#Slideshare du Vendredi : 2 stratégies complémentaires de netlinking pour améliorer son référencement naturel


 
Kézako?
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Le SEO (ou référencement naturel) c’est l’art de positionner son site ou une page web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche et de faire face aux évolutions incessantes des algorithmes.. Cette démarche d’optimisation du référencement naturel a deux grands volets:

  1. l’optimisation du site d’une part
  2. et le renforcement de la popularité via l’acquisition de liens.

En ce qui concerne la deuxième section, l’acquisition de liens, la présentation d’aujourd’hui fait le point sur deux stratégies qui se complètent pour obtenir un bon référencement naturel :

  • le Linkbuilding qui consiste à aller chercher soi-même des liens
  • le Linkbaiting qui consiste à attirer des liens vers son site.

Ce slideshare a été réalisé par les équipes SEM Rush, le célèbre outil de search engine marketing. Il vous livre toutes les clés pour renforcer votre stratégie de maillage et développer la popularité de votre domaine pour in fine occuper plus de positions dans les SERPs.

A retenir:

  • Affirmer l’autorité de votre site avec le Linkbuilding, c’est améliorer les liens internes et les liens externes.
    • Liens internes : voir quelles pages du site en reçoivent le plus (avec un tool comme SEM Rush), identifier des opportunités de maillage, insérer sur la page d’accueil et les principales landing pages des liens internes qui pointent vers les pages stratégiques du site.
    • Liens externes : aller chercher des liens (parfois les mêmes que ceux de vos concurrents), proposer des guest posts , mettre des liens sur des pages et des annuaires qui ont beaucoup d’autorité, rechercher des communautés web, des forums, des communiqués de presse…
  •  

  • Appâter des liens par le Linkbaiting . Il existe un ensemble de techniques permettant d’inciter les lecteurs de votre site web à créer un lien naturel (backlink) depuis leur propre site ou leur blog, en direction de votre site.
    • Rien de tel pour cela que de créer un contenu unique et de qualité qui délectera les influenceurs et favorisera la qualité du référencement naturel tout en augmentant la popularité de votre site.
    • Ce contenu peut être soit des videos, des infographies, des jeux, des interview, des contenus éditoriaux…. Vous pouvez adopter soit la stratégie consistant à publier un contenu intemporel, soit au contraire une publication qui colle parfaitement à l’actualité qui fait le buzz.
  •  

  • Souvenez vous aussi de ce que dit Google par la voix de Matt Cutts : « il faut que vos liens ne paraissent pas naturels, mais soient naturels » ! Pour réussir ce défi, misez sur la formule contenu attractif + diffusion = Liens naturels.

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