#Infographie du mercredi : E-commerçants : 17 conseils pour booster vos conversions


 
Kézako?
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Déplacer votre inventaire en ligne ne suffit pas à bien vendre sur votre site e-commerce. Le succès de la vente en ligne nécessite une stratégie intelligente. Si votre boutique en ligne ne génère pas les bénéfices que vous attendiez, vous pouvez essayer de résoudre ce problème  en suivant certains des conseils énumérés dans cette infographie et ainsi contrôler les tactiques éprouvées pour optimiser les conversions.

A retenir:

  • Attention aux pages produit : Des images assez grandes avec possibilité de zoomer doivent être placées dans le contenu, dans la barre de recherche et dans la dernière page. Souvenez vous que les videos augmentent les conversions de 80% après leur visionnage. Prenez connaissance des couleurs qui attirent jusqu’à 85% des acheteurs selon leur catégorie; en aucun cas n’utilisez le marron ou le gris!
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  • Attention à la psychologie du consommateur : il attache beaucoup d’importance à la sensation d’urgence qui le pousse à acheter. Des stocks limités, une vente flash, des happy hours…
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  • Attention à la confiance et à la sécurité : 60% des acheteurs consultent les commentaires; une bonne liste d’avis augmente la conversion de 10%; Des marques de confiance comme « Paypal Verified, Mac Afee Secure….augmentent la conversion de 40%. De même, bien indiquer les contacts du site booste sa crédibilité.
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  • Attention au process de finalisation de commande : cette page checkout doit être soignée, simple à compléter. Indiquer plusieurs moyens de paiement donne une UX personnalisée.
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  • Attention au bon fonctionnement du site : La rapidité de chargement de votre site doit se faire en 2 sec maximum (7% des ventes sont perdues par seconde supplémentaire de chargement!) Améliorez la recherche des produits sur le site et utilisez des filtres fonctionnels surtout si vous avez beaucoup de choix. Sachez aussi que 90% des consommateurs considèrent qu’un Live Chat est bien utile.
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  • Attention à la livraison, aux soldes et promos : Voyez Amazon, la livraison gratuite encourage 93% des clients à acheter. Créez une page spéciale pour les soldes et les promos, cela interesse beaucoup de monde. Les ventes additionnelles et la montée en gamme booste le panier moyen.

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