SEO 2017 : Nouvelles tendances et Nouvelles pratiques


 
Kézako?
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SEO 2017 : Nouvelles tendances et Nouvelles pratiques

SEO 2017 : Nouvelles tendances et Nouvelles pratiques


J’accueille ce dimanche Emanuelle Brusacoram, consultante e-marketing en freelance. Elle s’intéresse en particulier au marketing digital et à l’analyse de la performance. Elle a récemment créé son site www.emarketing-aux-petits-oignons.com. qui propose plusieurs outils SEO, SEA et webmarketing.

Grâce à son expérience acquise depuis une quinzaine d’années, Emanuelle a une véritable connaissance des clients, de leur environnement et des enjeux. C’est une vraie passionnée qui soigne votre e-marketing « aux petits-oignons » pour vous faire prendre les bonnes décisions adaptées à vos projets.

Dans son parcours professionnel, elle a été formatrice SEO/SEA. Elle connait toutes les actions possibles pour développer le référencement naturel de votre site dans les moteurs de recherche. Or, vous connaissez aussi mon penchant pour le SEO ! C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de suivre avec elle les nouvelles tendances du SEO 2017 qui pourront améliorer votre référencement et la réussite de votre activité E-commerce.


Les techniques SEO restent une base essentielle pour assurer une visibilité optimale pour les contenus web. Or ce domaine est en constante évolution, et il est primordial de se tenir au courant des nouvelles tendances SEO 2017 et des nouvelles pratiques en la matière.

Dans cet article, nous allons donc aborder les tendances SEO 2017 à suivre si vous voulez réussir dans le domaine du webmarketing.

1. Google AMP – Le projet Accelerated Mobile Pages

Il s’agit d’une nouvelle initiative de Google visant à créer de meilleures interfaces mobiles, plus convivial, introduisant un nouveau standard pour la construction de contenu Web pour les appareils mobiles. Fondamentalement, cette nouvelle norme est un ensemble de règles qui forme une version plus simple et plus légère du code HTML.

2. Optimisation de la recherche vocale pour les recherches en vedette

Un extrait en vedette, ou « Featured Snippet » est une réponse récapitulative à la question d’un internaute que Google montre dans un bloc spécial en haut des résultats de ses recherches. Ce bloc également appelé Google “Answer box” (boîte de réponse) comprend un résumé de la réponse extraite de la page Web, ainsi qu’un lien vers cette page, son titre et son URL. Capture Google

Pour tenter d’apparaître dans cette box, il faut notamment imaginer les questions que les internautes pourraient se poser sur votre activité : information, service ou produit. Il existe des outils comme answerthepublic pour s’inspirer. Puis recherchez les différents volumes de recherche pour ces questions (via Google Keywords Planner).

Ensuite, optimisez votre page pour la réponse:

  • Balisez la question en H1,
  • Proposez des réponses en 250 à 350 car. / 45 à 60 mots,
  • Intégrez les mots clés dans la réponse,
  • Structurez vos données (tableaux, listes,…),
  • Utilisez le balisage Schema.org.
  • Balisez vos paragraphes avec Capture p2

3. La machine learning

Connu également pour l’appellation « apprentissage automatique ». C’est un outil qui permet à un appareil d’apprendre, de collecter des données sans avoir besoin d’être préprogrammées. Cet outil est également une composante de l’algorithme de Google. Le marchand Learning est très répandu. Par exemple, lorsque vous ajoutez un article dans votre panier et qu’on vous propose d’autres produits qui pourraient vous intéresser, c’est une application de machine learning.

Je vous invite à lire un article intéressant de l’utilisation du machine Learning par Price Minister pour son SEO ici.

4. Le contenu

Sans surprise, l’une des principales clés qui assurent une visibilité maximale de votre site web reste la qualité de son contenu. Donc, pour donner une chance à votre site de bien se positionner dans les SERPs (Search Engine Result Pages), la rédaction de contenu riche et dense, l’utilisation des balises, des mots clés, de liens internes, externes, etc. reste l’un des facteurs clés de la réussite.

Au-delà de l’optimisation de vos contenus présentant vos produits et services, l’animation d’un blog, d’une rubrique actualité ou conseils est vivement conseillée. Cette section doit être mise à jour régulièrement avec du contenu frais et unique. Ne parlez par que de vous, offrez à vos visiteurs des astuces, conseils etc.

5. Les réseaux sociaux

Les publications, les partages et le Display sur les réseaux sociaux restent une tendance SEO 2017 tout à fait pertinente et nécessaire pour toucher votre audience. En effet, les réseaux sociaux offrent des critères de ciblage poussés.

Sur Facebook, vous disposez par exemple de 5 grandes catégories de ciblage :

  • Le ciblage démographique pour cibler les utilisateurs en fonction de leur âge, sexe, langue, localisation…
  • Le ciblage par intérêts pour cibler les utilisateurs en fonction de leurs passions et centre d’intérêts.
  • Le ciblage comportemental permettant de cibler les utilisateurs en fonction de leurs habitudes et comportements.
  • Le ciblage par connexions avec lequel vous pourrez toucher les utilisateurs en fonction de leur lien avec votre page Facebook, votre application ou votre évènement.
  • Enfin, le retargeting pour customiser vos publicité auprès des utilisateurs ayant visité votre site ou votre application mobile…
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