#Slideshare du Vendredi : Les mauvaises habitudes SEO à abandonner

Référencement Naturel

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Pour que votre site soit visible par l’internaute, un bon SEO vous positionnera dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche que ce soit Google, Bing, Yahoo….

Cependant construire un référencement naturel efficace, sans se tromper, nécessite du savoir-faire, des outils et de l’expérience. Cette présentation vous aidera à éliminer d’éventuelles mauvaises habitudes que vous auriez prises afin que votre SEO soit de meilleure qualité et vous aide à mieux convertir. Pour chaque point négatif évoqué par l’auteure, elle propose des solutions.

A retenir:

    • Des mauvaises habitudes SEO :
      • Vouloir tout gratuit.
      • Copier du contenu ou ne pas vérifier qu’on est copié. Ne pas faire attention aux mots utilisés.
      • Se précipiter sur les dernières technologies à la mode et ne pas soucier du mobilegeddon
      • Epier les concurrents pour les copier. Tout lire et tout croire.
      • Vérifier son positionnement tous les jours. Ne regarder ses positions que sur Google.
      • Ne pas bien choisir et bien utiliser ses mots clés.
      • Être négligent quant au netlinking en s’inscrivant par exemple dans des listes de sites, en attendant des liens, en faisant du spam…
  • Des solutions :
    • Votre temps c’est de l’argent, donc n’hésitez pas à en dépenser un peu…
    • Publiez moins de pages mais bien finies.
    • Ne faites pas le mouton mais devenez un leader, pas un suiveur. Vous trouverez de l’aide avec des logiciels de recherche concurrentielle et de business intelligence comme SEMrush.
    • Regardez d’autres indicateurs que la position en première page : requêtes, nombre de visites, taux de transformation, temps passé sur la page, abandons de panier…que vous pourrez améliorer avec un plan d’action sérieux.
    • Diversifiez vos mots clés : là encore un logiciel vous fournissant les mots clés les plus rentables peuvent vous être d’une aide précieuse.
    • Essayez des stratégies de netlinking, mais aussi appuyez vous sur plusieurs indicateurs : classement d’URL, analyse de données sur de nombreux domaines, citation flow…

BoutonNewsletter Suivons nous...


2 réactions sur « #Slideshare du Vendredi : Les mauvaises habitudes SEO à abandonner »

  1. Très bon récapitulatif, difficile d’en trouver d’autres tellement la liste est exhaustive. A bookmarker !

Réagissez à cet article