Beaucoup de startups n’ont pas les moyens de se payer des outils de marketing digital trop chers. Cependant il y a de nombreuses alternatives qui, à mon avis, ne sont pas mal du tout! L’infographie d’aujourd’hui nous donne une liste d’outils tous gratuits pour analyser et améliorer votre site.
A retenir:
- Recherche de mots clés SEO : liste d’outils pour générer, planifier des mots clés afin d’améliorer le SEO.
- Analyse et checkup de site : plusieurs outils d’analyse tout-en-un qui ciblent la santé SEO de votre site.
- Recherche de backlink : ces outils informent sur le nombre total de backlink, la Page Authority et boostent le Domain Authority de votre site.
- Densité des mots clés : ces outils calculent le % de densité des tous les mots clés des pages.
- Crawlability du site : 2 outils qui permettent de favoriser l’indexation des pages de votre site par les moteurs de recherches.
- Contenus dupliqués : outils qui recherchent les autres pages du web qui ont des contenus similaires au vôtre.
- Medias sociaux : outils de surveillance et d’information de ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.
- Classement des réseaux sociaux : outils bien utiles permettant la programmation et l’aménagement des posts sur les réseaux sociaux.
- Curation de contenu–j’ai déjà attiré votre attention sur son importance pour améliorer le SEO-: On trouve ici des outils qui récoltent d’autres contenus intéressants à inclure sur votre site; ils peuvent vous faire découvrir de petits joyaux qui amélioreront bien votre contenu!
- Identification des influenceurs : ces outils améliorent votre marketing d’influence en déterminant vos centres d’intérêts, votre expertise ainsi que les influenceurs qui vous seront le mieux appropriés.