#Infographie du Mercredi : 32 gourous du SEO que vous devriez suivre sur les réseaux sociaux

Référencement Naturel

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Formation SEO par Olivier Andrieu
Avec tous les contenus SEO qui sont disponibles sur internet, on ne sait plus où donner de la tête ni à qui se fier. Qu’est-ce qui est valable et digne de confiance ? Qui peut-on croire ? Qui mérite d’être suivi ? Voici une galerie de 32 portraits qui peuvent vous aider à améliorer votre succès.

A retenir:

  • Toutes ces personnes sont reconnues :
    • leur influence sur les réseaux sociaux se situe pour chacun entre 96% et 48%
    • ils ont de 2070000 à 4500 followers
    • ils interagissent avec 36500 à 800 entreprises chacun
    • leur taux de réussite est notée entre 9/10 et 6/10
  •  

  • Ils viennent de 5 catégories professionnelles :
    • Tous sont blogueurs !
    • 37,5% sont des auteurs/écrivains
    • 81% sont des créateurs d’entreprise
    • 90% font des conférences
    • 12,5% proposent des boîtes à outils SEO

    Parmi eux, 3 sur les 32 appartiennent à la fois aux 5 catégories professionnelles.

  •  

  • On peut s’attarder plus spécialement sur quatre d’entre eux :
    • Danny SULLIVAN a créé « Search Engine Land » dont il est l’éditeur en chef. Il tient un des blogs les plus populaires sur les moteurs de recherche marketing. On le reconnait comme un des « pères fondateurs » dans le domaine des moteurs de recherche dans l’entreprise. Cela vaut vraiment la peine de le suivre.
    •  

    • Matt CUTTS est le dernier gourou webspams chez Google. Il est l’interface public de Google en ce qui concerne le SEO. On peut dire que c’est la seule personne qui peut confirmer le rôle des algorithmes Google sur ce sujet.
    •  

    • Rand FISHKIN est le directeur exécutif de SEO Moz, entreprise qui a d’abord fait du consulting SEO et est maintenant fournisseur de la boîte à outil SEO la plus connue. Il donne plein de conseils intéressants sur le contenu marketing, le SEO et il reTweete sur de nombreux sujets.
    •  

    • Lisa MEYERS a fondé vervesearch.com, agence sur le SEO international et contenu marketing interactif. Elle tient aussi un blog SEO renommé. On gagne à la suivre pour ses tweets et sur le développement de l’entreprise.

2 réactions sur « #Infographie du Mercredi : 32 gourous du SEO que vous devriez suivre sur les réseaux sociaux »

  1. Merci pour cette liste.
    Regarder ce que font ceux qui réussissent, ça file la pèche parce qu’on a l’impression qu’on va bientôt être comme eux…
    Ca peut aussi filer le blues en se disant qu’on n’y arrivera jamais 🙁

Réagissez à cet article