#Slideshare du Vendredi : Saint Valentin, des idées pour les marketeurs digitaux


 
Kézako?
8
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
La Saint Valentin, c’est déjà demain! Mais chez Bing, on la prépare depuis Décembre 2014… Le moteur de recherche concurrent de Google a publié cette présentation pour aider les responsables digitaux à construire leurs plans Search pour la fête des amoureux. Quelles informations clés vont vous intéresser, et que devez vous en retenir si vous gérez des campagnes de référencement payant?

A retenir:

  • Bing a calculé qu’une moyenne de 134 $ seront dépensés par 85% des couples et 45 % des célibataires en cartes, bonbons et chocolats, fleurs, sorties, bijoux, vêtements… De nombreuses cartes seront envoyées et des cadeaux pourront même être faits à d’autres membres de la famille.
  •  

  • Les recherches et les achats de ces consommateurs se font à 51% dans la dernière semaine avant le 14 février et montent en flèche les tout derniers jours. Le volume des requêtes Saint-Valentin sont multipliées par 3 le jour même de la Saint-Valentin
  •  

  • Les Taux de clics en référencement payant sont en forte hausse la semaine juste avant la Saint-Valentin, et ce quelque soit les catégories de produits.
  •  

  • Du point de vue du copywriting des annonces, Bing indique que les annonces les plus attractives pour la Saint-Valentin sont celles qui combinent les mots « sites officiels » et « Livraison » dans leur texte d’annonce; d’autres combinaisons sont encore plus efficaces en fonction de la nature des produits

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>