#Infographie du mercredi : Les outils gratuits pour doper votre SEO

Référencement Naturel

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Formation SEO par Olivier Andrieu
Beaucoup de startups n’ont pas les moyens de se payer des outils de marketing digital trop chers. Cependant il y a de nombreuses alternatives qui, à mon avis,  ne sont pas mal du tout! L’infographie d’aujourd’hui nous donne une liste d’outils tous gratuits pour analyser et améliorer votre site.

A retenir:

  • Recherche de mots clés SEO : liste d’outils pour générer, planifier des mots clés afin d’améliorer le SEO.
  •  

  • Analyse et checkup de site : plusieurs outils d’analyse tout-en-un qui ciblent la santé SEO de votre site.
  •  

  • Recherche de backlink : ces outils informent sur le nombre total de backlink, la Page Authority et boostent le Domain Authority de votre site.
  •  

  • Densité des mots clés : ces outils calculent le % de densité des tous les mots clés des pages.
  •  

  • Crawlability du site : 2 outils qui permettent de favoriser l’indexation des pages de votre site par les moteurs de recherches.
  •  

  • Contenus dupliqués : outils qui recherchent les autres pages du web qui ont des contenus similaires au vôtre.
  •  

  • Medias sociaux : outils de surveillance et d’information de ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.
  •  

  • Classement des réseaux sociaux : outils bien utiles permettant la programmation et l’aménagement des posts sur les réseaux sociaux.
  •  

  • Curation de contenuj’ai déjà attiré votre attention sur son importance pour améliorer le SEO-: On trouve ici des outils qui récoltent d’autres contenus intéressants à inclure sur votre site; ils peuvent vous faire découvrir de petits joyaux qui amélioreront bien votre contenu!
  •  

  • Identification des influenceurs : ces outils améliorent votre marketing d’influence en déterminant vos centres d’intérêts, votre expertise ainsi que les influenceurs qui vous seront le mieux appropriés.



 

Formation SEO par Olivier Andrieu

Réagissez à cet article