# Infographie du Mercredi : Maximiser vos conversions en optimisant votre page Produit


 
Kézako?
42
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Nous allons parler d’optimisation des fiches produits en général. Souvenez vous des 3 « C » du SEO : Commodité de navigation + Contenu + Crédibilité. Pour parvenir à des conversions optimales, ces 3 points doivent se retrouver dans la page-produit de votre site. Pour cela, commencez par faire attention à vos Metadonnées  qui, par définition, n’apparaissent pas sur la page mais sont utiles pour votre SEO. Bien évidemment, l’optimisation de vos fiches produits ne s’arrête pas là.

A retenir:

  • Assurez-vous que votre moteur de recherche interne est bien connectée à votre web Analytics pour savoir ce que les gens cherchent. Structurez correctement votre contenu qui doit être riche et unique pour les titres, sous-titres, contenu et légendes d’images. Gardez une place pour la vente croisée. Un contenu video sera le bienvenu pour provoquer l’engagement.
  •  

  • Surlignez, encadrez vos offres spéciales. Pour vous joindre, un n° de téléphone cliquable est idéal. Avec le bouton « Ajoutez au panier », mettez bien toutes les informations de confiance et de sécurité.
  •  

  • Donnez la possibilité à vos visiteurs de partager sur les réseaux sociaux. Permettre des avis encourage l’engagement de ceux qui consultent ensuite vos produits. Demandez aux utilisateurs du site de compléter un court questionnaire pour mieux les connaître.



Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “# Infographie du Mercredi : Maximiser vos conversions en optimisant votre page Produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>