#Infographie du Mercredi : Search Marketing contre Social Marketing

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Ces deux Marketing sont de plus en plus étroitement liés. Aujourd’hui, c’est plus important que jamais pour les marketers de se servir à la fois du Marketing des moteurs et du Marketing des réseaux sociaux. Associés dans un plan Marketing, ils se renforcent l’un l’autre et contribuent au succès Marketing de l’Entreprise.

A retenir:

  • Gagnant le Marketing des moteurs ! D’abord pour la génération de leads : il est plus efficace pour générer des signaux d’intérêts que ce soit B2B ou B2C. Mais aussi pour la visibilité de l’Entreprise locale : quand le consommateurs fait des recherches localisées, il se sert en priorité des moteurs de recherche.
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  • Gagnant le Marketing de réseaux sociaux ! D’abord pour la notoriété de la marque : selon les professionnels, les meilleurs bénéfices des réseaux sociaux sont d’apporter une plus grande visibilité de la marque et une plus grande notoriété. Mais aussi pour l’interactivité : beaucoup de marketers utilisent les réseaux sociaux comme outil de Marketing d’interactivité.
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  • Le Grand Gagnant c’est, en fait, le pouvoir puissant de la double équipe, Moteurs + Réseaux sociaux! Pourtant, on voit que, pour l’instant, à peine 1/3 des marketers fusionnent les deux en modifiant leurs stratégies Marketing pour inclure la part, Search ou Social media, qui manquait. Cela est susceptible de changer bientôt pour le bénéfice du Marketing de l’Entreprise.



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