SEPA comparée à Paypal et la Carte Bancaire

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Bien que l’échantillon statistique soit petit, donc peu représentatif, cette infographie nous donne une petite idée sur les moyens de paiements proposés par ces entreprises à leurs clients et fait ressortir la performance du Prélèvement SEPA par rapport à Paypal et à la Carte Bancaire. Dans cette étude, tous les marchands analysés ont un business model Freemium, modèle économique qui rapporte de l’argent…basé sur le gratuit. La stratégie de ce modèle est de faire adhérer un maximum de clients à son service gratuit pour le rediriger vers le service payant. On parle alors de taux de conversion Freemium.

A retenir:

  • 43 % des marchands étudiés imposent l’enregistrement d’un moyen de paiement pour activer la période d’essai gratuite. Alors que Paypal présente la meilleur performance pour l’essai gratuit, le Prélèvement SEPA offre le meilleur taux de conversion Freemium à l’expiration de la période gratuite.
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  • Pour les clients qui souscrivent à un abonnement Freemium sans avoir expérimenté la période d’essai gratuite, le Prélèvement SEPA donne un taux de conversion de 87%, suivi à 82% par la Carte Bancaire et seulement 70% par Paypal.
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  • Lors du renouvellement d’un abonnement Freemium, les taux de conversion entre les 3 modes de paiement sont plus resserrés. Cependant le taux du Prélèvement SEPA arrive en premier avec 96%, suivi de près par Paypal et la Carte Bancaire.

    Le prélèvement SEPA semble donc bien se révéler un moyen de paiement très performant pour les achats récurrents et répétés. 



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