#Slideshare du Vendredi : 5 astuces de copywriting pour tripler votre CTR Adwords


 
Kézako?
46
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Ce Vendredi, parlons de Search Engine Advertising, de Liens sponsorisés, bref de campagnes Adwords… Cette experte en PPC et créatrice de contenu donne dans cette présentation des astuces pour améliorer les Taux de Clics de vos annonces en s’appuyant sur des constatations psychologiques humaines. Elle part du fait que l’insertion de mots clés dynamiques (vous savez, le fameux {Keyword:….}) augmentent le CTR certes, mais ce n’est pas pour cela que l’annonce sera mémorable. Donc il ne faut pas penser qu’aux moteurs de recherche, mais plus à la personne qui va cliquer.

A retenir:

  • « Les humains sont fondamentalement égoïstes » donc personnalisez votre Ad Copy. Vos leads s’en fichent de votre business, ils se concentrent sur leurs problèmes. Parler du visiteur et de ses intérêts, augmente jusqu’à 50% le taux de Clics.
  •  

  • « Les émotions impactent ce que nous achetons » donc déclenchez des émotions. Demandez-vous si votre Ad Copy va réveiller des émotions.
  •  

  • « L’engagement est déclenché par la peur de manquer une affaire, par une récompense et par l’incertitude ». On a constaté que la dopamine secrétée par le cerveau anticipe la récompense, mais que sa secrétion augmente de 50% si, en plus il y a incertitude : à ce moment là, le taux de Clics s’emballe!
  •  

  • « Les humains aiment s’amuser » donc inspirez vous d’idées qui font le buzz, faites des titres qui provoquent clics et engagement. Les pro du PPC doivent plutôt penser comme les marketers créateurs de contenu.
  •  

  • « Les gens oublient 90% de ce qu’on a partagé avec eux » donc répétez, répétez encore, ils penseront que c’est encore plus vrai! On a calculé que la conversion est x par 2 pour avoir vu 6 fois votre annonce.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “#Slideshare du Vendredi : 5 astuces de copywriting pour tripler votre CTR Adwords

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>