#Slideshare du Vendredi : Les meilleures pratiques pour bien utiliser l’UX


 
Kézako?
6
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Travailler l’expérience utilisateur (UX) de ses destinations digitales est indispensable pour arriver à concevoir un site qui soit « livrable », c’est à dire qui correspond VRAIMENT aux attentes du client. Cette présentation très complète, pleine de citations et d’exemples, liste  les valeurs et les techniques à privilégier pour que l’UX remplisse sa mission dans un projet web.

A retenir:

  • Il faut que l’UX s’adapte à la cible, à son projet, à sa situation.
  • L’UX débouche sur une maquette du projet qui doit identifier en priorité la fonctionnalité du site.
  • Ce qui compte ce ne sont pas les beaux documents fournis, mais les propositions qui apportent de la valeur pour l’utilisateur et le projet.
  • L’UX passe par des personas, des clients, des sketches, des maquettes….pour arriver au produit « livrable ».
  • Au final l’UX dépend de la compétence et de l’expérience de l’équipe qui participe au projet.

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>